module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La qualité de l'image, post montage ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ssah, 19 Août 2007.

1. Ssah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir chers Repairenautes,

J'aimerais me lancer dans le montage d'un court métrage, mais je me heurte a des problèmes a la capture vidéo.
    En effet, la qualité est très en deça de mes espérances, pourtant je pensais qu'avec Adobe Première Pro, on gagnerait un peu plus de qualité qu'avec Movie Maker.
    Aprés une finalisation de quelques rushs en qualité optimale, la vidéo était toujours aussi "laide" qu'a l'aperçu.
    Pensant que cela pouvait venir d'une incomptabilité avec mon ordinateur, ou je ne sais quoi, j'ai essayé sur celui d'un ami, le résultat est à peine mieux.
    L'image, est moins contrasté que sur l'écran de ma caméra, pixelisée, et sans beaucoup de netteté.
    Je me suis peut-être dit que la qualité pouvait être optimisé par des logiciels comme After effect (sans pour autant être obligé de la truffer d'effets lourds)... Mais comme je débute, je suis encore bien perdu !
    Voila j'aimerai savoir si il était possible d'escompter un résultat comme celui-ci (seulement sur l'image, pardonnez la publicité ^^) :
    Video MAKING OF - GARE AUX CONS - making, of, gare, aux, calibre - Dailymotion Share Your Videos
    L'image me parait complétement transformé aprés le montage comme on peut le voir a la fin de cette vidéo ( regarder a la minute 2:37)

A bientôt, merci d'avance !

PS : J'utilise une caméra Sony Handicam DCR- HC14E.

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si ton image te parait de mauvaise qualité à ce moment, ce n'est pas un problème provenant du logiciel. En entrée, l'image ne subit normalement pas de dégradation.

normal puisque la taille de l'écran est différente. Les défauts n'aparaissent pas sur l'écran de la caméra.

Pour obtenir cela, il faut soit tourner en mode 24p(24 images plaines par seconde comme en pellicule) dispo sur certaines caméras, soit effectivement travailler l'image aprés coup, avec Premiere ou After Effects. Pour cela fait une recherche pour donner un effet cinéma à une image vidéo.

Mais si ta prise de vue ou ton image importée n'est pas satisfaisante, le résultat final ne pourra pas l'être.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous