module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la meilleur configuration son PD 170

Discussion dans 'Sony' créé par documenterre30, 21 Septembre 2007.

Tags:
  1. documenterre30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjoura tous,


    je dois faire des interviews avec micro main et des fois juste capter le son d' ambiance
    mais reglages sur cam me laisse parfois perplex et je ne trouve pas ca tres clair sur ce model

    pouvez vous m'expliqué comment regler mes curseurs sur ma cam et comment pendant l' enregistrement écouter uniquement le son micro directionnel meme si j' enregistre l' ambiance sur le ch2 (sur les 2 pistes)

    pouvez vous m' expliquer le reglage curseur par curseur et dans quel input brancher quel mico en fonction de mes actions.

    merci a vous de m' eviter tous ce stress pendant ces itvs ( merde es qu' il se doute que je sais pas trop ce que je fais, et toute ces pensées a disimuler, lol.)


    Merci a tous.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 680
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    réglage son sur PD150/170, PDX10, HVR-A1E

    Pas de difficultés, le tout est de ne pas se planter dans les switches qui sont sur le bloc XLR.
    On va faire très simple. Tu as depuis hier déjà choisi l'option 16 bits : FS48k

    Je te propose comme configuration :

    - un canal sur lequel tu auras toujours le son d'ambiance du micro-caméra, réglé en automatique (AGC ON)
    - un canal sur lequel tu entreras ton micro main quand tu en auras besoin. Ce canal restera inoccupé s'il n'y a pas de branchement mais il faudrait que tu me donnes le modèle de ton micro main pour que l'on choisisse le niveau d'entrée et s'il faut l'alimenter en fantôme. Pour tes débuts je te conseille aussi l'AGC ON.... mais ça n'empêche pas d'écouter au casque !

    Position des switches sur le côté gauche du bloc-XLR :

    INPUT 1 :
    1er switch REC CH SELECT sur CH1, le micro d'origine ECM-NV1 branché sur le canal 1 n'enregistrera que sur ce canal 1 seulement
    2ème switch INPUT LEVEL : mettre en position MIC
    3ème switch + 48V : mettre sur position ON

    INPUT2 :
    1er switch INPUT LEVEL : régler sur MIC , ça correspond au canal 2 où tu entreras ton micro main ... mais il faut m'en dire plus sur celui-ci car certains micros sont très sensibles bien qu'en général peu adaptés comme micro main, de plus l'alim fantôme n'est pas nécessaire pour un dynamique, pour certains électrets qui possèdent leur propre alimentation.

    Ensuite
    aller dans le MENU :
    chercher AUDIO SET [enter]
    choisir AGC1 ON [enter] puis AGC2 ON [enter]

    Mais je te conseille dans le MENU, sous-menu WIND [enter] de virer les filtres WIND si tu as de bonnes bonnettes anti-vent.
    Vire également le MIC NR sur OFF [enter]

    Avec ça tu ne peux déjà pas te planter gravement...

    Pour ta question sur l'écoute, tu ne peux hélas écouter chaque canal séparément pendant le tournage alors que c'est possible en relecture avec la fonction AUDIO MIX. L'idéal est de disposer d'un casque stéréo bricolé avec un switch permettant de sélectionner écoute droite ou gauche ... un des points faibles de la machine ... et de bien d'autres.

    Pour l'enregistrement en mode manuel pour des interviews posées on va en reparler plus tard.
    Suite au prochain épisode ... :D
     
    #2 homero, 21 Septembre 2007
    Dernière édition: 21 Septembre 2007
  3. documenterre30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    episode 2

    merci, homero, pour ta clareté, je suis meme impressionéque tu arrives a faire des reponses plus clair et plus complete que mes questions:rolleyes:

    voici mon matos: mon micro main est un seinnheiser ew 100 sans fil et je possede egalement un micro cravate ew 100 g2 avec les quelles j ai parfois du mal a trouvé la bonne sensibilité.

    quel est l' utilité du mic nr que je dois mettre sur off

    une petite precisions je boss sur les plage et je film du windsurf donc meme avec ma rycot les vent est bcp plus fort que dans des conditions de tournage exterieur normal dois-je quand meme metre wind off ?

    voila j' ai ma cam en main et suis pres pour la suite des reglages :approb:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 680
    Appréciations:
    +1 145 / 6 112 / -20
    Effectivement pour du Windsurf, il vaut mieux sortir couvert ... J'espère que tu as une softie Rycote sur le micro cam. Dans ce cas tu peux activer le filtre WIND au moins sur le canal 1 si ça cartonne maouss costaud. Il faut peigner ta Rycote de temps en temps pour que les poils ne restent pas collés entre eux.
    Pour le Sennheiser EW100 c'est un micro HF donc tu entres le récepteur en Canal 2, niveau MIC, le +48V sur OFF.
    Lorsque tu utilises le micro-cravate, équipe le d' une "couille de lapin" ... en langage bon chic bon genre c'est un mini-windjammer et c'est pratiquement obligatoire mais attention la capsule d'origine n'est déjà pas terrible, si tu coupes en plus et que tu le planques sous une chemise hawaïenne tu as intérêt à écouter si le son n'est pas trop téléphonique. Le micro HF main est mieux protégé mais là aussi tu peux rajouter des poils ou au moins une mousse par dessus la grille.
    Enregistrer en manuel sur le canal 2 peut éviter en cas de bourrasque de vent, de faire pomper le niveau mais au risque d'une saturation ce qui peut être pire, fais simple pour le moment, reste en AUTO.
    Il faut utiliser un casque fermé et apprendre à dissocier à l'écoute le bruit du vent qui frappe le mic de celui qui ne tape que sur le casque, tu tournes la tête de temps en temps et tu décolles une oreillette pour lever le doute.
    Le MIC NR = Noise Reduction, je ne connais plus personne qui l'utilise depuis que ça a été à l'origine de problèmes (modulation étranglée).
    Quand tu évoques de tes problèmes avec le cravate HF, tu veux dire que tu ne sais pas comment régler la sensibilité de l'émetteur et du récepteur indépendament de tous réglages de niveau sur la caméra ? J'ai déjà fait quelque chose là dessus sur le forum son numérique pour ces HF faut que je le retrouve.
    J'ai remis à jour le précédent post avec quelques infos complémentaires.
     
    #4 homero, 21 Septembre 2007
    Dernière édition: 22 Septembre 2007
  5. documenterre30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci, Homéro

    je me sens vachement plus en confiance.

    longue vie au forum.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous