module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] La preview rame !

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by gotchock, Nov 18, 2010.

1. gotchock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je réalise un clip musical sous Vegas Pro 8 (1280x720 @25 fps), ce qui me pousse à utiliser de nombreux petits clips, avec un grand nombre de cut (toutes les 2 à 6 secondes).

Mon problème est le suivant : quand je lance une preview (que ce soit en auto, draft, 1/2, 1/4, etc), la prévisualisation du clip courant se lance et est très fluide, mais au premier cut, l'image se fige une bonne seconde, avant de reprendre sur le second clip (qui a déjà envoyé un cut pour retourner sur le premier).

Bref, mon PC (T7500 2x2.20 Ghz pourtant !) ne suit pas la preview de manière suffisamment fluide, ce qui rend Vegas inutilisable, car je fais de la synchro image sur le son, etc...

Je précise que mes autres programmes sont fermés, et qu'une preview normale d'un seul clip est parfaitement fluide, même en full (d'ailleurs le changement de ce paramètre n'a aucun effet sur mon problème, ça n'améliore ou ça n'empire rien).

Dois-je racheter un PC (pour faire du montage simple, c'est ballot...) ? Ai-je des paramètres à optimiser ?
    Et surtout : est-il possible de lancer un rendu RAM (comme sous After Effects), histoire d'outrepasser ce problème ?

Merci encore par avance !

#1 gotchock, Nov 18, 2010
    Last edited: Nov 18, 2010
  2. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Avec 20GH, tu ne devrais pas avoir de problème :D

Poste une liste détaillée de ta configuration + les types de médias et leurs propriétés + ton système d'exploitation + types de projets.
    .

3. gotchock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Ma configuration est la suivante :

Notebook Dell Inspiron 1720 / Windows 7 32 Bits Premium / Intel T750 @2.20 Ghz / 2 Go RAM / Vegas Pro 8 / Nvidia GeoForce 8600M GT / WD 320 Go @7200 rpm.

Pour les vidéos : Ce sont des fichiers AVI de codec inconnu en 1280x720 @24 fps PAL filmées avec un Nikon D90. Comme elles ne sont pas supportées par Vegas (seul le son apparait dans la timeline), elles sont converties avec Super en Dvix+Mp3 (bitrate vidéo à 9600 kpbs). J'obtiens un fichier lisible par Vegas, de taille & qualité similaire à l'original (environ 36 Mo pour un fichier de 29 sec de vidéo).

Pour le projet : c'est une vidéo musicale de 3 minutes, avec un seul mp3 en bande sonore. Chaque plan vidéo dure environ 2 à 6 secondes (sauf le premier qui en dure environ 15).
    Le shéma pour le début de la vidéo est de 3 clips différents montés de la façon suivante (grosso modo hein !), sans transition, recouvrement ou autre effet (brut) :
    C1 : 15 sec
    C2 : 3 sec
    C1 : 1 sec
    C2 : 2 sec
    C1 : 6 sec
    C3 : 3 sec
    C2 : 2 sec
    etc

Les clips sont disposés sur deux à trois pistes vidéo.
    Ensuite, d'autres clips arrivent. Il n'y a jamais deux clips qui se chevauchent. Chaque clip se lit de façon fluide, mais dès que le curseur de lecture change de clip, l'image (pas le son) se fige (très souvent, mais des fois ça passe) un certain temps (1 à 5 secondes) sur la dernière image du clip qui vient de se terminer, ce qui rend la coupure impossible à prévisualiser (la preview reprend après plusieurs secondes du nouveau clip, et souvent devient saccadées (genre 1 à 3 images/sec)).

Voilà, si je pouvais faire précalculer ce rendu (même pour 5 secondes !), ça irait bien...

Si vous avez une idée... Merci par avance.

4. Meddy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

D90, bel appareil :rolleyes:

Monter de la HD sur un notebook avec Vegas, ça peut devenir un défi .
    Qui plus est, avec 2G de RAM seulement.

Tout en sachant que Seven bouffe à lui seul presque 1G.
    Ce n'est pas étonnant que cela manque de souffle, de plus avec plusieurs pistes ça devient pratiquement infranchissable .

Super est un excellent logiciel de conversion, je n'ai jamais monté du Divx mais, à ma connaissance c'est un format de transport qui peut être assez lourd au montage.

Règle les préférences vidéo de la preview à 1000 en cliquant droit dessus.
    Si ce n'est pas suffisant, je te conseille de convertir en M-JPEG qui est un format souple au montage.

Tu as encore la possibilité d'ajouter 1G de RAM à ton système, mais pas plus, le 32bits oblige.
    Ou alors, passe au 64bits si tu veux doubler ou tripler la puissance.

Vegas est un avaleur de ressources quand il a affaire à la HD.
    .

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tu peux faire des pré-rendus sélectifs: choisir une zone de boucle, shift + M

(vérifier dans les préférences (onglet general) qu'ils sont sauvegardés pour ne pas les perdre d'une session à l'autre)

6. gotchock

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

désolé pour cette réponse tardive :
    J'ai converti mes clips en M-Jpeg et le problème a été réglé immédiatement...

Merci encore pour vos conseils !

7. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une meillure solution à ton problème serait de passer à Vegas 10 d'après ce que je lis ici et là.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous