module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La production-M.C recherche acteur et actrice

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CM Production, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, :help: :help: :help:
    Je cherche des acteurs et actrices (même débutant) pour un film amateur, non rémunéré. vous avez entre 17 et 23 ans. et le cinéma vous passionne. C’est un policier dramatique. tournage prévu en juillet 2003 si tout va bien.

Pour me contacter : Production-M.C@voila.fr Je suis dans le 95 (Val d Oise)
    envoyé photo + marquez si vous avez de l'expérience, si oui les rôles que vous avez effectuez.

Merci d'avance, cordialement, production-M.C

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Encore une production qui veut se faire du beurre sur le dos des comédiens !
    Et une production qui tourne un film amateur, je n'ai jamais vu :non:
    Ca sent le casting gratos.

A+

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pourquoi un jugement actif !!

je ne comprend pas pourquoi tu réagi comme sa. depuis que je suis sur ce forum (août 2002) c la 1er fois que l'un des repairenaute n'est pas courtois avec moi. j'estime que nous ne somme pas une production qui veux faire de argent sur le dos des gent. En plus nous somme même pas reconnu comme une vrais production avec une association etc...
    Nous faisons sa pour le plaisir (je sais même pas si notre projet arrivera à terme!) voila c’est tout ce que j’ai a dire !!

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En plus nous avons pas beaucoup de moi1 du fais que nous avons entre 17 et 23 ans !!!

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Deux mots me hérissent le poils
    "production" et "pro"

Le fait d'utiliser "production-MC recherche acteur et actrice" ressemble plus à un appel d'une boite de prod que celui d'un groupe de copains qui recherche du monde pour faire un film.
    Et l'argument "envoyé photo + marquez si vous avez de l'expérience, si oui les rôles que vous avez effectuez. " ne fait pas ressortir le coté "copains" mais bel et bien le rapport "patron/salarié".

"En plus nous avons pas beaucoup de moi1 du fais que nous avons entre 17 et 23 ans !!!"
    Il n'y a pas d'age pour piéger les autres.

Donc je prends mon clavier et je mets en garde les possibles acteurs afin qu'ils ne tombent pas dans le piège.

A+

PS j'espère que tu es meilleur dans l'écriture cinématographique, que dans l'écriture tout court :lol:

6. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hum

Saint Kro (nenbourg), je pense que l'expérience dans le métier t'a un peu aigri. J'ai discuté avec le gars de production MC, c'est un jeune de 17 ans qui a de l'ambition et une passion pour la vidéo et le ciné.
    Pour ce qui est de l'annonce, c'est moi qui lui ait demandé dans mettre une sur le repaire parce que je pensais à la chose suivante : "Sur le repaire, on est des passionnés, s'aider les uns les autres, ça devrait pas poser de problèmes". Je me suis encore mis le doigt dans l'oeil.

Pour finir ce petit sujet, je me porte garant de l'honnêteté de Production MC. alors si tu doute de mon amateurisme...alors sois inquiet pour toi, tu viens de perder la valeur de ta passion

7. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mouais...

Moi je ne connais pas cette "production" mais je pars du postulat suivant : l'homme est par défaut bon, donc, s'il propose un plan non-remunéré, avec des conditions claires et précises, je pense qu'il appartient à chacun d'avoir son propre jugement.

Cataloguer par défaut ce genre de projet, qui se veut ambitieux, et se donne des airs de pro, pour "jouer" pleinement le rôle excitant de monter un projet, je ne trouve pas cela un défaut, mais une qualité et une certaine sensibilité au professionnalisme qu'ils acquéreront sûrement si leurs projets aboutissent.

Pourquoi casser les gens volontaires et travailleurs ?

Il vaut mieux être un légume et ne faire aucun projet ?

ils sont certainement sympas ces jeunes et leur annonce n'est en rien dangereuse ! un petit court-métrage de vacances, quoi !

J'aurai aimé avoir autant d'entrain pour faire de même.

Vive les projets pour que chacun se développe à son rythme et selon un simple principe : chacun est libre de ses actes...

(waou, je suis philosophe aujourd'hui... :lol: )

PS : déplacé la réflexion sur sa qualité d'écriture. c'est un jugement de valeur de base infondé. On ne mets pas le même soin à à écrire un scénario qu'à envoyer un post de réponse....

:(

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Herbert (tu reves) ou tu n'as pas lu le post juste au dessus.

Désolé, mais l'annonce ne signale en rien le groupe de jeunes.
    Alors pourquoi ne pas l'avoir pas rédigée en ces termes :

" Nous sommes un groupe de jeunes de 17 à 23 ans, nous envisageons un film pour l'été prochain, et nous recherchons des comédiens amateurs pour participer à notre projet"
    Là il n'y avait rien à redire.
    Tout comme le pseudo "Production-MC" qui veut faire "pro" alors qu'il ne fait que desservir son auteur.

Donc pour résumer, si ce sont des amateurs qui tournent leur film sans but lucratif: OK.
    On ne tient pas compte de ma première remarque.
    Dans tous les autres cas, ma remarque reste valable.

Merci de t'inquiéter de moi, mais je ne suis pas inquiet et je vais très bien :D
    par contre je ne suis pas kronenbourg, mais plutot Spatten :amour: ou Chimay :amour: (nous n'avons pas les memes valeurs :lol: ).(Copyright Bordeau-Chesnel)

A+

9. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bref,

Si vous êtes une production, que vous n'avez pas un sous, ne faites pas de pub, ne vous lançez dans rien, dans aucun projet, vous etes une merde par défaut et un profiteur du talents de brillants comédiens.

(et surtout, vous devez avoir + de 23 ans.)

10. visagesdm

visagesdm Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On se calme

Bon allez, chacun respire un bon coup et essaye de voir le point de vue de l'autre, d'accord ?

Mais si c'est facile.

- Oui c'est tentant quand on aborde le monde merveilleux de l'audio-visuel de faire "pro". C'est même ce qui fait parti d'un des plaisirs du jeu non ?

- Oui quand ça fait longtemps qu'on est passé de l'autre côté du miroir (aux alouettes ?) on a perdu un certain nombre d'illusions, on n'arrive plus la bouche en coeur et on se fait plus souvent accueillir par un "c'est quoi ta merde ?" que par un "super - idée ou boulot ou truc -, c'est génial !"

Dans le premier cas on a de la passion et peu d'humilité pour poser une foule de questions dont on a même pas l'idée qu'elles existent.

Dans le deuxième on à l'expérience chèrement payée accompagnée de la vision blasée nécessaire pour supporter les mauvais coups en attendant les bons (mais si il y en a :) ).

Donc pour résumer :
    Soyons simple, une question, un besoin ne doit pas forcement se camoufler derrière une façade.
    Ne jugeons pas a priori.
    Acceptons les avis de ceux qui ont de l'expérience.

Le modérateur de ce forum que je suis, serait ainsi content de voir régner une ambiance de compréhension mutuelle.

Allez en paix frères repairenautes :cool:

11. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Goldenscan, il faut savoir que cette "pub" était postée en double exemplaire dans le forum "offre d'emploi". (peut etre pour faire plus "pro" ? )
    Mais, qui dit emploi, dit salaire !

Et quand je l'ai retrouvée ici, j'ai pondu le texte que tu connais.

A+

12. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui

Je suis d'accord avec toi, frère Modérateur, je suis pour la paix dans les ménages....

Mais ne coupons pas la branche sur laquelle nous sommes assis. Les amateurs en herbe, c'est un peu l'essence de ce site.

Honnêtement quelle prod fourbe et idiote pourrait proposer sur un forum d'amateurs éclairés des plans foireux ? .... Cela ne se voit que dans Paris-boum-boum et autres canards de boulangeries...

Et pourquoi pas ? Il faudrait créer un forum de petites annonces de casting de film (de cul, idiots, avilissant, sm, etc), comme cela on driverait tout de suite les mauvais projets dans un sas où tout serait clair !!:lol:

(et notre petite prod de "jeunots" pourrait s'y installer confortablement ;) )

13. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

à Saint Kro

Mouais, cela reste pas bien dangereux pour chacun...

Les futurs ou actuels comédiens amateurs pourront toujours avoir le recul d'étudier ce que pourrait proposer la prod.

mais, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, tout travail mérite salaire.

C'est juste la virulence avec laquelle tu t'es lancée dans ta remarque qui m'a un peu désapointé.

Je réitère ma question ? Il y a t-il un modérateur pour moderer le modérateur ?

;)

14. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Ta dernière question n'est pas valide puisque je ne suis pas modérateur sur ce forum, donc je ne suis qu'un simple Repairenaute comme toi ;)

Et je te signale que je n'ai pas été virulent dans ma remarque. (je peux faire nettement plus fort :D )

A+

15. goldenscan

goldenscan Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

houla..

J'ai souvenir de certains échanges mouvementés à propos du "professionnalisme", en effet...

On va dire que tu démarres au quart de tour, c'est bien, c'est réactif, mais méfie-toi, cela te donne un petit côté "aigri".

Ne sommes nous tous pas des amateurs-ignares-mais-qui-en-veulent-un-max ?
    Cela nous donne-t-il le droit de se prendre une rafale en peine gueule pour une question mal formulée ? :perplexe:

Chargement...

Partager cette page