module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la meilleur config SVP !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ponzac, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. ponzac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis chargé de production et je dois me documenter en vue de l'achat de 2 stations "final cut pro" pour la boite qui m'emploie.

Voici mon cahier des charges :

Sur les deux stations l'une doit surtout servir à du dérushage et à du pré montage. Elle doit être transportable facilement, un portable serrait l'idéal avec à la rigueur un disque dur amovible.

La seconde doit quand à elle avoir les reins plus solide. Elle doit convenir à des monteurs truquistes et elle doit pouvoir accueillir des logiciels tels que "after effects". Elle doit pouvoir gérer les fonds incrust. et l'encodage vidéo dans de multiples formats. Elle ne bougera pas de la société de production et doit permettre de travailler dessus toute la journée. (Donc plutôt un double écran et une station fixe).

Les deux stations doivent pouvoir traiter les images "HD"

Les fichiers doivent pouvoir être transférés sans problème d'une station à l'autre.

Le facteur économique est évidemment important. Il ne s'agit pas forcément d'avoir le must dernier cri à un cout exorbitant, mais plutôt de disposer d'un matériel adapté à ce que nous tournons. A savoir principalement du film institutionnel, avec souvent pas mal d'habillage et d'effets visuels. Nous travaillons beaucoup pour internet mais, même si c'est plus rare certains de nos programmes passent à la télé et la qualité doit pouvoir s'aligner le cas échéant.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur car même si je fais moi même un peu de montage sur AVID, je ne suis pas directeur technique et, je ne maitrise donc pas tous les paramètres.

Merci d'avance à tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page