module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La qualité résultante de transfert cassette DV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par janneau, 28 Décembre 2006.

Tags:
  1. janneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de terminer la gravure d'un DVD qui fait suite à la capture d'un film pris avec une Sony mini DV, au montage de la bande film et son, et enfin à la création du film, le tout avec Pinnacle version 9.4,.et son boitier de transfert "Dazzle Fusion".
    Ce fut un trés long travail, le film compressé fini dure 1 h 45'. (la compression est faite avec le codec XVID mpeg 4.)
    Les mini cassettes DV sont d'un trés bon rendu directement sur la TV, et malheureusement l'ensemble produit laisse apparaître des images peu contrastées, avec des couleurs qui ne sont pas dignes des originaux !...

Je suis réellement déçu par ce bien triste résultat.

Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen pour relooker un peu les couleurs et ce contraste qui est bien tristounet.
    Ou peut-être encore mieux de m'orienter sur un autre type de boîtier de transfert si vous pensez que c'est peut-être lui le coupable, quitte à refaire la partie montage.
    J'attends vos idées et réactions avec plaisir.
    Janneau

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    à quoi sert ce boîtier ?
    Pour transférer de la sortie DV du caméscope au PC il suffit d'un câble fire-wire/IEEE1394 et d'une carte 1394 dans le PC (moins de 25€), en gros la vidéo va directemet du camescope au disque dur.
    La qualité doit rester pratiquement identique.
    Michel...

3. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MickeyCam à raison :ton boitier doit surement servir pour convertir en analogique.

en gros c'est comme si tu transferait non pas par firewire mais plutot par USB qui est moins rapide.

4. janneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel,
    Le boitier en question sert d'interface entre ma caméra vidéo Sony et le PC.
    En quelque sorte, il remplace la carte 1394, du moins c'est ce que je pense hum !!!!...
    J'ai sur ma caméra, une sortie constituée de 3 connecteurs RCA classiques, rouge et blanc pour le son, et jaune pour la vidéo.
    Une autre possibilité est de passer pour la vidéo en connexion S-Vidéo qui existe également en sortie sur la Sony.(mais je n'ai rien d'autre comme connectique)
    Ces connecteurs sont reliés via un cable audio-vidéo au boîtier "Dazzle Fusion" et le boitier lui même est relié au PC via une USB2.

Voilà comment je fonctionne.
    Est-ce que pour toi ma solution n'est pas bonne, ou bien est-elle identique à ce que tu me proposes ?

Si tu penses que la meilleure formule pour un meilleur résultat est de passer directement par une carte 1394 et son cable, je fonce acheter le matériel.
    A te lire en te remerciant.
    Jean

5. janneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thux,
    Je viens de répondre à MickeyCam, et je te remercie aussi pour ta réponse.
    Comme tu pourras le lire je suis bien connecté, après le boitier qui sert d'interface au PC via une prise USB, effectivement.
    A te lire également.
    Remerciements
    Jean

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    manifestement tu captures en video composite, ce qui se fait de pire.
    trouve la prise firewire sur ta camera et relie la a la prise firewire du PC.
    si le pc n'en possede pas achetes en une.

7. janneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Giroudf,
    Je capture en vidéo composite trés exactement, parceque, sur ma caméra Sony DCR-VX700E, je n'ai rien d'autre que ces 3 connecteurs RCA rouge blanc et jaune.
    Pas de prise firewire ! La caméra numérique à 8 ans, et ce n'était pas d'actualité.

Existe-t-il un cable qui d'un côté accepterait les 3 prises RCA et de l'autre la prise firewire que je pourrais alors connecter à une carte PCI que je mettrais dans le PC ?
    Le résultat devrait être meilleur, je pense, que de faire comme actuellement, qu'en penses-tu ?
    Merci pour ton avis.
    Cordialement
    Jean

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Malheureusement ce type de câble passif n'existe pas.
    Mais il y a ceci (USB) :
    avec le module de numérisation placé entre les extrémités qui fait le travail de conversion. :)

9. janneau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,
    Merci pour la photo du cable.
    Est-ce que je me trompe, ou si cette nouvelle version de connexion n'est pas trés rapprochante, voir identique, à celle que j'ai actuellement ?
    C'est-à-dire que jai d'un côté la caméra avec ses 3 prises RCA, au milieu ce fameux boitier de transfert, et de l'autre côté en sortie, une prise USB.

A suivre et encore merci
    Jean

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est possible, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais ce n'est pas un simple faisceau de câbles avec RCA d'un côté et FireWire de l'autre. ;)

11. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour;
    si c'est une cam 8mm il faut effectivement passer par un boitier de conversion.
    Mais il en existe à tous les prix et de diverses qualités. Une des meilleures est la MovieBox DV de Pinnacle mais c'est cher... Il faidrait en essayer plusieurs avant d'acheter. Dans tous les cas il faut une carte 1394 dans le PC. En USB ce n'est pas recommandé.
    Sinon emprunter une cam numérique avec entrées A/V et s'en servir comme convertisseur. Ca fonctionne à merveille.
    Michel...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SI SI prise DV sur VX700

Pour MickeyCam, et Janneau
    la VX700 (mono-ccd) comme la VX2000 (tri-ccd) sont bien des modèles numériques de type DV de 1995 et les premiers numériques à disposer d'une sortie DV contrairement

"Using my setup as an example I have my camera (a Sony VX700) connected to my computer with a Firewire cable. " voir ici

Sony a sorti ses deux modèles équipés de la prise DV avant d'avoir inventé le magnétoscope DV alors que le modèle JVC d'alors en était dépourvu

Emplacement de la prise DV d'un bon vieux VX700 : http://www.exposure.co.uk/eejit/nledit/mydvout.jpg

Chargement...

Partager cette page