module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La nouvelle donne de l'encodage MPEG2...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par benjico, 16 Février 2005.

Tags:
  1. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bonjour,

ayant eu un petit incident avec une station d'encodage Sonic ( il parait que je ne suis pas le seul en ce moment ), je suis en train de faire le tour des "nouvelles" solutions d'encodage MPEG2, orientées DVD.

En fait j'aurai voulu avoir quelques avis d'utilisateurs cr j'ai quelques questions :

1 - Les "nouvelles" cartes de compression MPEG 2 ( type Optibase, Digital rapids ou autre ) fournissent un encodage temps réel mais n'indique jamais qu'elles peuvent encoder en plusieurs passes. Donc je me demande comment ressortent les images, vu qu'il n'y a pas d'analyse préalable de l'image et que l'encodage se fait à la volée car il y a un risque que la carte se fasse "surprendre", puisqu'elle ne sait pas ce qui arrive après ce qu'elle encode... ( à moins qu'elle ait un buffer monster )

2 - Les solution software... j'ai eu beaucoup d'avis sur les nouveaux algorythmes de compression software, souvent très positif, mais qu'en est-il vraiment ?

Donc voilà, j'aurais voulu savoir quelle pouvait etre la meilleur solution de compression à l'heure actuelle, en sachant que la durée de vie des encodage MPEG2 SD est très restreinte aujourd'hui...

Je tiens à préciser que l'encodage MPEg2 serait pour des DVD commerciaux de film, donc à base de Betanum, avec acquisition SDI...

Voilà, je vous remercie par avance de vos conseils avisés...

A+
    Benjico

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bon... donc j'en conclu que personne n'a d'avis sur les différentes solutions MPEG-2 du marché...

Tant pis

A+
    Benjico

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... bizarre, qe s'est il passé avec les stations sonic ?

pour ma part, c'est avec les cartes digital rapids que j'ai eu un pb : mauvaise version des soft & firmware de la carte

j'utilise en soft Canopus Procoder v2 qui me done la meilleure qualité d'image que tout ce que j'ai pu tester.

++

SteF

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait j'ai ( j'avais ) une vieille station sonic, de l'époque des DVD-5200 et autres. Ces stations avaient deux cartes ( 1 AV processor et 1 carte d'encodage ). Du jour au lendemain elle n'a plus voulu encoder ( authoring et proof OK ), et comme je n'ai plus de contrat de maintenance chez Sonic ( enfin chez les presta affilié sonic ), on me propose de l'envoyer aux USA pour un échange standard ( donc en gros beaucoup d'argent et trois mois de delais ).

D'après moi c'est la carte d'encodage qui m'a laché. Et comme c'est maintenant introuvable, je peux juste m'en racheter une... et au prix d'une SD-2000, je me disais qu'il y avait d'autres système plus performant.

En ce qui concerne l'encodage software ( ce que l'on fait en ce moment ), c'est assez lourd en terme d'espace disque, de temps et de logisitque ( pour la loc des betas num ) mais sinon c'est vrai que ça marche plutot bien...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous