module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La PUB

Discussion in 'Divers vidéo' started by Xl1s'iste, Jan 15, 2005.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez-vous de lancer un topic sur le sujet de la publicité ? En effet celles ci sont souvent très soignées et très étudiées, ce qui les rends super intéressantes !!
    En plus nous les avons tous vues plusieurs fois et mémorisées, ce qui nous permet d’en discuter très simplement…

Nous pourrons poster pour parler d’un spot qui nous aura particulièrement plu, pour mettre des liens vers son site perso afin d'y montrer ses parodies par exemple, ou encore pour poser une question du genre « comment qu’ils font ? :D »

Bon je commence :

En ce moment passe la pub pour le nouveau Renault Espace, le personnage principal est un petit bonhomme en papier. Je la trouve très bien fouttue et vraiment originale !! :amour:

Qu'en penssez vous ?? Avez vous des infos concernant la manière dont elle a été faite ? :)

J'aime aussi bien les parodies réalisées pour les Guignols sur Canal+, pour dire que ce n'est pas tourné en peloche, c'est vraiment pas mal et surtout bien imité !

Voilà, n'hésitez pas !! :D

A+

2. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre :

la publicité pour la banque populaire qui retrace la vie d'un homme, depuis ses premiers battements de paupière j'usqu'à ses enfants, en passant par le coup de foudre et l'achat de la maison. C'est joli et ça passe bien. Il faut dire que j'aime beaucoup la caméra à l'épaule et les "bougées volontaire", surtout en peloche ! :amour:

Voilà !

On voit aussi de temps en temps des pubs tournées en DV, 25p (en Suisse en tout cas) étonnemment, c'est parfois pas trop mal; ça fait plus péllicule que les pubs tournées en cam de tv (on a aussi ça en Suisse parfois :rolleyes: )

A bientôt !
    François

3. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'habitude les publicités sont tournées plutot en pellicule ou en beta ?

4. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En pellicule. Mais il arrive aussi que ce soit fait en HDcam.

A+

5. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un exemple d'une pub tournée en HDcam pour des yaourts Danone :

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Une autre :
    [​IMG] [​IMG]

A+ ;)

François

6. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, celle de la banque populaire est pas mal ! j'aime bien !voila c'est tout

7. greedo80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte ce Topic pour justement parler de Pubs Renaults ;-)

J'aurais voulu savoir comment optenir cette étalonnage de couleur (rendu très 70's je trouve) sur la dernière pub de la Modus.

http://www.lestelecreateurs.com/fichefilm_top.php3?i_id_pdt=469

Est-ce un éclairage particulier à la prise de vue, une pellicule spéciale, un filtre, de la post prod ?

Merci d'avance

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que les pubs deviennent trop abstraites en ne faisant pas assez référence à la marque ou à l'objet (ou service) en question.
    On voit se dérouler une histoire (bien faite ou pas) puis plus rien, on est déjà dans la pub suivante...
    Alors c'était pour quoi ?
    une bagnole, ... du café, .... de la lessive,.... des fringues .... ? ? ?
    Qu'est-ce qu'on voulait me vendre ? :perplexe:

D'autant plus que l'évocation de la marque se fait parfois avec un simple logo qui apparait une fraction de seconde.
    Ah oui ! mais bien sûr, tout le monde le connait ce logo !!!!
    Oui ben des fois je ne connais pas ..... :non:

@+

9. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas tellement d'accord, "videaste" :)
    Selon moi la pub qui montre comment bien utiliser le cube maggi dans les pates, c'est du passé. Idem pour la voiture aux fonctionnalités détaillées pour monsieur... Aujourd'hui je dirais que c'est tout l'inverse, et tant mieux! En plus, une bonne pub est regardée plus de fois et avec d'avantage d'attention qu'un spot terre-à-terre, donc souvent peu original.

Enfin, les pubs actuelles me plaisent pour certaines beaucoup, parce qu'elles sont souvent bien faites. Bidouillant un peu la bande image, je peux dire pourquoi, le téléspectateur normal, non. Mais il sait différencier une belle image d'un truc en DV.

A+

10. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis complètement "has been"

Si une pub n'est pas un minimum "informative" sur le produit, l'usage que je peux en faire et qui le vend, je suis désolé, mais je ne pourrai jamais acheter ce produit car je ne sais pas ce que c'est, à quoi il sert et qui le fabrique.

Et moi qui croyais que la pub servait à faire vendre .......

@+

11. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas d'une pub pour une voiture, par exemple, la marque présente un modèle en particulier, mais en plus si le spot est bien faite, elle contribue à l'image de la marque, et là c'est un peu l'inconscient qui travaille. Effectivement, c'est un peu l'effet "Vu à la tv"; ça fait aimer la marque au travers de sa pub (si c'est bien fait!). Je pense que même le "has been" que tu dis être ;) , préfère se fier à une marque qui a les moyens de se payer des campagnes, qu'à un outsider... :)

C'est mon avis perso, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas montrer toutes les innovations d'une caisse en 30sec... (a moins d'obliger les gens à enregistrer la pub sur un graveur dvd, pour la repasser au ralenti, afin de comprendre le texte :lol: )

A+

12. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regrette quand même l'époque où un type apparaissait avec une boîte de lessive dans la main en nous disant que "ça lave plus blanc que blanc". :)

Rien que ce discours, ça me donne envie d'essayer, parce que le type, il ne te faissait pas voir du linge plus blanc que blanc, c'est à toi d'essayer et donc d'acheter sa camelotte ! :perplexe:

Du reste cette histoire avait permis à Coluche d'écrire un sketch, alors si ça ce n'est pas une bonne pub ...... :rolleyes:

:lol: :lol: :lol:

@+

13. greedo80

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une petite idée sur ma question ? :D

14. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi celle qui me fait marrer (mais d'un "marrement" moqueur) c'est celle pour "oust" un désodorisant. On dirait que c'est une parodie, rien qu'avec le nom. Et c'est filmé genre amateur, avec la caméra qui bouge-un-peu-parce que-c'est-pas-trop-stable... ça m'enerve un peu d'ailleurs...

15. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    greedo80 : j'ai vu cette pub, et j'ai été attentif à ta remarque. Il me semble que cet aspect seventies est dû à un étalonnage au poil.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous