module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La question facile !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chingoohan, 21 Décembre 2002.

Tags:
  1. chingoohan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...

Lecteur assidu du site, il est facile néanmoins de se perdre dans les méandres des avis des uns et des autres, et sans grande connaissance technique en matière de vidéo, je me pose une question...!

1) Je possède un Pentium III 600 (ça existe encore) avec 256Mo de mémoire et 15Go de libre sur le disque.

2) Je souhaite importer des films tournés en DV pour soit les réexporter sur le camescope en DV (il est 'in' !!!), doit pour compiler des CD en DIVX.

3) Autre souhait:
    - dérushage automatique
    - effets d'images et modifs gamma, gain, contraste et autre...
    - titrage
    - ajout piste son

4) VOILA donc la question:

Quelle carte de capture (PCI) choisir ?
    Quel est le meilleur soft approprié ?

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI M'AIDERONT !

chingoohan@hotmail.com

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferais une mise à jour avec :
    - XP ou W2K, si tu es toujours en W98.
    - 256 Ko de RAM supp.
    - 1 DD de 80 à 100 Go sup pour la vidéo uniquement.

Quant à la carte d'acquisition et au soft, je te conseille de consulter le numéro de décembre de caméra vidéo&multimédia qui vient de sortir, car les cartes d'acquisition et les softs peuvent aller de 40 € une simple carte d'acquisition OHCI , et 100 € environ pour un simple soft de traitement de la vidéo basique (Studio 8 ou Ulead Vidéo Studio, et autres...) à ... plusieurs centaines d'€.

Fixe toi d'abord un budget, je pense qu'il sera plus facile de te donner nos sentiments de cette façon.

a+

3. chingoohan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse...

En terme de budget je ne souhaite pas dépasser 2 à 3000 F pour carte DV et soft de montage...

Et je pense que 2000 F c'est suffisant pour un disque supplémentaire, 256 Mo en plus, et passage à XP...!

Donc, avec 4 à 5000 F, j'ai un PC presque neuf et prêt pour la vidéo... mais ne faudrait-il pas changer plutôt de PC...!

A la lecture de ce site (génial pour nous les débutants), je vois que même avec des PC musclés et récents, bien des problèmes persistent quant à l'acquisition et l'export... Bref, restons optimistes !

Je continue ma difficle reflexion.... :-(

chingoohan@hotmail.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page