module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La qualité du transcodage d'encore DVD 1.5 est-elle médiocre ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pierre-ANTONY, 19 Janvier 2006.

Tags:
  1. pierre-ANTONY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai débuté la vidéo (familiale), il y a 6 ans, avec un canon MV20I.

En septembre dernier, j'ai changé mon caméscope canon pour un panasonic GS 400.
    Celui-ci produit des images magnifiques avec un piqué digne d'un caméscope professionnel et cela tant dans les hautes lumières que dans les basses lumières. Tous les automatismes sont débrayables et permettent au vidéaste, s'il le souhaite, de faire vraiment de très belle prise de vue.

Adobe Première 1.5, permet un montage professionnel notamment avec le effets vidéos.
    Pour le son qu'autrefois je négligeais, Première Pro m'a permis de produire des bandes son "audibles". Notamment, en utilisant "le gain audio" ce qui a pour effet d'avoir un niveau de son uniforme tout au long du film.

A ce stade, caméscope + logiciel de montage, c'est du bonheur. Certes le coût total est élevé mais le résultat exporté sur une cassette DV est superbe.

Mais la cassette c'est pas pratique, alors il faut mettre toutes ces belles images sur un DVD. Et là, en ce qui me concerne, le rendu final est véritablement décevant. Je précise que je possède un écran plat LCD 101 cm "ready HD".

Donc pour mettre mes vidéos sur un DVD, j'utilise Encore DVD 1.5. Et comme je viens de l'écrire le résultat est décevant . :col: - Une fois l'image encodée, celle-ci perd de sa netteté, elle scintille et les contrastes sont sévèrement modifiées à tel point que des zones "haute lumière" sont complètement brûlées. En un mot, l'image subit une détérioration que j'estime à 30%.

Que reste-t-il alors du film produit avec le panasonic GS400 + Première Pro ? Et bien pas grand chose d'agréable à regarder.

Mes paramètres d'encodage sont, je le pense correct, bitrate 8500, qualité 5 (maxi) et le reste par défaut.

Vidéastes qui me lisez suis-je parano, trop exigeant rapport qualité/prix ou ai-je raison ? Si oui, auriez-vous des solutions ? Par exemple un autre encodeur ?

D'avance merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Essaie plutôt de faire la mise à jour de PPro et de son encodeur et exporte diréctement en MPEg2 à partir de PPro.
    L'encodeur d'Encore semble être d'une moins bonne qualité
    Pour les mises à jour va voir ICI
    @+

3. pierre-ANTONY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Promis, juré, je l'ai fait !!!

J'ai d'abord installer le patch 1.5.1.

Puis ayant lu sur une discussion que l'encodeur de PPro était plus performant. J'ai encodé ma vidéo à partir de Ppro puis j'ai importé le fichier.mpeg dans encore DVD 1.5. j'ai produit le DVD.

Résultat : même images décevantes.

Question 1 - Ayant un écran TV LCD est ce que j'améliorerai notablement la qualité en utilisant le mode progressive ?

Question 2 - Spécial pour Gégé92, je suis allé sur ton site. Si j'utilisais Ulead Workshop 2 en authoring au lieu d'encore DVD, verrai-je une différence flagrante ?

Question 3 - Est-ce que des encodeur comme TMPEGNC ou CCE sont-ils plus performant que l'encodeur fournie avec les produits Adobe.

D'avance merci

4. MickGyver

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je suis novice de 2 mois dans la video mais j'ai beaucoup appris depuis.
    Je monte sur Premiere pro 1.5 et after effects, authoring sur dvd encore.
    J'utilise un encodeur independant (Canopus ProCoder 2) qui semble etre assez performant.
    Sinon, l'encodeur de dvd encore semble, d'apres des postes sur le forum, etre ancien et pas trop top en qualite.
    Perso j'ai pas essaye, le miens me conviens pour le moment.
    Mais si quelqu'un a des critiques ou oui-dire sur ProCoder, je suis preneur... j'apprends par mes erreurs et mes experiences.
    ++
    Mick...

5. pierre-ANTONY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer CANOPUS procoder

Merci du conseil.

Effectivement, dans les différentes discussion, je vois souvent revenir le logiciel CANOPUS procoder. Ce logiciel est en anglais avec des obtions de paramètrages complexes (pour moi). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou je pourrais trouver un tutorial ou des explications pour la configuration.

SVP - Merci

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Pour pierre-ANTONY : ce n'est pas la mise à jour 1.5.1 seule qu'il faut faire mais la mise à jour de l'encodeur.
    Pour Procoder tu as sur mon site GEGE92 la copie des réglages à utiliser dans le chapitre Vidéo et DVD ou va ICI
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page