module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la newz qui tue : d7000 chaud devant!!!

Discussion dans 'Nikon séries D, 1: DSLR et hybrides' créé par theincrediblehulk, 8 Septembre 2010.

1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il y a l'art et la manière : mon message n'etait pas virulent donc ta réponse était un peu exagérée.

Cela dit, j'attends avec impatience tes vidéos tests sur le D7000 face aux concurrents, puisque tu sembles maitriser le sujet.

2. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    JLH 37 pourquoi les tests ne tiendrais pas la route :

Repaire : Test Sony NEX5 face au Canon 7D modes photo et vidéo.

Comment juger une image sur une vidéo compressée (web) ? ou des photos de la taille d'une vignette. Je vois même deux images comparées à des focales différentes (85 et 55)…

Avez-vous travaillé avec des ouvertures identiques ? etc … tout peut-être remis en question, je fais confiance c'est tout, comme je fais confiance à cet utilisateur, ce que tu ne fais pas et c'est ton droit.

Loin de moi l'idée de critiquer le repaire et ces tests remarquables, c'est juste que lorsque tout le monde (y compris vous) vous basez sur ce genre de tests … et qu'ensuite vous venez critiquer celui effectué ici, ça me laisse perplexe. Il est certes moins bien réalisés, mais permet tout de même de comparer les deux appareils.

Personnellement je ne suis ni Pro-Canon ni Pro-Nikon. Je ne cherche pas à me convaincre que le Nikon est meilleur.

M'enfin il se fait tard et ma réponse nécessiterait trop de temps, car trop de réponses à donner; donc pour terminer, ces tests permettent d'apprécier les qualités respectives des deux appareils, à condition d'y porter un regard juste. Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des tests dignes de ce que l'on peut faire de mieux. Mais je trouve que votre comportement résulte légèrement de la masturbation intellectuelle (pour citer Coluche).

Pascal D. si tu estimes que les tests qui devraient être réalisés, se devraient de l'être de manière aussi pointue que tu le décris; alors les test du Repaire doivent être eux aussi remis en question ?!.

Mais ce qui me gêne vraiment, c'est que le forum est empli de ce genre de comparatifs, sur lesquels, nous tous, jugeons, critiquons, analysons … les appareils, et aujourd'hui, celui-ci ne vaut rien. :hum:

Amicalement … évidemment … toujours :).

3. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Moi perso ce qui m'a choqué dès le début dans ce test, et ça a dejà ete soulevé, c'est la difference énorme de profondeur de champ! C'est impossible que cette difference soit si flagrante! On dirait que le d7000 est plein format!
    Nikon à un facteur crop de 1.5 et les appareils Canon de 1.6, donc même si le capteur aps-c Nikon est légèrement plus grand, il est impossible que la difference de pdc soit aussi importante.
    Alors apres si le testeur dit avoir essayé d'harmoniser les appareils j'ai du mal à le croire!!!
    Rien que ça me fait prendre ce test avec des pincettes.
    Ensuite tout ce qui concerne la dynamique est également sujet à bavardage. J'ai un réglage sur mon 7d qui permet d'avoir une meilleure dynamique que les reglages d'usine et ça doit sûrement être possible sur le d7000...
    Mais bon attendons un peu d'autres tests vont fleurir...

En tout cas tant mieux pour tout le monde si Nikon se reveille enfin! La competition n'engendre qu'un vainqueur final : le consommateur!

4. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Oui c'est vrai, je ne sais pas si j'ai exagéré, peut être, en tout cas ce n'était pas le but.. ;-)

Quant à faire des tests, ben il faudrait déjà que je trouve le temps et que j'ai le matériel à tester. Ça serait déjà bien que je teste les réglages du GH1, puisque j'en ai un, si j'arrive déjà pas à trouver le temps pour ça, m'étonnerait que je le trouve pour autre chose. A moins que l'on me le demande professionnellement, ce qui m'arrive parfois.

En fait je ne remets pas en cause l'objectivité ou l'honnêteté des testeurs, mais plutôt les conclusions que l'on fait à partir des tests. Après, comme je le disais, au lieu de tirer des conclusions rapide, je trouve que cela nous permet de voir ce que certains arrivent à faire avec tel ou tel équipement, et ça, c'est intéressant.

Au passage deux petits liens d'une personne ayant fait des tests du 60D, et qui donnent des résultats à l'opposé des résultats que l'on observent sur le test comparatif avec le D7000, ici, on arrive à avoir des images plus douces, moins arrachées, ce qui je pense et la dernière choses à avoir avant une post prod.

#64 Pascal D., 6 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    trankilstef tu pourrais nous en dire plus sur ton réglage pour une meilleure dynamique sur le 7D? Merci.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Bon, je pense qu'il faudrait faire une... petite mise au point. :laugh:

Déjà, lorsque l'on parle des "tests du Repaire" cela peut prêter à confusion. Il s'agit le plus souvent de tests réalisés par des membres, comme toi et moi, du Repaire et celui-ci les publie. Ainsi, je n'ai en aucune façon participer au test que tu cites et suis bien incapable de répondre à tes questions sur les paramètres utilisés.

Mais...

Le gros avantage des tests publiés sur le Repaire et ce qui fait leur réputation tient à plusieurs points essentiels :

- Le premier étant que tu peux t'adresser directement au testeur et poser les questions et demander les précisions qui te semblent utiles dans les discussions qui accompagnent ces tests.
    Me concernant, sur le dernier comparatif entre les EOS et l'EX1 je t'invite amicalement à le faire (dans la discussion associée, bien sûr) si dans toutes les précisions qu'il contient il te manque quelque chose ou si tu vois des anomalies. Là je te répondrai avec plaisir sans m'offusquer le moins du monde des critiques que tu pourrais formuler.
    Et pour le test que tu cites, tu peux faire pareil avec son auteur.

- Le deuxième point étant la possibilité que nous offre l'administrateur du forum de bénéficier d'un espace disque suffisant pour pouvoir, non seulement mettre des captures d'images à la taille originale, mais aussi de mettre des rushes natifs permettant à tout un chacun d'analyser correctement ceux-ci sans perte sur son propre matériel de post-production comme je peux le faire moi-même lors de la rédaction. Je ne m'en suis pas privé sur mon dernier comparatif et chacun peut y trouver son bonheur. Il faut savoir que le dossier complet pèse 1,5 Go et nous pouvons remercier Michel d'accorder autant d'espace car l'hébergement et aussi la consommation de bande passante lors de la mise en place de tels fichiers a un coût. Mais je suis d'accord avec toi, il y a des cas où cela est nécessaire et nous en bénéficions donc tous.

- Le troisième point étant le contrôle de Michel sur la qualité du test lui-même. Contrôle ne veut pas dire ingérence ou restriction de liberté qui, elle, est complète. Simplement, Michel étant lui aussi expérimenté sur les questions touchant à la vidéo, il peut être à même, avant publication, de détecter une anomalie sur un résultat présenté, demander une précision et inciter le testeur à procéder à d'ultimes vérifications avant la mise en ligne. Ou nous inciter à donner plus de précisions pour une bonne compréhension.

Ben je crois qu'après analyse des images on peut effectivement se poser quelques questions. Est-ce illégitime, par exemple, de s'interroger sur le fait qu'on nous indique des paramètres d'ouverture identiques et que l'on voit une énorme différence de profondeur de champ à rapport de grandissement et taille de capteur équivalents ?

Plus d'autres choses dont nous avons parlées plus haut.

Oui, et c'est ce que nous essayons de faire en discutant de points qui nous semblent incompréhensibles ou peu clairs.

Masturbation intellectuelle, peut-être, mais quand cela peut participer à des décisions d'achat engageant sur plusieurs milliers d'euros, l'intellect devient éminemment terre à terre pour le porte-feuille de celui qui paie :laugh:;-)

Ceci sera ma dernière intervention ici sur les tests en général de façon à ne pas dériver du sujet plus avant en ce qui concerne le Nikon D 7000, objet de cette discussion.

Mais si toi ou d'autres vouliez ouvrir une discussion spécifique sur ce sujet c'est bien volontiers que j'y participerais. ;-)

PS. wkw, si tu achètes un D 7000 et une fois que tu en connaitras toutes les finesses, je te propose de venir passer une journée en Touraine afin que nous puissions faire un comparatif avec le 5D. Ainsi, tu pourras juger en tant qu'acteur si le test réalisé est valable ou pas et y apporter tout ton savoir faire en tant qu'opérateur de cet appareil.

A bientôt, j'espère... :-);-)

7. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Je ne vais pas continuer dans ce débat, afin de laisser place au sujet d'origine. Mais j'ai juste trouvé l'intervention de Pascal un peu sévère envers notre démarche analytique qui est celle que l'on trouve sur chaque post, et ce de la part de tous les repairenautes. Evidemment on est d'accord que des tests plus poussés seraient appréciables, mais ils n'existent pas donc, pas d'autres choix que d'interpréter ce que l'on nous donne à voir.

Je ne manquerais pas de vous rappeler à l'ordre lorsque votre analyse sera basée sur ce type de tests … ;-)

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Mouhais.... Je rappelle juste que mon intervention était faite, non pour attaquer une personne qui fait des tests, quelqu'en soit la qualité de ses tests, mais plutôt pour vous mettre en garde sur votre interprétation de ces tests en vu d'un achat... Donc pour, plus clairement vous rendre service si ce n'était pas clair pour vous... Mais, bon, je me gourre peut être, vous n'avez sans doute pas besoin de ce genre d'intervention....

9. theincrediblehulk

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de lire sur chasseur d'images que le d7000 est donné pour un 1080 30f
    mais que nikon a decidé de le faire tourner a 24 peut etre un espoir de hack?

10. OZßird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Il résiste bien le bestio :good: :
    (A regarder en HD)

#70 OZßird, 14 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    A mon avis il est pas fait pour ça :).

Tiens en voilà un qui l'attend son Nikon :

Imaginez l'état d'Adolf si il voulait sa Scarlet … :laugh:

#71 wkw, 14 Octobre 2010
  12. theincrediblehulk

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je voulais savoir
    quels sont les meilleurs objos pour faire des montages videos avec le d7k?

j'ai deja un 50 1.4 et un 18 200 (première version)

mais j'aurais pensé a un fish eye aussi et quoi encore ?

merci

13. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    voila ce qui arrive quand on a ne prend pas des µ4/3 : on perd la pologne, puis la guerre. :D

14. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Une nouvelle vidéo :

Selon l'auteur : C'est un monstre en basse lumière !! […]

#74 wkw, 18 Octobre 2010
  15. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    L'info qui tue serait plutôt celle là pour moi :
    Donc time lapse intégré via l'intervallometre, plus besoin de chercher pendant 2 plombes un engin compatible, avec les problèmes de bracketing à gérer.

Bac + 2 les zenfants !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous