module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la nouvelle HVR-A1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pietou, 26 Septembre 2005.

Tags:
  1. pietou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà un avis sur la caméra qui sortira tout bientôt, à savoir la petite compacte professionnelle HDV de chez Sony.

Le fait qu'elle ne soit pas 3CCD me fait tout de même fort peur pour une caméra qui se dit pro...

Je cherche une caméra pour mes débuts en semi pro/amateur (j'ai toujours shooté avec des petites paluches), et suis face à un dilemme : dois-je prendre une caméra d'occase style la Canon XL2, avec une super optique, 3CCD, ect ect, ou me lancer déjà dans le HDV, avec la Sony HVR-A1 ? Niveau budget, c'est +- pareil.

Pietou

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je trouve que le prix est prohibitif car par rapport au HC1 à part le micro rien ne justifie une telle différence de prix.
    Pour répondre à ta question,je possède une hc1 depuis peu et le mono ccd à pour seul incovénient une sensibilité médiocre en basse lumière.Sinon niveau couleurs pas de différence par rapport aux tri-ccd.Par contre l'absence de smear est assez interssante.
    Au niveau piqué d'image il n'y à pas photo la HC1 enterre tous les DV ;) à condition d'avoir un diffuseur qui suive
    Par contre tout dépend de ton utilisation finale car le HDV est bien lourd à traiter et à part la cassette du camescope il n'existe pas encore de support:rolleyes:

3. pietou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide!

Donc si je comprends bien, mieux vaut acheter une HC1 plutot qu'une A1. c'est vrai que les connecteurs micro XLR je m'en fous un peu, car je suis un gars soigneux. A t'entendre un bon micro externe ne coute pas la difference de prix entre les 2 modèles?

Si je shoot en HDV et que je downconvert en SD sur mon PC, verrais-je tout de même une différence de qualité (dans le sens que cela sera-t-il meilleur que du SD natif ?).

Que veux-tu dire par "à condition d'avoir un diffuseur qui suive" ?

Merci encore,

Pietou

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'ai ce matériel que depuis quelques jours.
    Je n'ai pas encore réussi à générer un fichier HD fluide sur mon moniteur en 1280x1024.
    Par contre la caméra branchée en rvb donne des images superbes sur mon projecteur en 1280x720 sur le petit montage que je viens de réaliser.
    Concernant le micro du HC1 s'il ne vaut pas bien sur un micro externe de qualité il est fort utilisable,sensible et suffisamment isolé des manipulations et du moteur ce qui est rare sur le matériel actuel (bien meilleur que sur mon ex DVX100):jap:

Si c'est pour convertir en DV au final ce HDV n'apporte rien par rapport à un bon cam DV tri-ccd qui sera plus sensible niveau capteur
    Voila mon humble avis;)

5. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez entre cette nouvelle Sony HVR-A1E qui est un camescope pro et la PD 170 qui est semi pro (mais plus chère ?!!?) ?
    J'avoue que je suis un peu perdu, je pensais que le fait que ça soit une HDV la rendrait supérieur (de plus elle permet de filmer en 16/9è) mais selon les dires de certains ça ne serait pas le cas.
    J'hésite entre ces deux camescopes, pouvez-vous m'éclairez ?
    Bien sur filmer en 16/9è m'attire beaucoup mais j'ai surtout besoin d'un camescope ayant une excellente sensibilité en bas éclairage et d'avoir des prises XLR (ils en ont tous les deux).
    Je réalise des courts métrages de fictions ainsi que des clips vidéos et j'ai besoin d'une très bonne qualité d'image, je pense que les deux sont suffisantes mais quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ?
    Dans laquelle pensez-vous qu'il soit le plus approprié d'investir ?

Merci beaucoup.

6. pietou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la VHR-A1 depuis quelques jours, et je ne suis pas décu ! Elle est petite, légère. Elle n'est à mon sens professionnelle que dans le sens où elle a un micro externe en XLR, ainsi qu'elle a la possibilité de faire du DVCam. Pour le reste, c'est en fait la même que sa petite soeur, la E1 je pense ? (même chassis et tout et tout). Attention, la A1 a aussi un inconvénient en bas éclairage, car ne l'oublions pas ce n'est pas un capteur 3CCD ! Bien-sûr, certains diront que le CMOS a d'autres avantages, notament d'éliminer le smir. Mais si tu cherches une caméra pour faible luminosité, regarde bien ses concurrentes ! Voilà. Bon choix. Sorry je ne connais pas la PD170 dont tu parles. Rapport qualité/prix la A1 est vraiment pas trop mal !

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La livraison de novembre de "caméra, vidéo & multimédia" (sortie plus tôt que d'habitude, SATIS oblige ?) en dit aussi beaucoup de bien.

Bob

8. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci, j'vais voir si je trouve le magasine en kiosque.
    N'hésitez pas à donner votre avis sur cet camescope et si certains peuvent le comparer avec avec la PD170 ça m'arrangerait lol :-)
    Sinon, si ce n'est cette HVR-A1E quelle HDV me conseilleriez vous ?
    Y a t'il une très grosse évolution de qualité d'image entre le HDV et le DV ?
    Merci.

9. PAPYJEAN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot indique que la principale différence est le micro XLR entre hc1 et a1. C'est exatement ce qui m'interesse-prise de vues de théatre ou la lumiere est presque toujours largement suffisante mais le son. . .-Je me sers de 2 micros sm57 et d'une mixette sur secteur.Résultat sur trv50= son saturé et,ou, souffle dans les moments de silence (cause enregistrement automatique)J'ai cru lire que la hc1 avait une limitation amplitute son ? Pour mon cas il me semble préferable d'acheter la hc1 et d'acheter la mixette DXA8 de :www.monitoring-compagny.fr (livré à domicile pour 731€)-avec réglages sépares 2 canaux ampli et limiteur avec voyant.quelqu'un conait-il cette mixette?

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page