module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La p'tite question de débutant du soir

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par DjinnElGahib, 30 Septembre 2009.

Tags:
  1. DjinnElGahib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

je suis quasi persuadé que cette question a déjà été posée mais je ne parviens pas à la trouver. C'est un incident assez commun : l'enregistrement ne se fait que sur la voix de gauche dès que j'utilise un micro à main.
    Je précise - bien qu'il s'agisse d'un problème que j'ai rencontré sur d'autres configurations...- qu'il s'agit d'un micro Sennheiser e815s relié en cable xlr à une JVC HM100. J'ai cherché dans les réglages sans parvenir à trouver la solution.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier ? Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20
    je suppose que ça se passe comme sur de nombreuses caméras, il faut régler les switches du bloc XLR de façon à ce que le son se retrouve sur les deux canaux REC CH SELECT CH1-2 . Mais la bonne solution c'est d'utiliser le micro cam sur un canal et votre 815 dynamique sur l'autre. Auquel cas il faut l'entrer en CH2 et couper le 48 V fantôme qui ne lui servira à rien.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en 32 Khz, une piste pour le son d'ambiance et une piste pour le micro, en 48 khz (16 bit) son d'ambiance en stéréo & pas d'enregistrement micro ....
    :jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 530 / -20
    Il est évidemment conseillé de travailler en 48 khz quelque soit le camescope. Dans le cas de DjinnElGahib j'avais indiqué une config à deux micros mono, le E815 ne pouvant guère servir que de micro main d'interview.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous