module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la moviebox usb est elle compatble studio9 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par escaou, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    C'est mon premier forum en tant qu'inscrit, mais je suis lecteur assidu.

J'utilise studio 8 acheté avec la moviebox usb, depuis , disons,18 mois. j'ai fait le saut avec studio9 et ses mise a jour.

Je suis équipé avec processeur 1,6 GHz, 512 Mo de mémoire, deus disques dur interne (80 Go chacun) maxtox 7200 8 mo de mémoire, un disque externe de 160 GO connecté fire-wire pour mes captures.

La question / Pourquoi dans le panneau de config de studio9 la movie box n'apparait pas ? Je suis obligé de capturer avec studio8;
    Vous avez compris qu'il s'agit de capture annalogique avec un camescope sony ancienne génération.

Merci d'avance pour qui me dira si 9 peut reconnaitre la moviebox et surtout comment faire.

Ouf:help:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello escaou,

Je n'ai pas de MovieBox non plus.
    Tu as une MovieBox USB, cela ne va peut être pas te dépanner, car cela concerne la MovieBox Deluxe, et tu ne dis pas si tu es en Windows SP2 ou non, mais je te le copie néanmoins:
    (cela pourra servir, je l'espère, à d'autres qui ont des soucis avec leur MovieBox et SP2)

MovieBox Deluxe et Windows SP2

Du forum Pinnacle Studio 9 (voir ici):

Question de thomas_lj :
    Lorsque je suis dans "Capture" dans studio 9, il me dit "Erreur d'initialisation du périphérique de capture sur le port 1394".
    J'ai déja utilisé ma MovieBox Deluxe il y a un mois, et ai pu capturer 50 mn de dv sans aucun problème.
    Depuis je suis passé a XP sp 2, j'ai exactement la même configuration que quand ça marchait, mais ça ne marche plus.

Réponse de dgrenier:
    Ton driver Moviebox est mal installé, il faut donc le réinstaller. Le plus simple est d'aller télécharger le pilote.
    ATTENTION de bien sélectionner le BON HW Installer: Pinnacle USB2 Hardware Installer et le tour devrait être joué.

thomas_lj :
    J'ai bien téléchargé le Pinnacle USB2 Hardware Installer (le nom exact du prog est Pcleusb2.exe) et installé.
    J'ai redemarré, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Et toujours quand je débranche et rebranche la Movie Box deluxe, "périphérique USB non reconnu"

thomas_lj :
    ouffff!
    Après 16 heures de prise de tête, ma movie box deluxe marche normalement MALGRÉ le pack sp2 de windows (qui a fait une sorte de bon en arriere vers win 98!)
    J'en ai même perdu ma connection internet !
    C'est tout bête, mais je n'avais plus l'habitude (depuis win 98), il faut penser que double cliquer sur le driver pinnacle usb 2 ne suffit pas a les installer et il faut donc pointer vers le dossier ou ont été décompressés les drivers pour que la movie box deluxe s'aperçoive qu'elle existe.

A+, clopin

3. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, pour les réponses.

D'abord effectivement je travaille avec sp2.

Je vais essayer les différentes solutions proposées et je tiendrais le forum au courant, mais patience car des amis de province ont débarqué pour le reveillon du 31 et il se peut que je me mette en veille 2 à 3 jours......
    merci à bientôt.
    Escaou;)

4. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci à tous ceux qui ont répondu, pendant que je m'étais mis au vert sans cette machine diabolique........

J'ai bien chargé le nouveau pilote (pcleusb2), sans problème et sans résultat. Mon studio 9 ne reconnait tjs pas ma movie box usb de son copain studion 8........Je vais aller sur le site de pinnacle et posé le problème.
    A plus.......

5. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, j'ai trouvé la réponse sur la base de connaissance de connaissance de pinnacle studio 9 page 7 ...................NON la movie box usb a été conçu que pour fonctionner uniquement avec studio 8........Ce qui n'est pas très malin; à mon humble avis; d'autant plus que pinnacle ne s'en vante pas quand il vous recommande d'acheter son studio 9, etc.
    Alors........je vais acquérir avec studio 8 et essayer de voir ce que l'on peut faire avec Magicx vidéo de luxe 2005

Merci à tous.

6. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu te trompes, tu à dû mal interpreter la réponse.

La question originelle sur la base est:

Question
    Mon boîtier MovieBox USB est-il compatible avec d'autres logiciels ?

Réponse
    Non. Movie Box USB n'est pas supporté par d'atres logiciels. Il a été conçu pour être utilisé avec Studio 8.

Par contre en cherchant un peu plus, j'ai trouvé cela:

Question
    Quels sont les matériels supportés par Studio 9?

Réponse
    Les matériels suivants sont supportés avec la version initiale de Studio 9, version 9.0:

Studio DV/OHCI 1394
    Studio AVDV
    Studio Deluxe
    MovieBox USB
    MovieBox DV
    Studio DVPlus
    Studio DC10plus/Studio AV
    Linx USB/Linx USB Plus
    ATI Radeon AIW
    Dazzle DVClip

Les matériels suivant ne seront pas supportés jusqu'à la disponibilité de la version Studio 9.1 --
    Les utilisateurs seront informés lorsque la version 9.1 sera disponible:

MP20
    MP 30
    PCTV Stereo (miniTV)
    PCTV (emptyV)
    PCTV Sat /PCTV Sat CI
    PCTV deluxe USB
    Dazzle DVC80
    Dazzle DVC90
    Dazzle DVC150
    Dazzle DVC150 B
    Dazzle Fusion

7. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien........je vais piocher un peu plus; mais alors pour revenir à la question d'origine : pourquoi on ne peut pas dans config, sélectionner la moviebox usb. Je n'ai le choix que DV?

8. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir la confirmation de Pinnacle, la moviebox usb est bien compatible avec studio 9 et studio9 plus

Pour ton problème, il faut que tu installe le bon "hardware installer", j'ai eu le même cas sur Studio 8.

#8 magicra, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 13 Janvier 2005
  9. magicra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite précision que je viens d'avoir de Pinnacle, il y a une différence entre les hardwares installer (pcleusb et pcleusb2)
    Pour la moviebox usb il faut utiliser le premier (pcleusb), le second celui que tu as chargé (pcleusb2) est uniquement pour la moviebox deluxe qui ne travaille qu'en usb2.

tu dois donc recharger ce driver:

Studio version 9 : Pinnacle USB Hardware Installer
    Fichier Version : 9.3
    Date publication : 17/9/2004
    Extension : EXE
    Taille : 9.52 Mo

et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

10. escaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    De clic je vais charger pcleusb et vous dire ce qui se passe.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page