module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Panasonic Ag-dvx100

Discussion dans 'Archives forum' créé par yvano, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question

Ont dit que la:
    LA PANASONIC AG-DVX100 fait du Cinema-style 480p/24fps.
    (Est-ce un gaget de vente?)
    Est-ce qu'on peut avoir cette même effect Cinéma-style 480p/24fps. en changeant les propriétés dans Vegas ou d'une autre façon en ayant au départ fait une capture standard avec une vx200 ou pd170?

Merci à l'avance à tous les internaute du forum le repaire

2. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le modéle que tu décris est un modéle NTSC, et si tu habites en europe, un modéle PAL sera plus approprié. Si tu habites aux USA, ce sera un modéle NTSC.

Non, le mode Progressif n'est pas un gadget. Mais ce n'est pas parce que tu as ce mode que tout ce que tu vas filmer va ressembler à un film. Si tu ne maitrises pas la lumiére et la mise en scéne, ca ne ressemblera pas à un film. Si par contre tu maitrises ces éléments, le mode progressif + cinegamma + cinematrix est un plus non négligeable.

Tu peux désentrelacer ce que tu filmes avec une VX2100 ou PD170 pour te donner un rendu progressif, mais tu perdras de la résolution. Le mode cinegamma et cinematrix peuvent être simulés dans Vegas, mais cela exige automatiquement d'avoir de bonnes bases dans l'étalonnage, en théorie comme en pratique.

J'ai bien peur que ce thread soit un peu confus pour un débutant, tant il y a de contradictions. Je suggére aussi de lire
    ceci en complément.

3. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé un peu le 24p. (je suis au canada, en NTSC)

J'ai filmé avec une SOny DSR-250, une PD-150, une trv-19 et une trv-140 , donc, du DVCam, Mini-DV et du d8.

une fois capturés, j'ai pris des séquences de quelques secondes sous différencts éclairages, vitesses, déplacements... et j'ai fais le rendu en DV avec deux settings. Le premier.. en DV full screen,

http://www.malabelle.com/pilsener/autre/2430

Les videos sur la page, sont en 24p(filmlook) ou en 60i.. (ntsc)

alors, ce qu'on remarque.. meme si sur du wmv a 1mo/s, ca ne saute pas aux yeux.. sur DVD, c'est bien plus clair...

avec du 24p... la caméra doit etre fixe... les sujets ne pas bouger trop rapidement a la lumiere tres claire.. et l'éclairage doit etre pensé d'avance.. donc, je suis certain qu'avec la DVX-100 c'est la meme chose.. du 24p, ca doit etre prévu.. et planifié.. :-)

Ciao..

4. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça c'est toute une réponse,

Merci pour tout ce beau résumé simple à ma question,

Avec les vidéos et les images je ne m'attendais pas a en avoir autant.

Sur ce forum il y a des gens qui ont une belle expérience pratique et savent la faire partager.

Merci mille fois encore.

Yvan

Chargement...

Partager cette page