module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la question parfaite

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sliky, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. sliky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j' ai un camescope numerique,j'ai studio version 7 et la carte d'acquisition qui va avec et surtout j' ai videomach et les codecs divx 5.vous devez voir ou je veux en venir:j'aimerais,aprés acquisition et montage de mes films,les récupérer avec une qualité intacte (celle de l'original sur bande) pour les compresser en divx. Car les compressions proposées par le logiciel (avi et mpeg) font perdre énormément en qualité.De plus j'aimerais rester en haute resolution. est ce que c'est possible avec un autre logiciel de capture/montage,ou par une technique quelconque?
    merci ++++++

2. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En gros, tu recherches le beurre, l'argent du beurre et le sourire du Repaire !

C'est presque possible !

Pour conserver toute la qualité de ton ton film d'origine à l'issue du montage, la solution optimale c'est d'exporter ton film sur bande DV.

Si tu utilises d'autres solutions (hormis disque dur), tu seras forcé de compresser, y compris sur DVD et tu perdras nécessairement une bonne partie des infos d'origine et, de plus, tu ne pourras plus retravailler sur ta vidéo d'origine.

3. sliky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la question n'était pas parfaite

en fait ma question est mal formulée,et je te remercie d'autant plus d'y avoir répondu!!je sais que la meilleure qualité est obtenue en transférant la video une foismontée sur bande ,mais ce qui me gêne,c'est que le logiciel envoie la video sur la bande en "streaming".j'aimerais pouvoir accéder sur le disque à cette fameuse video montée et peu compressée qui est transmise à la bande, pour pouvoir la compresser en divx,ce qui me donnerait un film de qualité proche du dvd et serait quand même mieux que les formats de compression pour cd proposés .(je n'ai pas de graveur de dvd et je prefere stocker sur cd(en divx) que sur bande).qu'est ce que tu en penses?
    (à part que j'ai l'air d'un type torturé)

4. Babord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma réponse précédente est claire :

- soit tu choisis la qualité et tu transfères ton montage sur bande, sortie identique à la rentrée en 720 576;

- soit tu choisis la compression pour passer tes vidéos sur DVD ou CD et là tu compresses à la fois en taille et en infos.

Je crois que tu trouveras dans un FAQ, en haut de ce forum, la distinction à mémoriser une fois pour toutes entre archivage et diffusion.

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AVI, ce n'est pas un format de compression. Pour conserver la même qualité que sur la bande d'origine, tu dois pouvoir sauver sur disque au format AVI avec un codec DV. Pour encoder en divX ensuite, recherche sur les forum du Repaire (je te donne un mot-clé : valek).

6. sliky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci les gars

cyl 20 : c'est ce que je cherchais! mais comme toi et babord avaient pu le noter je suis un peu novice et il me manque des clés.par exemple:ce que je ne sais pas faire, justement,c'est sauver sur le disque en avi avec un codec dv,une fois le film monté.aprés je pense savoir encoder en divx.en +,d'aprés ce que je comprends,dés qu'il y a capture ,on passe en résolution 700*500?c'est dommage.
    merci de votre patience à tous les deux.

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non !
    Si tu as une carte DV (même de base type OHCI), alors tu dois pouvoir acquérir ton film au format AVI DV. En PAL, la résolution est fixée à 720*576, en NTSC 720*480, il y a 25 images / seconde en PAL et 30 en NTSC. C'est une caractéristique du DV et elle est inchangée quelle que soit ta caméra, ou ton système de capture.

Donc tu acquières au format AVI codec DV PAL, et tu montes au même format. Le fichier que tu créeras à la fin de ton montage aura encore les mêmes caractéristiques.

Maintenant, je te conseille d'aller vite voir les FAQ qui traitent du sujet en haut de ce forum.

8. sliky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour les tuyaux et pour avoir été patient avec moi !
    à+

Chargement...

Partager cette page