module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

La nuit des étoiles filantes - les Perséides 2023

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Phil_Toulouse, 13 Août 2023.

Tags:
  1. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    • Merci Merci x 2
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    je trouves les etoiles filantes bien lentes, c'est ralenti ?

3. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Bonjour,

Non, c'est à la vitesse réelle.
    Les Perséides sont connues pour être lentes et longues dans le ciel même si certaines sont également plus petites et rapides.

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle idée. Surpris par la quantité d'isos nécessaire et le choix du si grand-angle (Petite ourse toute petite) mais en effet le spectacle en vaut la peine.

Dommage que la musique ne soit pas créditée (et perso, très curieux sur la question). Joli choix musical !!!

5. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Merci à toi

J'ai filmé avec une vitesse d'obturation à 1/25ème, il n'y a pas beaucoup de lumière qui arrive sur le capteur donc obligé de faire grimper les isos.

Pour la musique, elle est de Christoffer Moe Ditlevsen et le titre est Across the Sky (qui va superbement avec le thème de la vidéo ).
    Je choisi mes musiques sur Epidemic Sound donc pasd de souci de droits d'auteur (si c'était ta question).

#5 Phil_Toulouse, 14 Août 2023
    Dernière édition par un modérateur: 14 Août 2023
    • Merci Merci x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question que musicale et pas juridique ... (sauf peut-être si une licence gratuite n'obligerait quand-même pas à créditer au générique).

Merci sincère de la réponse et du tuyau sur la provenance de la musique dont je partage l'excellent choix ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Oui Epidemic Sound est très riche et on peut trouver de très belles musique.
    Non, il n'est pas nécessaire de créditer la musique mais c'est une idée de mettre au générique du début l'auteur et le titre du ou des morceaux de musique utilisés.

#7 Phil_Toulouse, 14 Août 2023
    • Merci Merci x 1
  8. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très joli merci ! J'en ai vu des vertes.
    Ce gars explique qu'on pourrait descendre au 1/15 s. En 30p ça tomberait juste (chaque image doublée).

• J'aime J'aime x 1
  9. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Oui, je connais la chaine de Christophe.
    Mais je ne suis pas de même avis que lui, car forcement il y aura des saccades car les 10 images manquantes seront toujours manquantes.
    Alors lorsque il n'y a pas de mouvements où alors très lents ça peut passer mais avec les étoiles filantes qui sont généralement très rapides ça se voit beaucoup.

#9 Phil_Toulouse, 14 Août 2023
    • Merci Merci x 1
  10. Maxweel

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 20 / -0
    Joli, je crois que c'est la première vidéo d'étoiles filantes que je vois, et merci car le ciel n'était pas aussi découvert par chez moi!

J'imagine que c'était pour ne pas rater trop d'étoiles filantes? Dur de se focaliser sur un coin du ciel en particulier, c'est un peu comme la photographie d'éclairs.

Et question technique, est-ce que mes voeux s'exauceront malgré tout ou est-ce que c'est une situation type "premier arrivé, premier servi"? ;-)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Ce qui m'étonne c'est qu'on en voit dans la time laps du début qui est un super accéléré.
    Certes elles sont rapides ! Mais tout de même...ça me parait presque leur vitesse normale :unsure:

• J'aime J'aime x 1
  12. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dilatation des durées ou dilatation de la timeline ? :rolleyes:
    duree.png

13. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 12 / -0
    Dans le timelapse du début, ce sont surtout des avions et des satellites que l'on peut observer.
    Pour les étoiles filantes, il faudrait ralentir le timelapse pour les apercevoir à coup sûr ;-)

• J'aime J'aime x 3
Chargement...
Discussions similaires - nuit étoiles filantes
  1. yamagata4000
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 655
  2. Doubljjj
    Réponses:
    6
    Nb. vues: