module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LA meilleur solution pour avoir du TOP !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par newphil, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    petit descriptif necessaire avant MA QUESTION URGENTE...

voici la config que je compte me faire :
    - Boîtier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium)
    - Carte mère ASUSTEK P4C 800 E-deluxe(i875P)
    - Processeur Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version boîte)
    - Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
    - Mémoire PC Corsair Twinix 1024 (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 low latency
    - Carte graphique HIS Excalibur Radeon AIW 9800 PRO 128 Mo
    - Lecteur de DVD Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne (Bulk)
    - Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2
    - Carte son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
    - Enceintes Altec Lansing 621 2.1 Speaker System
    - Modem Olitec PCI 56K V92-Ready (+ADSL avec un FAI non determiné pour instant)
    - Alimentation Antec TrueBlue 480PEC 480 Watts (LED Bleue)
    - (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale OEM
    - Graveur DVD Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk)
    - ecran BELINEA 10 19 20

Utilisation polyvalente, bureautique, net, photo, films, montage, TV, acquisition, transferts VHS-C sur DVD et transferts cam DV sur DVD....

mais que faire ?
    prendre une ATI 9800 pro all in wonder + pinnacle studio DV 9
    ou
    prendre une 9800 pro + tuner tV + STUDIO AV.DV ??

y a t il une solution meilleure au niveau acqusition ?
    est-ce vrai que acquisition AV est bof en qualité sur les AIW ?
    ou est-ce un bon compromis ??
    MERCI D AVANCE !;)

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Je sais po si je pourrait beaucoup t'aider car je suis un peu larguer niveau carte graph.:rolleyes:
    Ce que je sais c'est que pour un usage montage video, ca risque d'etre inutile d'avoir une si grosse carte graph. Moi aussi je vais changer ma config et on ma conseiller de garder ma gforce4 mx qui est netement suffisant pour du montage(elle vaut a peine 45€ je croit).
    A moins que tu compte faire po mal du jeu, je te conseillerai de bien te renseigner pour ne po faire un achat inutile... Essaye plutot de trouver une carte qui possede 2 sortie pour 2 ecrans, c'est vraiment plus agreable:D
    Sinon pour ta config elle a l'air de po y avoir de probleme, mais je ne connait po trop les config pentium....
    J'espere que ca va t'avancer un petit peu... et j'espere que tu aura d'autre reponse plus precise:)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config devrait bien fonctionner et satisfaire ton cahier des charges. J'en ai une qui ressemble à la tienne.

Quelques différences :

- deux DD, c'est bon pour la vidéo, plutôt qu'un seul (lis les posts sur le sujet);

- plutôt qu'une carte graphique dernier cri utile pour les jeux (ce que tu ne sembles pas rechercher), examine les cartes bi-écrans, notamment DVI pour travailler avec deux écrans (DVI si tu préfères les écrans TFT).

Bob

4. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pour la carte CG...mais il me semblait que pour la machine que je voulais c'etait + "evolutif" et que je serai tranquille...J'exclus pas le jeu mais c'est vrai que c'est pas ma priorité ...
    par contre pour des films et de la video, il me semblait qu'une bonne CG etait de mise ...
    la question porte surtout sur le "type" de carte : All In Wonder ou pas ....
    est-ce de bonne qualité ? ou vaut-il mieux avoir une carte AV/DV plutot que le AV sur la CG et le DV sur une carte séparée?

la carte 9800 pro n'a pas d 'entrée bi-ecrans ? c'est etonnat car carte haut de gamme ...une propositiin de CG bi ecran ?

5. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les DD en fait je voulias partitionner le 160 Go en 2x 80 Go....c'est pas adapté ? devrais-je voir + grand ?
    c'est pas non plus pour faire du montage tout le temps mais pour pas etre géné ..

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire du montage vidéo, on n'a besoin que d'une carte graphique 2D basique.

Les cartes sophistiquées sont dédiées aux jeux vidéos et ne sont pas nécessairement bi-écrans.

Lorsque je t'indique deux DD pour la vidéo, je veux bien dire deux DD distincts physiquement et non virtuellement, après partition. Lorsqu'on fait du montage, on travaille sur des fichiers et des logiciels qui doivent afficher 25 images de 720 X 576 pixels par seconde. Si le logiciel de montage et les données sont gérées par le même DD, il aura plus de difficultés (moins de vélocité) avec une seule tête qu'avec deux. C'est aussi bête que ça.

Cela dit, le DV est moins exigeant que l'analogique et on peut faire du montage avec un seul DD. On en fait aussi avec des portables dont les DD ne sont pas aussi véloces que ceux des stations fixes.

Bob

7. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces eclaircissements, vu que je vais surtout faire de l'acquisition et du montage DV, 1 DD devrait donc suffire...
    quand je me lancerais sur l'AV, j'aviserais et envisagerais 1 deuxieme ...;)

par contre pour ma question :
    "la question porte surtout sur le "type" de carte : All In Wonder ou pas ....
    est-ce de bonne qualité ? ou vaut-il mieux avoir une carte AV/DV plutot que le AV sur la CG et le DV sur une carte séparée?"

:perplexe:

8. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces eclaircissements, vu que je vais surtout faire de l'acquisition et du montage DV, 1 DD devrait donc suffire...
    quand je me lancerais sur l'AV, j'aviserais et envisagerais 1 deuxieme ...;)

par contre pour ma question :
    "la question porte surtout sur le "type" de carte : All In Wonder ou pas ....
    est-ce de bonne qualité ? ou vaut-il mieux avoir une carte AV/DV plutot que le AV sur la CG et le DV sur une carte séparée?"

:perplexe:

9. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp c'est urgent ...je dosi me decider aujourd'hui ....
    merci d'avance de vos avis et commntaires ;)

10. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    siouplééé cé vraiment importnat et urgent :(
    merci d'avance

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne fais que du DV, ta Carte mère est déjà équipée d'une entrée FireWire (DV), donc pas besoin d'une carte supplémentaire. Si tu veux capturer de l'analogique, il faut choisir une carte spécifique, comme le fait Pinnacle mais aussi Canopus avec Let'S Edit RT ou RT+ qui me semble un meilleur choix. Ou encore rajouter un boitier externe style ADV 50 ou 100 de Canopus pour l'aquisition analogique depuis un entrée DV.
    Pas besoin de choisir une CG haut de gamme et à mon avis, les deux DD séparés sont plus importants. Ton choix "all in wonder" est sans doute lié à la capture analogique, ça ne me semble pas la meilleure solution.
    Autre remarques:
    - Modem Olitec PCI 56K V92-Ready (+ADSL avec un FAI non determiné pour instant) = Pas compatible, si tu choisis l'ADSL, ce n'est pas le bon modem et la majorité des offres FAI en proposent un gratuitement.
    - Carte son Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS = L'Asus P4C800 comporte déjà une Carte son intégrée. Si tu n'as pas d'exigeances particulières, ça fait double emploi.
    Philippe

12. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRAND MERCI A TOI POUR TES REPONSE § :)

en fait le choix AIW s'est fait car je voulais la TV aussi et transformer mon PC au passage en magneto numerique
    comme j'ai un peu d'acqui AV à faire (ancien cam ana VHS-C) je pensais que c'etait un bon compromis...

maintenant ce sera surtout du numerique (cam DV USB)

que faire :
    - 9600 Pro AIW + studio DV 9
    - 9600 Pro + TUNER Tv (dans ce cas lequel) + studio AV / DV 9
    mais bon une fois l'AV transféré sur DVd ca va plus me servir à grand chose ....

- c'est pas pratique ergonomiquement parlant une AIW ?
    - pas plus compliqué d'avoir tout "séparé" ou c'est mieux si je veux une machine evolutive ?

?:help:
    merci d'avance en esperant ne pas abuser de ton savoir ..
    PS : ma commande urgente me parait bien compromis :D :(

13. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops j'ai oublié une partie !

pour le modem, je me suis mal exprimé !
    en fait j"'inclue un modem RTC "classique" au cas où mais je vais souscrire à une offre ADSL en + mais n'est pas encore fait mon choix (free ou le 9)

pour la carte son, en fait c'est pour ecouter zique mp3, cds, dvds, TV, qu'elle soit evolutive vers 5.1 (on sait jamais ),
    qu'elle permette un super son quoi, possibilités de traitement du son par exemple (je sais pas si audigy 2 le fait) pour video numerique....

comme ma chaine est pas au meme endroit, c'est aussi un peu compenser et profiter de ma zizique et pouvoir profiter pleienment de la TV + DVD musicaux ...

maintenant si la carte mere a deja tout ca ..c'est pour faire aller avec un kit ALTEC LANSING 621 ....

pour le DD c'est 160Go partitionné en 2 ...j'aipensé à un raptor 36 Go mais assez bruyant apparement si TV sur PC....
    - si j'opte pour le raptor, besoin de partitionné DD de 160 ou pas ?

d'avance philippe MERCI de ton attention de VOS futures réponses. j'accepte toute suggetsion qui me permettra de mieu x dormir la nuit
    :rolleyes:

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne compliques pas trop les choses:
    Pour le DD, Bob Art t'a déjà expliqué que la vidéo demandait une grande vitesse de transfert. Si tu partionnes un disque, tu ne changes rien aux vitesses d'accès. L'avantage de deux DD, c'est que l'un est résevé au système d'exploitation et aux softs, l'autre uniquement aux fichiers vidéo. Si un accès est demandé en même temps aux deux, il sera beaucoup mieux géré qu'avec un seul. Si tu as un disque dédié vidéo de 160 Go, c'est à toi de voir pour le partitionnement, ça ne changera rien aux performances mais ça peut être plus pratique à l'utilisation, moi, c'est ce que je fais.
    Pour la carte son, tu fais comme tu veux mais pour écouter depuis ton PC sur un système pré-amplifié, ne t'attends pas à des merveilles de pureté sonores. Si tu as le budget pas de problème, si c'est un peu juste, je pense qu'il faut mieux investeir en priorité sur le deuxième DD.
    Pour ta CG, tu as les éléments, je ne peux pas t'en dire plus que ce qui à déjà été dit. A mes débuts, j'avais aussi opté pour une ATI AIW, je n'ai jamais rien fait de bon avec, est venue la DC10+ de Pinnacle et Studio, j'ai eu du mal à finir mes premiers montages tellement c'était lourd à gérer. Le bonheur est venu avec Canopus
    Tu dis: "maintenant ce sera surtout du numerique (cam DV USB)" Le DV passe par une connection OHCI (firewire ou IEE 12394) mais pas par l'USB.
    Dernier conseil méfie-toi d'une machine trop polyvalente. La vidéo est assez exigeante et les PC dédiés à ce travail n'aiment pas trop le mélange des genre.
    Le problème de demandes comme la tienne, c'est que nous avons chacuns nos exigeances et je ne peux pas me mettre complêtement à ta place. Mon PC "vidéo" est le plus sobre possible, pas d'imprimante, pas d'internet, pas de jeux etc.... Tout ça, c'est sur une autre machine.
    Philippe

15. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci philippe de tes explications ...
    en fait j'ai dit ça car comme bob art avait conseillé 2 DD mais dit que pour du DV un seul pouvait suffire ..

je sais que la decision ultime m'appartient mais les conseils et reponses de personnes avisées come toi peuvent aider dans le meilleur choix à faire ...
    aujourd'hui je sais que je veux un PC puissant et confortable, bureautique, net, encoder, zique, avec la tV, pouvoir faire un peu de photo, d'acquisition numerique et de montage ....mais je vais pas en faire tous les jours non plus ...

je pense donc que je vais partir sur une 9600 pro simple +une carte tuner tv (si tu as un conseil, un modele, je prends:) ), et que l'economie de la CG va partir sur un raptor où je mettrai l'OS et softs ...

pour l'acquistion de mon cam DV, quoi prendre pusiqu'il est en USB et que STUDIO DV ne me servira à rien (car firewire sur CM j'ai bien suivi ) ?

merci de ta patience you're the best ! :)

signé "un autre philippe" :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page