module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] La RAM, dans AE cs4, n'est pas reconnue

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ancelin, 18 Juillet 2009.

Tags:
  1. Ancelin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de finir un petit montage de 1min30, et je voudrais la compiler (sans compression), mais le rendu est extrêmement long, je dois attendre 1h30 pour 1min30 de vidéo. En bas de la fenêtre de rendu/compilation, il y a marqué "mémoire : 20% utilisées sur 2Go" alors que windows capte 3,25Go de RAM.

J'aimerais savoir comment indiquer les 3,25Go de RAM à After effect, et de lui dire de ne pas en utiliser 20% mais beaucoup plus.

P.S : j'ai déjà chercher dans d'autre forum, et ils disent de modifiée les préférence de "multirendu", j'ai un peut toucher à tout mais je ne voie aucun changement.

Merci.

2. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De mémoire (lol) car je ne suis pas sous windows à cet instant, windows Xp ne reconnait que 2 Go de ram sauf si on patch windows.
    De plus, il me semble que sous windows on peut déterminer si tel ou tel programme est prioritaire pour la mémoire et l'utilisation du cpu et bien sur il y a les réglages de préférence d'After Effects.
    Aussi, mais d'autre seront plus à même d'être précis sur ce sujet, je ne sais pas qu'elle est le rapport entre la mémore utilisé et la rapidité de calcul... car pour un rendu... c'est le cpu qui bosse me semble-t-il?
    Si tu as utilisé des effets gourmand comme les flous, que tu travailles en Hd... c'est sur qu'il faille de la patience...
    Aussi pour gagner un peu de temps lors du rendu, tu peux appuyer sur la touche
    "MAJ" qui indique à After de ne pas afficher le rendu dans la fenêtre de visualisation... le temps ainsi gagné sur un rendu de 1h30 n'est pas négligeable.

3. Ancelin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alex, de ta réponse. Effectivement j'utilise pas mal d'effet, et tout sa sur un format HD (1920*1080), mais ce qui me pose problème c'est surtout le faite que AE utilise 20%, et j'aimerais qu'il en utilise plus, 60% par exemple, ou même 100% (la je crois que c'est pas possible, mais bon...). Encore merci.

Et Windows capte bien mes 3,25go de RAM ( en réalité j'ai deux barrettes de 2Go mais je sais que Windows n'en capte pas plus de 3,25), j'ai du surement mettre un patch comme tu dis.

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Comme Alex le faisait remarquer si justement ;-) c'est l'utilisation cpu qui compte dans ton cas, pas la ram. D'ailleurs à la rigueur moins il utilise de ram mieux c'est. Par contre si tu surveilles l'utilisation des cpu et qu'il ne sont pas tous a 100% la tu as raison de trouver ça dommage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page