module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La meilleure méthode pour les fichiers EX1 avec Edius

Discussion in 'Edius' started by Bacri, May 7, 2008.

1. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter les fichiers provenant d'une EX1, je me pose quelques questions. Le manuel d'edius Broadcast (disponible en téléchargement sur le site de Canopus) propose plusieurs méthodes pour importer les clips provenant de la caméra. Soit directement de la caméra soit en passant par le logociel de Sony.

Dans les deux cas, je pense que je me retrouve avec les fichiers originaux, sans le codec HQ d'Edius. En prenant en considération que dans le montage, il y aura des coupes, des transitions et plusieurs superpositions de clips avec des effets et autres titres, pensez-vous que cela puisse être monté tel quel.

Sinon quel est la méthode la plus simple pour convertir dirctement les clips en HQ et avec quel paramètre. Je sais que j'en demande beaucoup, mais mes recherches sur le forum d'expérience de montage à partir de fichier EX1, n'ont pas donné de résultat. :jap: :jap: :jap:

2. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n a de solution apparemment ....
    Dommage car j ai un pbleme identique mais avec une Z7 (mon choix apres de longues hesitations avec la EX1...) les fichiers sur la carte CF (m2t ) sont importes sans problemes dans le chutier et la TL mais je prefererai les "transcodés" avec le celebre codec HQ de Canopus et la ...mystere ??? Peut etre faut il passer par Procoder Express ?
    Je n ai la camera que depuis 2 jours pas encore le temps d essais...si un repairenaute a une soluce ...thx

3. Bacri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas, ce n'est pas pareil. Tu as simplement à cliquer à droite sur la souris sur tes fichiers dans le chutier et tu verras l'option de convertir.
    Dans mon cas, ce que je veux savoir c'est si je monte les fichiers MXF en natif ou bien avec le codec HQ pour ne pas avoir de perte à la fin du montage.

4. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bé....hem, c'est difficile de te répondre précisemment, je n'ai pas eu encore ce genre de fichier en test....si ce sont des mxf à la xdcam, il d'y a pas de souci mais j'ai cru comprendre que c'est un nouveau type de codage ....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous