module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LA nouveauté du jour...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par satoorne, 18 Octobre 2002.

Tags:
  1. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "COPY PROHIBITED" !!! Kékséksa ?????

...Depuis hier, quand j'essaye d'exporter mon clip sur ma PD150, ce message apparait sur l'ecran de ma caméra : "COPY PROHIBITED" !! Impossible d'enregistrer... Aurais-je touché un truc sous Avid ?? Ca marchait très bien avant.....
    Merci de votre aide,
    Seb

#1 satoorne, 18 Octobre 2002
    Dernière édition: 18 Octobre 2002
  2. SB007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question bête,
    ta k7 est peut être loquée pour éviter d'enregistrer dessus.

a+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sûr que c'est ça. On parie ?

Bob

4. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben non, pari perdu !!! :non: J'y avais déjà pensé... :D
    L'export fonctionne avec Première mais pas avec Avid Express !!!"COPY PROHIBITED", comprends pas ce message, moi !?! C'est forcément dans les Settings, mais je vois pas où... Je suis quand même pas le seul à qui ça arrive !?!

5. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    THE solution !!

A y est, j'ai LA solution, pour ceux que ça intéresse...

Mon clip commençait par un fichier AVI de 10 secondes, issus de Première et compressé Pinnacle ; je l'avais importé puis converti au format Avid... Ca fonctionnait très bien en prévisu et en retour moniteur... Mais qd j'appuyais sur Record, sur mon scope, s'affichait "COPY PROHIBITED" !?!

En revanche, le reste de mon clip, qui n'était pas issu de Première, s'enregistrait très bien...

Moralité, les clip compressés Pinnacle et importés dans Avid sont inexploitables au final... Plutôt opter pour une compression "standard", ça évitera les mauvaises surprises.....

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour éviter ce problème, je mets toutes mes données pour Avid sur un DD et toutes celles pour Premiere sur un autre DD.

En outre, mes systèmes (carte + logiciels) sont chacun sur une partition du 1er DD. Comme ça, pas de problème.

Bob

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    et en faisant un video mixdown, ca ne regle pas le probleme ?

8. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une question: pourquoi utiliser Premiere et avid?

depuis que j'ai avid dv express, je n'ai plus du tout envie de reinstaller première.

Dominique

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi les 2 ?

Parce qu'Avid, ça ne s'apprend pas en un jour. je n'ai pas pu me payer une formation. Pas de temps de libre ou de temps au bon moment.

Or, j'ai besoin de faire des montages et de les sortir à temps. J'utilise donc l'outil que je connais bien et ce d'autant plus que je ne monte quasiment qu'en cut. Lorsque je serais suffisamment expérimenté, j'abandonnerai très probablement Premiere, comme j'ai abandonné MSP, car on ne peut pas s'investir simultanément dans un ensemble de softs lorsque ce n'est pas sa profession et qu'ils sont aussi différents.

Bob

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, le problème c'est que, si tu continues à bosser sur un logiciel en ne faisant que des essais sur l'autre, tu ne te trouveras jamais confronté aux vrais questions. je suis partisan de la méthode forte. Quand je passe d'un système à un autre (mais ca ne m'est pas arrivée depuis 5 ans grâce à un certain logiciel), je dégage tout ce qui pourrait me permettre de repartir sur l'ancien système dès qu'une difficulté se fait sentir. C'est sur que par moment tu te mords les doigts mais en même temps tu maitrise hyper vite ton nouvel outil car tu dois bien sortir tes films. Chacun ca méthode quoi.

11. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEP HEP HEP... On se calme........ :lol: :lol: :lol:
    Tout à fait d'accord avec Phil29... Y a d'ailleurs un petit moment que j'ai mis Première aux oubliettes au profit d'Avid Xpress... Mais concernant mon souci de "COPY PROHIBITED", c'est juste que j'avais besoin d'utiliser un vieux fichier monté et compressé à l'époque avec Première, un petit truc d'une dizaine de secondes, à inclure dans une bande-démo montée sous Avid... Voilà, tout simplement !!
    Et quand on a gouté à cette petite merveille d'Avid, on n'a plus du tout envie de retourner "jouer" avec Première............ Vive la méthode forte !

12. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Eh bien pour Avid , je n'ai pas eu de formation , j'avais demandé un dégrossi à un prof de Bts audio option montage que je connait , c'a na pas pu se faire,

"j'ai donc pris le taureau par les cornes" et avec la doc, je suis arrivé au meme stade qu'avec premiere en presque 2 fois moins de temps , je suis loin de tout connaitre mais je suis très content de ce soft que je trouve finalement beaucoup plus rationnel et plus simple que premiere .

Voila

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en général le cas des logiciels pros. Il faut par contre oublier un certain nombre de choses comme le travail avec 2 pistes et une pistes transitions.

14. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui les 2 pistes et la piste transition !....

franchement, je me demande d'ailleurs a quoi c'a sert sur première ?

Il faudra ouvrir un sujet la dessus : les choses inutiles et embrouillantes de Première , mais bon comme je l'ai dis plus haut , ce sont des mauvais souvenirs .

Si , je rajouterais autre choses pour les septiques :

J'anime un club video dans un lycée: On travaillait sur première, j'avais consacré quelques heures de présentation , Après un premier montage laborieux j'avais du revenir sur plusieurs fonctions .

Sur dvExpress , j'ai fait une petite demo sur un montage que j'avais fait , en 2 heures les principales fonctions étaient acquises.

A+

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout à fait la même approche que toi avec des jeunes et Liquid Studio. Pas d'a priori, ils te prennent la souris des mains et zouu ils montent sans se poser de question.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page