module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LA question originale

Discussion in 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' started by FMITO, Mar 19, 2013.

1. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,

j' ai repéré quelques caméscope et j' aimerai avoir votre avis ( si, si j' ai lu les posts sur le sujet )

budget: 300 à 700 maxi

utilité: famille et velléités artistique modeste

impératif: grand angle,qualité d' image, stabilisation efficace, autonomie, +/- griffe

pas impératif: les gadget style GPS, pico-projection, etc etc etc etc

bon j' ai repéré le :

1) sony hdr-570ve bon compromis à mon avis ( non ? ) mais impossible à trouver sur le net
    2) pana hc-x900 vraiment bien si j' ai compris mais en limite de budget et pas sur d' exploiter toutes ses possibilités
    3) pana HC-X800 un peu moins cher (550-580 euros )
    4) pana hc-v700 mais 589 euros sur le net ( et à 100 euros de plus, j' ai le hc-x900 ! )

suis ouvert à toute autre suggestion de modèle dans la gamme sony ou panasonic ( eventuellement Canon ! )

bon, en résumé je suis paumé !

j' ai besoin de votre aide

merci

#1 FMITO, Mar 19, 2013
    Last edited: Mar 20, 2013
  2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Si tu as "besoin d'aide" intitule plus clairement ton post. Car tu obliges à l'ouvrir pour savoir si on est concerné.
    Le titre peut contenir les 4 noms des caméscopes que heureusement tu as déjà sélectionné.
    je serai à ta place, avec un tableur j'écrirai toutes les caractéristiques des camescopes. Ensuite la décision sera plus facile.

3. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon j' ai modifié le titre du post.

pour le reste, les tableaux comparatif je les ai fait.

je cherche des pistes soit:

pour trouver le cx-570ve ( perso j' ai pas trouve sur le net )

le hc-x900 me plait bien, bien noté mais encore une fois compte tenu de mon niveau, suis pas sur d' en avoir l' utilité

le hc_x800 idem et "seulement" 150 euros moins cher

hc-v700 pareil

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Mon point de vue ... mais il y en a d'autres.

* si c'est le prix qui prime l'ordre est celui-ci :
    1) pana HC-V700
    2) pana HC-X800
    3) pana HC-X900
    4) sony hdr-570

* Pour les gadgets extra vidéo le HDR570 mène la danse

* Pour la qualité de l'image, choix entre X800 et X900. Et pourquoi pas le HDR570

* Pour le nombre de réglages, le HC-V700 et son successeur nouvelle génération le HC-X900

* Il y a d'autres critères que tu as dû étudier. Dans mon ordre d'importance : 50p, stabilisation (à main levée), luminosité en faible éclairage (sensibilité), bague ou molette ou rien, zoom ...

- J'ai eu le 700 qui me donnait entière satisfaction.
    - A l'arrivée du 900 (et son X dans le nom) je l'ai revendu (quelqu'un était intéressé) et pris ce dernier. Piqué encore plus prodigieux.
    - J'ai offert le choix à deux membres de ma famille pour un cadeau à utiliser lors d'un événement : X800 ou X900. Les deux ont pris le X800, moins cher, moins tarabiscoté, mais plus pratique à leur niveau "utilisateur occasionnel". La qualité est égale.
    - Un ami vient d'opter pour le 740 de Sony. Bluffé par ses "possibilités".

Personnellement j'y vois plutôt un couteau suisse dans le genre des imachins qu'on nous propose un peu partout (propre-à-tout-bon-à-rien) qu'un outil adapté; et la mémoire interne un plus non nécessaire et risqué. Mais Sony cherche tout ce qui pourait lui donner un genre "innovateur" auprès du grand public qui ne le considère plus comme l'idole d'autrefois.
    Le stabilisateur et la sensibilité sont ses points forts reconnus.

Les Panasonic sont des tri-capteurs ... et ça se voit. La profondeur de champ si à la mode avec les appareils-photo-qui-font-aussi-de-la-vidéo-avec-leur-gros-capteur est moins ample. Et je pense que c'est heureux : si le cinéma tente d'éliminer ce qui ne sert pas strictement le sénario, une vidéo est faite pour montrer et non pour isoler, pour cacher.

5. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon, j' enterre le x900 et le hdr-570 (ce dernier etant introuvable de toute façon )

j' aime bien le v700 sauf qu' il est à 590 euros alors que le x800 est à 549 euros.
    Dans mon esprit le x800 est un caméscope + perfectionné donc plus cher....

c' est normal ?

6. FMITO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bon en résumé, j' ai pris la Panasonic hc-v700 qui me semble un bon compromis et que j' ai finalement trouvée à 430 euros livrée à la maison.

merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous