module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la meilleur methode de sauvegarde?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yunatidus, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. yunatidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello en tant que newbie, je patauge un peu entre les choix de sauvegarde possible pour mes vidéos perso.

En fait c surtout sur le choix des codecs a utiliser pendant la création du film ... qui pourrait me conseiller un codec ou une format pour que je perde le moins possible en qualité?

Mon matos:
    Came: JVC GR DVL157E
    PC: XP2000+ avec deux durs totalisant 180 go d'espace disque ( j'aimerais qm limiter 120 go pour la vidéo, les 60 autre pour mes bidouilles persoc :) )

2. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si ton caméscope est dv-in, la meilleure sauvegarde (au sens propre du terme) est de remonter tes montages sur cassette mini-dv.
    Ainsi tu pourras à tout moment refaire l'acquisition de ton film en gardant la qualité originale.

Denis

3. yunatidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mouais, j'y ai pensé ... car en fait sur le prix de revient c qm plus interessent une cassette DV, ça stock une sacrée quantité de données!!

mais sinon, j'aimerais qm avoir des avis sur les codecs de compression ...

merci ;)

4. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Mpeg 2 s'y prête parfaitement, format dvd si tu as un graveur, sinon svcd sur lequel tu peux aussi faire de l'authoring et qui est lu par la majorité des platines dvd

Denis

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    ... sauf que le SVCD ne peut pas être considéré comme un moyen de sauvegarde (ce qui était la question d'origine). Il détériore tellement le signal qu'il n'est pas raisonnable de repartir d'un SVCD pour ré-utiliser une séquence.

Déjà qu'avec un DVD c'est vraiment limite alors un SVCD, beurk ....

Pour une "vraie" sauvegarde sans perte, il n'y a pas 36 moyens : garder les AVI d'origine. Ensuite, le support importe peu (cassette DV, DVD en mode données, bande, disque amovible ...).

jc

6. yunatidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    justement! c la le but de ma question, c comment savoir que je garde bien la qualité d'origine, car je veux recuperer mon montage, je dois choisir la façonVOIR LA CAPTURE ( cassette, avi, real ...), bon si je ne prends pas cassette ( car j'en ai pas sous la main disons voir) je choisis donc avi, quel est le meilleur codec a ce moment?

merci pour voter aide ;)

7. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    compression = perte de qualité, donc si tu veux garder la qualité originale, c'est du dv avi, et après peu importe le support de sauvegarde comme le dis jc33

8. yunatidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc pour un avi de qualité optimale, c donc le codec DV vidéo encodeur qui est selectionné sur ma capture? ( désolé, c juste pour être sur que je pige bien)

merci ;)

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est bien ça

10. yunatidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    super comme ça je sais et je ne me mordrerai pas les doigts quand je devrais réutiliser mes vidéos! Grand merci a tous! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page