module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La moitie de l'image seulement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Cyber_Xav, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. Cyber_Xav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai quelques soucis lorsque j'importe des flms au format AVI. Le codec de ces films est le Motion Jpeg.

Lors de l'import, Pinnacle (8.12) affiche dans la fennetre de visualisation seulement la partie superieure droite de l'image. (un gros quart...) Pourtant, j'ai beau visualiser ces films avec des tas de player (oui j'en ai essay� plein...) tout fonctionne bien avec les players.
    Seul Pinnacle me pose soucis !!

La personne qui me fournit les avi, m'a donn� la m�thode suivante :

<

A propos du Pinnacle, il semble comme nous suspections, qu'un fichier �tait � l'origine du probl�me. C'est bien le cas mjpdecompress.ax.

En gros, ce fichier prend le dessus sur certains fichiers Windows et comme il n'a pas de propri�t�s qui pourraient �tre modifi�es, il cause des probl�mes.

Solutions:
    Il faut aller en commande Dos (Dos prompt) et �crire ce qui suit:
    regsrv32 -u mjpdecompress.ax. Ceci va d�sactiver le ax.

>

J'ai effectivement appliqu� cela. Mais maintenant je n'ai plus du tout d'image dans la fen�tre de visualisation... :perplexe:

Les fichiers Windows n'ont pas pris le dessus ....

Je suis dans la mouise. Avez-vous une id�e ? :help:

J'ai parcouru la faq, mais je n'ai rien trouv� qui me corresponde.

Merci.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je me demande , s'il n'est pas plus simple de faire une conversion de format avec Virtualdub .

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Cyber_Xav,

Dans un premier temps commence par essayer de re-registré le fichier .as en utilisant la ligne de commande suivante :
    regsrv32 mjpdecompress.ax

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie de réappliquer le patch 8.12 de studio. Cela devrait remettre les choses convenablement.

Quel codec mjpeg utilises-tu sur ta bécane ? Le codec Morgan, le PicVidéo ? Essaie de désactiver le codec (je crois que cela est possible au moins avec le Morgan) et voir si Studio se sent mieux. Au pire essaie carément de le désinstaller, cela ne prendra guère de temps et tu pourras toujours le réinstaller aisément.

Daniel

4. Cyber_Xav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha,

Merci de m'aider.

Bien je vois que je n'ai pas dit tout ce que j'avais fait.

J'ai essayer la manip que vous m'indiquez. Malheureusement, sans succes. J'ai essaye ca tout a l'heure apres avoir recu le mail de mon fournisseur. J'ai " reloader " le fichier ax, sans succes. Snif.

J'ai aussi utiliser un utilitaire pour "tuer " tout les codec de la machine. Ensuite j'ai trouve un fichier batch qui m'a re-intalle les codec par defaut de windows. ( au fait : windows 2000). Sans succes.

Puis j'ai telecharge les codec du 'mediaplayer'. Rien non plus.

En utilisant le tueur de codec, je suis passe du codec Morgan a Pic video.... et vice versa. Sans succes non plus.

Danielha, tu me parles du patch 8.12, ou puis-je le trouver ?
    Aurais tu une adresse a me donner ?

J'ai pu tester mes films sur une version 6 et une version 7.... (criez pas tout le monde...! ) Et bien c pareil....

Ce qui me turlupine, c'est qu'il n'y a que Pinnacle qui presente ce symptome.
    Bizarre, non ?

Xavier.

Chargement...

Partager cette page