module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La production Audiovisuelle sous Linux.

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par drfreuderick, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. conextion0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Linux forever


    .Mais non je suis Morpheus,


    J'ai bien lu le post.

    Alors il y 2 solutions Audio/ Visuelle pour tes linux.

    1 Oui on peut faire de l' Audio Visuelle (les infographistes du dimanche et jours féeries) avec des logiciels gratuits et la t'auras des résultats pour les quelles je te souhaite bonne chance. La j'ai rien à dire ton post dont le titre est "La production Audiovisuelle sous Linux. "
    lui vas à merveille.

    2. Oui on peut faire de l' Audio Visuelle "switch" mode PRO. Tu paye pas Linux (Redhat standart édition, Mandrake, Debian, Fedora )
    ou tu passe on version payent (SUSE, RedHat Enterprise Linux) un tout petit peu moins cher que Win mais tu oublie tout de suite que on économisant des sous sur la plateforme tu paye cher les softs.

    Mate painting/2D ; tu dit Gimp >> mois je dit Photoshop CS il n'y pas de logiciles plus performant que photoshop. (on tout cas avec ma connaissance dans l'infographie depuis déjà 1x ans) .

    Vecteur
    Tu t'as cité tes logiciels pour linux mais c'est le résultat final qui compte. Je ne change avec rien en monde Adobe Illustrator.

    Exemple
    Houdini Master - $17,000 USD (ils doivent être rentable)>>>>>> Il est excellent j'ai teste pour Win, mais pas de grande différence avec 3D MAX (appart le prix 3DS max 2800€)
    Maya, Renderman , Softimage on sait les prix aussi cher que pour WIn, (sauf Renderman).



    2D tu les a bien note ils sont presque tous payent.

    La gratuité >> leçons de marketing.
    Il faut comprendre, que ça soit Linux, Windows, Mac , Irix, etc...
    a partir du moment quand des développeurs et programmer vont travailler sur la création et développement d'un soft faut payer ces gents la. Si non ils vont faire de un soft qu'il ne fait pas ça, pas ça, pas ça, pas ça, pas ça, pas ça, pas ça, ... c'est gratuit mais nul.
    Quand le soft il est bien fait le cas de Houdini (rien a dire) mais le part de marché sont bien minime, alors le prix sera relativement cher, Softimage aussi. Dans le cas contraire plus le soft il a des part de marché. Maya , 3DSmax, AE, ect... plus le prix baisse. La loi du marché. ça marche pareil pour les pommes de terre et les tomates.

    Chez Discreet , le département 3DS max (avant c'était Yost, Groupe de Kinetix est c'est toujours le même sauf ils sont racheté par Discreet) il y à envr. 56 Developpeurs, Physiciens, Infographiste, Mathématiciens, etc... les meilleurs , qu'il travails 360 j/ans sur ce logiciel.

    Alors tu me trouves un logiciel gratuit aussi bien faite.

    Alors on revient au début: La production Audiovisuelle sous Linux.
    pour quelle destination ?

    Test / débogage , production familière le samedi et projection le dimanche , ou production professionnel grand public ?

    Une chose est sur ce qui est rare est cher (et pas forcement bonne) , si non il y a un problème.

    Si j’ai bien compris le post. J’ai lue une étude marketing à propos des voitures. Jamais les prix des voitures n’ont était si bass. Mais les pièces est les services s’envole, c’est la ou les constructeurs s’attrape. Pareil avec MAC ou encore pire Linux.
     
  2. drfreuderick

    drfreuderick Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu sous estime la production des jours fériés.

    Arrète d'étaler des connaissances dans la matière des entreprises de la 3D/Effect. On parle de production et non d'achat de logiciel.

    Tu me parle de logiciels dont je n'ai strictement aucune utilité sur la prod audiovisuelle. Donc elle me manque en rien.

    Et j'ai toujours remarqué que plus les realisateurs avait du matos, moins le contenu était interressant.

    Et ça se voit même dans le cinema en général. Donc l'idée comme quoi un logiciel supra-genial de chez kinetix qui te modelise une tasse de café qui se renverse en 3D vertex xxz light mapping est super important pour faire de l'audiovisuel , est complètement a coté de la plaque.

    Donc tes cours de marketing de comptoir, pour moi ça vaut strictement rien. On parle de pouvoir faire parler du contenu, par de montrer des feux d'artifices.

    J'ai bien compris que le but de tes messages se résume à "Arretez de rever les gas, vous allez rien faire avec ces logiciels gratuits meme pas finit faire par des geeks dans leurs temps perdu".

    Pourtant c'est faux. Tu fais que parler de 3Dsmax, de Ligtwave, mais pour moi ces logiciels ne couvrent qu'une infime partie de la création audiovisuelle. Et moi mon but, dans ce sujet , est de promouvoir les outils qu'on peux librement utiliser comme on veut, quand on veut , sur le nombre de poste qu'on veut.

    Edit : tu n'as pas un super logiciel mega genial super calculateur fait par des physiciens qui porte des casques jaunes pour corriger ta syntaxe/orthographe ? parce que c'est vraiment peu agréable de te lire.
     
  3. conextion0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce que t’as avec mon orthographe ? Tu me comprend très bien, c’est l’essentielle.
    Je n’ai pas un bac + 5 en littéraire. J’ai une autre bac +5. C’e n’est pas la forme qui compte c’est le contenue. L’habit ne fait pas le moine. Je ne sait pas trés bien écrire français mais je fait des jolie chosse. Bon j’arrête la…



    Un tass de café bien chaude ici


    Maintenant je vais passer coté obscure. :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

    [​IMG]
     
  4. drfreuderick

    drfreuderick Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jour d'après...

    La référence :D

    Ce film est certe très jolie graphiquement, mais pour le reste c'est un navet de second choix.

    Bref , ce n'est pas le sujet.

    Ce sujet est pour echanger les experience/connaissance et question sur la prod audiovisuelle sous linux.
     
  5. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Linux forever

    :perplexe: :perplexe: Qui est Morpheus ??? :perplexe: :perplexe:

    Je pense que le but de ce post était de faire découvrir de nouveaux outils aux membres de ce forum, histoire de voir qu'il n'existe pas que des logiciels sous win ou des stations "survitaminées"... :rolleyes:
    Et puis, le terme "production" rassemble plusieurs sens et s'applique à de nombreux cas de figure. Même si les noms de grandes entreprises sont citées, rien n'indiquent dans le message de départ que les utilisateurs de ces logiciels pourront réaliser des effets spéciaux dignes de Lucas Films...
    Nous ne sommes pas dans le forum Pro, et cette partie du forum ne s'adresse pas forcement à des utilisateurs chevronnés.
    Par contre, pour avoir posté de nombreuses fois dans cette section "faire son film", je peux dire que c'est là ou je trouve les sujets les plus divers, avec une curiosité renouvelée à chaque fois !

    A mon sens, il ne faut pas prendre ce thread comme étant une liste absolue DES logiciels à utiliser sous Linux pour faire de l'image... C'est juste une façon de s'ouvrir à autre chose, et ceci colle bien avec l'esprit de ce qui règne ici et avec les précédents sujets de drfreuderick. :bravo:

    Je suis avec toi drfreuderick, continue...

    ++

    P.S : pour conextion0, c'est vrai que la syntaxe et l'orthographe sont importantes pour la compréhension de tes messages... Et il n'est pas necessaire d'avoir bac+5 en littérature pour bien écrire sur les forums. Se relire et être attentif sont suffisants... :rolleyes:
     
  6. conextion0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Linux forever

    Tu connait pas ? Perssonage dans l'un des plus grand film de l'histoire du cinéma... Vazy, google et cherche Morpheus



    J'ai tout compris. T'as raison. Puisque tu dit que ce forum "faire son film" ne s'adresse pas aux pro qu'ils travail chez TF1 ... , il te reste à rajouter que à Carrefour il y a un livre "Maîtrisez la vidéo numérique " pour 15 € :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: Je complète ton idée.




    Et moi je suis avec OM
    :perplexe: . Dans ce post j'ai apporté mon point de vue sur La production Audiovisuelle sous Linux et faut le lire calmement.



    Tien !!! Le mot :"necessaire" ça s'écrit pas comme ça mais comme ça: "nécessaire" ;)
     
  7. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    C'est très facile de répondre comme ça... Je n'ai pas dit qu'il fallait être irréprochable sur l'orthographe, tout le monde peut faire des erreurs... :col:

    J'arrete de répondre et d'argumenter sur ce sujet, ça ne sert à rien... :(

    ++
     
  8. drfreuderick

    drfreuderick Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.

    Cela ne sert a rien.

    On reste sur le sujet.
     
  9. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je viens de t'envoyer un MP sur Ubuntu... ;)

    ++
     
  10. triskaal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid

    bonjour,

    je viens de découvrir (ou de m'interesser) à Linux.

    je suis vraiment très interessé et étonné par les performances.
    (il est possible que je n'enthousiasme un peu vite, mais c'est bien)

    Voilà ma question: j'utilise avid xpress pro sur windows, y a t'il un logiciel aussi performant ou son égal (meme payant) qui arrive a ce niveau de qualité sur Linux.

    Car si c'est le cas, je passe sous Linux.

    Merci pour votre réponse.

    ps: j'ai bien lu le listing de certains logiciels plus haut dans votre discusion, mais je voulais être sur au niveau qualité et performances).
     
  11. Topalof-B-Demented

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    En réponse à ta question, quelques solutions multipistes que je connais un peu.

    J'avais vu tourné il y a déjà quelques années "Main Actor V3". Ca m'avait un peu intrigué puisque assez avancé dans ses fonctions. Toutefois, ce logiciel n'est plus développé (stoppé à la V5) et je ne sais pas s'il est encore possible de se le procurer (de surccroit payant).

    MainConcept

    Il existe aussi LiVES que je trouve un peu limité, c'est très amateur.

    LiVES Video Editing System - Because the media should be open

    Sinon, pour mon utilisation perso (en pro j'ai pas bien le choix et Apple me convient largement) je pensais moi aussi me détacher de Win**(*** pas d'allégations douteuses ici, STP... :non: )** pour ne plus être dépendant de ce système, et ce faisant, m'éloigner de Premiere en passant par une solution Linux.
    Après moult galères (installations fastidieuses, plantages réguliers, problèmes de prise en charge de formats, exportations surréalistes ... voir mon topic dans ce forum), je pense rester chez Adobe (et surtout Premiere) encore un moment pour plusieurs raisons :

    - je le maîtrise
    - largement stable
    - prise en charge tolérante des formats
    - exportation sans surprises
    - passerelle entre logiciels variés
    - plugins à la pelle
    - compatibilité matérielle souple
    - et j'en passe vous connaissez sans doute les avantages (et les inconvénients évidemment)

    Je ne veux pas faire de pub pour Adobe (et surtout pas pour les "Fenêtres") et je ne dénigre pas le travail des développeurs des différents outils pour Linux, loin de moi cette idée. Mais je suis au regret de constater que le montage sous Linux, c'est pas encore ça.

    Je vais attendre que tout cela se décante, et j'y reviendrai un peu plus tard sans doute.

    Cependant tout ça me pose quelques interrogations :

    - quand on voit la qualité de certains développements Linux mais aussi leurs nombres !!, pourquoi aucun logiciel de montage vraiment complet et stable n'y a encore vu le jour ? Travail de sap savamment mené de la part des "références" du domaine ?

    - qu'est ce qu'on veut privilégier, la gratuité (quoique relative) d'un OS ou la fiabilité de ses solutions ?

    - pourquoi les développeurs jouent avec nos nerfs ? (non en fait ça c'est parfaitement gratuit lol)

    Pour conclure, je dirais que si j'avais un peu de moyen je ferais l'acquisition immédiate d'une "Pomme" pour me faire plaisir sur Final Cut et autres joyeusetés ... Ca viendra.
     
    #26 Topalof-B-Demented, 1 Août 2007
    Dernière édition par un modérateur: 1 Août 2007
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Arrête ton char, Ben Hur !

    "Je n’ai pas un bac + 5 en littéraire. J’ai une autre bac +5. Ce n’est pas la forme qui compte c’est le contenue. L’habit ne fait pas le moine. Je ne sait pas trés bien écrire français mais je fait des jolie chose. Bon j’arrête la…"

    Un élève de 5° qui écrit comme ça me recopie le tout 10 fois et sans faute !
    Et je ne suis pas prof de français !

    Je sais bien qu'on nous force à fourguer le bac à 80 % d'une "classe d'âge". Parmi eux de 10 à 20 % ne sont manifestement pas au niveau (et là j'ai des exemples effarants de crasse intellectuelle).

    Comme on ne peut sur ce site utiliser "l'encre rouge" je me suis autorisé à prendre des majuscules (ajouter) et des parenthèses (changer) pour cette seule déclaration de jemenfoutisme:

    Je n’ai pas un bac + 5 (en) littéraire. J’EN ai une autre (bac +5). Ce n’est pas la forme qui compte (c’est) MAIS le contenu(e). L’habit ne fait pas le moine. Je ne sai(s) pas tr(è)s bien écrire EN français mais je fai(s) de(s) jolie(s) chos(s)e(s). Bon j’arrête l(à)…


    Je n'aurais rien dit si on ne s'était fait répondre que c'était très bien comme ça et qu'on n'avait qu'à s'adapter. Mais une telle écriture frise le langage injurieux. A défaut PENIBLE comme écrit plus haut. Et je ne dis rien du style extrêmement primaire. On s'y fait.
    Que l'on commette des fautes, soit. Mais point trop n'en faut pour être poli.
    Au besoin, utiliser le correcteur orthographique livré dans la barre d'outils.
    Lorsqu'on rencontre une personne dans la rue on ne lui crache pas dessus Et là c'était l'impression que j'avais. On fait au contraire un effort de présentation; même si ce n'est pas sa nature.

    "Bac + 5" signifie "sorti d'une Ecole d'Ingénieurs" ... ou l'équivalent. Je serais curieux de connaître le nom de celle qui a délivré un diplôme à un tel "écrivain" ! Au cas où cela serait vrai. CE DONT JE DOUTE AU PLUS HAUT POINT (AU MIEUX "BAC - 5" !) Et me chargerais d'en contacter les collègues.


    Tout ça pour causer de Linux ...
     
  13. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est malheureusement vrai. Dans le cas de GNU/Linux, la gratuité est un "pied dans la porte" en terme marketing.

    Quand je vois dans le post inital que Dreamworks et Pixar utilisent Linux, ça me fait bien marrer. Ils doivent avoir 3 bécanes pour les secrétaires qui utilisent OpenOffice et voilà (2nd degré hein, mais l'idée est là).

    J'ai testé Cinerella (ou cinelerra je sais jamais comment ça s'écrit), kino et compagnie c'est affreux nul, buggé. Blender est bien mais me fait péter un cable niveau ergonomie. Gimp c'est pareil, heureusement ça s'améliore petit à petit. inkscape est très bien, dommage il ne communique pas avec Gimp.

    Les solutions opensource marchent très bien quand on reste dans les softs développés par des geeks pour des geeks: apache, mysql, samba, Rails, Python, MTasc etc. Dès qu'on introduit la variable "ergonomie" là tout foire! Sans blague, ça leur arracherait la gueule aux développeurs de Gimp d'installer l'aide par défaut? Firefox commence à me décevoir (lenteur) et je préfère Windows Media Player à VLC pour regarder des vidéos.

    Regardez aussi du côté de la CAO, même les softs à 6000€ sont pas géniaux, alors les softs "gratuit"...

    Ma bécane ubuntu marche du tonnerre dans son rôle de serveur, c'est tout.


    EDIT:
    Là faut arrêter de rêver! Ca pirate à tout va là-bas, linux (notamment redflag) ils en ont rien à taper.
     
  14. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah perso je suis sous linux depuis peu, et je n'ai strictement rien à redire :
    Niveau ergonomie générale ça vaut largement Windows (cliquer sur "démarrer" pour éteindre c'est vraiment logique...).
    Cinelerra fonctionne du tonner, ce n'est pas un logiciel de composing je le rappel, c'est pour faire du montage, et il est excellent dans ce rôle.
    Le reste des logiciels de montage sous linux reste très légers c'est vrai, mais pour ce qui est des bugs...aucun recensé à ce jour.
    Blender est spécial, mais l'ergonomie n'est pas vraiment un critère pour un logiciel de 3D, les fonctions sont là et facilement accessibles, pour le reste c'est comme pour tout logiciel de 3D, c'est une question d'habitude (il intègre également un module de montage qui vaut n'importe quel final cut ou première, d'autant qu'il n'est pas en reste côté effets spéciaux).
    Pour l'ergonomie de gimp c'est pareil, c'est une question d'habitude, mais je suis étonné de t'entendre dire qu'il ne communique pas avec inkscape sachant que tous deux peuvent importer et exporter tout un tas de formats compatibles.
    Pour firefox je n'ai pas à me plaindre même si j'ai un penchant pour Opéra.
    Enfin, sans blague, linux est loin d'être pro-geek, il faut arrêter avec les préjugés du siècle dernier, je ne suis pas un geek et pourtant j'ai tout ce qu'il me faut sous la main dans tout les domaines, y comprit la vidéo.
    Je suis passé à linux par idéologie et j'y suis resté par confort, mais tu fais ce que tu veux.
     
  15. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins d'être maso :D

    Pour les imports en miniDV, ca c'est bien passé la reconnaissance du firewire? :perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page