module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la newz qui tue : d7000 chaud devant!!!

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par theincrediblehulk, 8 Septembre 2010.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'aime les topics où on compare une camera à 17000 $ et un apn à 1000 €. C'est sur que la RED n'a rien à craindre du D7000, sauf qu'avec le budget d'une red, on peut se payer 17 D7000 ^^

2. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    dernières nouvelles trèèèèès ch... le d7k apparement a un defaut de pixels morts et chauds je capte pas trop ce que veux dire ce truc et etant sur le point de l'acheter j'aurais voulu avoir vos avis car apparement ca ne concerne que la video
    les mecs mettent le bouchon d'origine et mettent les isos a 3200 et la sur la video y'a des pixels rouges

alors apparement ca le fait aussi sur les d90 et autres chais plus moi..

avant de vous prendre la tete avec ca apparement je viens d'avoir la preponse :
    En fait c'est un phenomene normal, dans les conditions d'utilisation normale, ceux -ci ne sont pas chauds car le capteur ne chauffe pas suffisamment et l'a rriere plan n'est pas suffisamment sombre pour que ces pixels se voient.
    Par contre en live view , par exemple, en video ( equivalent d'une pause tres longue) dans le sombre ( la sensibilté doit donc monter) ces pixels peuvent apparaitre ...
    Mais ceci existe partout : canon, fuji, hasselblad, pentax etc , j'ai retrouvé ces memes topics partout ...

J'ai donné un "truc" que j'ai lu quelque part, ou quelqu'un qui fait de longues scéances de video avec son canon, etait géné par ces pixels ... enlever la batterie du boitier pendant 5 minutes avant le tournage ...

a tester

#122 theincrediblehulk, 17 Novembre 2010
    Dernière édition: 17 Novembre 2010
  3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je viens de recevoir mon d7k la claaaaaaque

voila la vid faite a l'arrache par contre oscours le jerky ouais ca tangue quoi normal c'etait fait sans trepied comme ca mais la qualité est la

par contre pourriez vous me dire si il y a des pixels chauds ou autres ?

http://www.onedateonekiss.com/vids/sanary2.MOV

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Sans vouloir te décevoir, moi aussi j'ai pris une claque en visionnant ce premier rush natif du D7000. Mais pour la raison inverse de la tienne : l'image n'est pas très bonne, c'est le moins que l'on puisse dire.

A tel point que j'ai immédiatement contrôlé les paramètres dans Mediainfo et cela m'a un peu rassuré. Il s'agit de 720P à 11 Mbs. Ceci étant, j'ai déjà vu du 720P bien meilleur que cela. Ici la définition de l'image est très molle. Peut-être que le faible débit y est pour quelque chose aussi.

Peut-être aussi que tu ne maîtrises pas bien tous les réglages encore. Bref, c'est pas terrible pour le moment.

Je pense que tu devrais faire des essais en 1920x1080 avec le débit maximum pour voir tout le potentiel de la machine. Et bien potasser la notice pour paramètrer les profils d'images (s'il y en a) à l'optimum. Je ne peux croire que ce boîtier ne puisse sortir des images meilleures que celles que tu nous proposes.

Un petit conseil au passage : évite les changements d'expo continuels en cours de prise, ce n'est pas très agréable, d'autant qu'ils se font par pallier.

Sinon j'ai bien regardé pour voir s'il y avait des problèmes de photosites défectueux sur le capteur (les fameux "pixels chauds") mais je n'ai rien vu sur ce rush.

5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci de ta reponse j'avais l'impression que ce forum etait un peu largué ces derniers temps y'a plus personne qui poste

ceci dit en fait dans ce rush j'ai juste mis record et basta c'etait le premier jour que je l'avais je me suis pas pris la tete ni dans l'af ni quoi que ce soit avec mode a

ensuite j'ai mis du 720p parce que je compte faire de la multi cam mais n'ayant pas le budget d'investir dans 3 d7k je pense utiliser mon d7k pour une vue et pour les autres mon flip ultra hd qui shoote en 720 p aussi mais je sais tres bien que le definition de ce dernier sera a la ramasse mais j'ai pas le choix

a moins de shooter en 1080 avec le d7k et en 720 avec le flip puuis de tout changer avec vegas ou ae chais pas trop pour l'instant

le probleme c'est les objos que j'ai avec le d7k qui vont vraiment faire la difference (18 200 , 18 105 , 50 1.8 , et peut etre a venir 35 1.8 toujours de chez l'ami nikon)

en fait c'est pour m'enregistrer dans mes moments ou je joue du piano une cam au plafond une devant et une avec le d7k de profil

c'est sur que pour toi ca doit etre naze mais pour moi l'image est cool

pour info le flip shoote a 720p et 30i

par hasard tu sais pas si il existe des objos qui se vissent en 37mm sur le flip (j'ai fait un systeme ou je peux rajouter un objectif dessus) qui soit potable?

merci a toi

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    A ma connaissance, un seul boîtier photo a utilisé le 37 mm : il s'agit de l'Asahiflex. Et ça remonte à loin. Voici les infos :

Asahiflex

Sinon on trouve plus facilement des optiques vissantes en 39 ou en 42.

7. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon be chuis deg la

merci quand meme

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous