module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la newz qui tue : d7000 chaud devant!!!

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par theincrediblehulk, 8 Septembre 2010.

1. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Deux nouvelles vidéos :

#76 wkw, 19 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. theincrediblehulk

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de lire pas mal de trucs sur le gh2 et apparement y'a un big bleme sur le d7k c'est le bruit que ferait l'af dans le filmage

apparement le gh2 est hyper silencieux alors que le d7k non

ca c'est très ch.... ca change beaucoup de choses et je suis en train de revoir ma copie

a voir si on peut pas avec l'eq faire diminuer le bruit ou alors passer par un soft comme celemony mais ca reste un taf de post prod

ca gave tout ca...

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Voici sur la page Vimeo de cet utilisateur des mov directement issus du D7000 :

#78 wkw, 20 Octobre 2010
  4. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour, qu'apporte la vidéo du lien ci-dessus ? je peux bien faire la même avec mon 60D..et ça amène quoi ? on est tellement impatient de l'arrivée du 7000 qu'on s'extasie devant des daubes qui lui font surement pas honneur..:perplexe:

5. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Il devrait postuler chez Arthur si son kif c'est de filmer des boites ... :mdr:

Il achète un 7000 mais il lui reste pas une thune pour acheter un couteau !
    Il est obligé de ramer devant la caméra avec ses clefs de bagnole ! C'est triste :cry2:

ROLLAND:jap:

6. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    +1 pour Rolland :mdr:

7. OZßird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour prendre la défense de wkw, je te répondrais que la vidéo dont tu parle n'a pas été filmé par le D7000 mais par le D5000.
    De plus comme le dit wkw, les vidéo brutes du D7000, sont dispo sur la page vimeo de cette video !!!

8. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Merci OZBird.

gardien08, il se trouve que je m'extasie absolument pas devant des daubes, c'est juste que je ne savais pas comment faire un lien pour arriver directement sur la page Vimeo sur laquelle se trouve des vidéos en .mov (si tu sais le faire éclaire moi), ce qui me semble très intéressant. Donc non je ne m'extasie pas devant ces vidéos d'ouverture de boîte. Alors va jouer avec ton 60D (pourquoi nous préciser cela d'ailleurs … c'est bien je suis content pour toi) et me casse pas les pieds.

Voilà ce que ça donne quand je mets le lien … alors fait toi plaisir et regarde l'ouverture de la boiboîte gardien08.

#83 wkw, 28 Octobre 2010
  9. hugoart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je viens d'essayer le D7000 dans un magasin sur Paris. Le boitier semble intérressant , l'autofocus est réactif meme si pas assez à mon gout. Ce qui m'a paru étonnant c'est qu'il n'est pas possible de régler le diaphragme en mode video.... On est donc obligé de repasser en photo changer le diaph et revenir en mode Liveview. Domage.

10. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Tu veux dire que tu ne peux pas modifier le diaph pendant que tu tournes..... ça parait étonnant quand même ou alors c'est vraiment casse gueule. Surement que tu ne devais pas être en tout manuel, il faut dire que parfois comprendre la logique des menus de ces boitiers c'est pas évidant du tout, en plus pas toujours la même, ben oui, c'est tellement plus drôle... :hum:

11. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Un test de 9 minutes en situation réelle et de nuit pour les anglophones :

Sincèrement, simplement basé sur ce que je vois dans ce test ( il faudrait en voir davantage c'est sûr ), l'autofocus n' pas l'air si performant que ça et pas mieux que sur feu mon panasonic gh1...
    Mais sinon l'appareil a vraiment l'air sympa et performant.

#86 trankilstef, 4 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Ce qui est fascinant c'est que le film est tourné avec un canon ( visible à 6'44" ) et que les seuls plan vidéo du Nikon sont moins bon que le reste du film. Donc j'hésiste toujours entre un canon et ce nikon

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552

Ah ben ici, l'écart se resserre ! On dirait même que le Canon reprend l'avantage...

Bon, ça serait bien d'avoir un vrai test calibré comme il faut pour pouvoir juger.

#88 JLH 37, 4 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    J'aurais dit l'inverse moi …

15. OZßird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Sur le forum dvxuser, macgregor est l'un des premiers a avoir pus tester le D7000 et sa réponse à la question
    "Faut-il acheter un Nikon D7000 ?" est..... "Non non, achetez un 7D" :perplexe:
    J'ai moi aussi j'ai été choqué à la lecture de sa réponse. macgregor étant un pro : , je me suis dis qu'il devait avoir de bonnes raison de ne pas conseiller l'achat d'un D7000 pour ses fonctions vidéos....

Voici son explication détaillé de cette réponse :
    D7000 - Buy or not?

Traduction des points importants :
    Il explique qu'après avoir utilisé toute une semaine le D7000 sur une production de taille moyenne, qu'il préférer que les utilisateurs reste chez Canon,
    parce que cette cam est si bonne, qu'il souhaite être le seul à filmer avec :laugh: .
    Il n'y a pas les sales chose, qu'il détestait utiliser sur le Canon (pas certain de la traduction).
    Les couleurs sont plus naturelles et la dynamique plus étendu.
    La compression n'est pas un problème. A près du quart du bitrate du 5D, l'image du D7000 semble plus belle, bien qu'il n'a pas encore testé les prises de vue rapide (mouvement).

C'était donc une réponse humoristique :mdr:

Quelques liens de courtes vidéos de démonstration tourné par macgregor :
    5D vs D7000 :
    http://www.macgregor.autoecstasy.com/d7000/l03.wmv
    http://www.macgregor.autoecstasy.com/d7000/l04.wmv

D7000 courbes de niveaux :
    http://www.macgregor.autoecstasy.com/d7000/06.wmv
    http://www.macgregor.autoecstasy.com/d7000/06b.wmv

Sinon deux autres belle vidéos tourné à partir du D7000:

Cliquez sur le titre de la seconde vidéo pour la visionner directement sur Vimeo :

#90 OZßird, 5 Novembre 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous