module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La meilleur astuce pour PAL en NTSC?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par yvano, 21 Février 2005.

1. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis du Québec et je suis confronter a transformer un DVD PAL en NTSC.
    !- exciste t'il un programme qui fait la convertion directement du DVD.
    2- J'ai commencé a faire des testes avec Vegas 5 genres prendre le fichier .VOB et le renommer en .MPEG sa fonctionne presque par contre ma track video déborde de la track audio (pas synchro) en plus les fichier .VOB son en section de 1048 gig. que je dois rabouter et la synchro n'y est pas (vidéo plus long que le son sur la time line).

Existe t'il des astures pour faire un travail propre?

Yvano

2. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ont dirais qu'il n'y a pas de solution?

j'ai fais d'autres testes, j'ai recapturé la vidéo avec vegas en la faisant jouer de ma platine video connecter sur sur la prise s-

video de ma carte de capture ATI.
    Ici pas de problême de capture exepter que le video fait 2 heures, une fois mit sur la time line de vegas le son au début est synchro mais passé une heure le son commence a se désynchroniser.

Je ne comprend pas quand fesant une capture directe de la vidéo qu'elle se désyncronise avec le temps.
    Y a t'il une explication?

3. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1-Pour le format j'ai seulement changer l'extention .VOB en .MPEG et mit le tout sur la time line c'est désynchro de 1/8 de seconde a environ, c'est pas beaucoup mais ça parait assez pour être dérangeant pour l'oeil.

2-J'ai fais le stretche avec Ctrl pour ramener la track video au même point que la fin de la du son, mais ça parait désyncro encore, Il y a comme un étirement genre élastique, au début ça va mais plus ça va ver la fin sa parait de plus en plus.

3- J'ai essayé par la suite avec flash mpeg pour convertir le .VOB en .AVI et la désyncho est encore un peu plus désychro.
    En plus en recollant les bouts de fichier sur la time line la transition entre les deux bouts rassemblé et bien la on entend bien qu'il y a un changement dans le son. Ça ne colle pas parfaitement bien.

4-Pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est de recapture avec ma platine DVD et la carte ATI, je le fais par petites captures de 30 minutes et rejoint les bouts ensembles c'est ce qui est le plus synchro pour le moment.

5-Canopus ADVC je m'y connais pas trop avec ça, est-ce un appareil que l'on branche entre le lecteure DVD et l'ordinateur. Ça remplace le carte d'aquisition vidéo et garde la synronisation?

Merci de ton aide

4. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour Gilles

Je me suis informé pour l'appareil Canopus ADVC-100 ça se vend ici 349$ Canadian. Si J'avais certitude que l'acquisition est vraiment syncro avec ça je crois que ça vaut la peine de me le procuré. Thecniquement je ne comprend pas pourquoi la carte d'aquisition ATI ne fait bien son travail au niveau de la syncro. Si c'est la seule solution valable alors je vais me procuré ce truc (Canopos-ADVC-100).

Si d'autres solutions te ton venu a l'esprit merci de mes les partagé.

Merci pour tes conseils.

yvano

5. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Tu captures quoi Gilles ? De l'analogique ou du DV ?
    Si le but c'est de capturer de l'analogique, je capture des bandes de plusieurs heures en VHS en passant par un magnétoscope ou par un caméscope via l'entrée SVHS et le son est toujours synchro.
    En outre, la conversion se fait par le codec Canopus qui n'est pas celui de Vegas ... tu n'as pas de problèmes ?

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Tu peux aussi convertir du NTSC en PAL ?

Pardon, mais si tu as le temps, l'enpsulage ... s'opère à quel moment ? C'est quoi ?

7. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici une capture pour mieux voir la désynchro.

Mon fichier audio est en MPEG dans la time line de vegas. Car j'ai changer l'extention "VOB en "MPEG.

Pour mon truc d'acquisition avec la carte ATI avec des bouts de 30 minutes, niet, même là sa décale a la fin. (Carte d'aquisition ati a rejeté si le problême vient bien de là).

A savoir si Canopus vas mieux faire le travail.

Je commence a mis perdre dans tout ça.
    Je résume un peu pour m'y retrouver:
    Fichier .vob en .mpeg = désynchro
    Fichier "vob en .avi avec Flashmpeg = désynchro.
    Acquisition avec carte ati = désynchro
    Acquisition avec Canopus = 400$ balles résultat ?? pas encore essayer.
    Reste a essayer de capturer le son seul et de le synchronisé avec le fichier vidéo "vob renommé en "MPEG si je comprend bien.
    Ça nom plus ça ne seras pas de la petit gomme. Faut essayer, au point ou j'en suis rendu j'ai besoin d'une solution. C'est important de réussir pour moi car ce client me donne des jobs régulièrement.

Merci encore de me nourir de solutions

yvan

Fichiers attachés:

8. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je ne me trompe, est-ce bien ça que tu veux?
    Je crois comme indiqué en bas c'est en .MPEG

yvan

Fichiers attachés:

9. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non pas encore je pensais d'avoir a me rendre jusque la.

C'est une bonne chose a essayer, ja vais avoir besoin de me rafraichir la mémoire car j'ai oublier comment procédé, ça fais un bail que je n'ai utilisé ça.

Je sais que ça été discuté déja sur le site. J'ai mal dormi cette nuit avec se problème mon cerveau n'est pas au poil. Je vais refaire des recherches sur ce sujet et réessayer ça. si tu te souvient de l'endroit ou ça été discuté pour évité que tu est a répété le tous.

merci Gilles.

yvano

10. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tank Gilles

Je vais prendre un peu de repos et je vais essayer ça. Les problèmes thecnique c'est toujour stressant et ça épuise son homme.

Merci encore Gilles.

11. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gilles.

J'en suis rendu a essayer ce que tu ma conseillé. Utilisé ''Vobrator'' pour en faire un fichier audio ''AC3'' pour le transformé en .WAV avec ''HeadAC3he'' .

Dans ''Vobrator'' je réusi a faire un fichier .m2v par contre je bloque pour faire le fichier .AC3, voici une capture d'écran de ''vobrator je ne trouve pas quand je fais ''demus'' d'extention .AC3 pour le sauvegardé.

Besoin de lumière. puisse Gilles m'éclairé, s.v.p.

yvano

Fichiers attachés:

12. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gilles

Effectivement DVD-A prend très bien les .VOB

Maintenant mon but est de refaire un DVD pal en NTSC je dois reprendre les 8 fichier .VOB de l'autre DVD et les retransféres sur DVD-A, ça pas de problème mais comment faire jouer le tout a la suite de l'autre sans coupure.
    Parce que les 8 fichiers .VOB que je veut transféré sur DVD-A son coupé en plien milieu d'une piece musical. Un DVD coupe les fichiers en 1048 gig chacun et jouer a la suite de l'autre sans ce rendre compte des changement de fichier de 1048 gig.

Est-ce possible de les refaires fonctionné une fois installé dans DVD-A dans coupure? Si oui quelle est la prosédure?

Je pense que c'est nouveu comme question. Y a t'il solution?

yvano

13. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je sais que DVD-A passe très bien de NTSC a PAL sans problème pour l'avoir expérimenté. Après un montage NTSC j'ai mis mon .avi NTSC sur DVD-A changé les propriété en PAL et tout a bien fonctionné sur les platines francaises.

Avec Vobrator j'ai complètement oublier comment faire les .AC3.
    Pour les "m2v' ça se fait automatiquement après avoir fais ''demux'' il me fait un fichier "m2v'' et je ne trouve aucun "AC3 nul part .
    J'ai essayer avec DVD Ripper DVD a .avi ou MPEG2. qui fait les deux en même temp, le son et avi et mpeg2.
    Je vient de me rendre compte qu'il n'y a pas désynchro dans le son, mais juste la longueur de la trakc son et vidéo qui ne termine pas flush, (voir capture) je ne réussi pas a callé la track d'avant et après sans sentir une coupure entre les deux, le tempo du drum devient décalé. même si je colle les tracks son ensemble, quitte a avoir une petite transition dans l'image c'est moin pire qu'un saut dans le son. C'est un DVD pour la revente ont ne peux se permettre une transition de son entre les deux.

Pour la désynchro je me suis trompé je m'escuse. C'est la différence de longueur entre les deux track qui m'a illusionné.

Il est possible de copier un DVD PAL en NTSC au video du coin pour 75$. C'est seulement que nous avions besoin de coupé une partie du film qui ne convient pas et de le refaire dans vegas et DVD-A. Je crois que la possibilité de faire ceci devient de plus en plus impossible, je ne peux croire ça avec toute le thecnologie disponible.
    Les "vob fonctionne dans DVD-A mais ont peux pas se permettre de temps de pose, oui je sais 1/8 de sec environs, quand le gars joue sur sa guitar avec 1/8 de sec entre les notes ça fait pas très propre. Je vais chercher si je trouverais pas un programme copier de DVD PAL a DVD NTSC. Merci Gilles pour tout ce temp accorder, je ne veux pas monopolisé le site juste pour moi:-)

yvano

Fichiers attachés:

14. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gilles.

C'est vraiment bizarre comme tu dit se son manquant, ici se sont les fichiers "vob'' renommé "MPEG'' c'est ce qui me donne la meilleur synchro jusqua maintenant.

-----------------------------------------------------------------------------------
    De Gilles:
    Je n’ai pas bien compris si lorsque tu recolles les parties audio tu retrouves la continuité ou si il y a une saute dans le son ? (faire gaffe à supprimer les fondus créés automatiquement en fin et début d’Event audio).
    ------------------------------------------------------------------------------------
    Effectivement comme tu dit il y a une saute un bout qui manque comme tu peut voir dans la capture il y a un trou, une partie qui manque. Ce qui produit une saute.
    ------------------------------------------------------------------------------------
    De Gilles
    -Si il y a une saute audio, faudrait trouver ou est passé la partie manquante.
    Ce c'est que je cherche depuis longtemp, j'ai beau étité la track
    c'est un loop qui répète le début. (Voir capture 2)

De Gilles:
    Enfin, puisse que il n'y a pas de desynchro, il reste toujours l’autre solution que j’ai cité plus haut :
    Ceci est la meilleur solution qui fonctionne le mieux. Comme tu peux voir dans la capture la track audio du bas est celle qui a été réenrégistré seul sans le vidéo comme tu m'a conseillé. Avec ceci je réussi très bien a resynchronisé l'image sans problème.
    ------------------------------------------------------------------------------------DE Gilles:
    Je constate autre chose en regardant ta capture d’écran : La Time Line est en format NTSC. Passe la en PAL (car tes ruhes (vob) sont en Pal) et bosse avec un Template Pal pour ton projet. Ce n’est qu’au moment de l’export que tu choisis NTSC.
    Je viens d'essayer ceci, je change les propiétées, mais rien ne change. J'ai refais un ''new projet'' mis le propriété en ''pal'' mis le fichier video sur la time line, c'est la même chose aucune différence même si j'étire la track (sa reloope la trakc au début). Il y a toujours le petit bout manquand.

En tous cas nous avons avancé positivement:
    1-La track sonore est synchro avec la video.
    2-Reste a boucher les trous par d'autres images que je vais prendre quelque part sur la track et supperposé sur les trous pour camouflé le tout.

Je crois que sa ce concrétise et devient possible.

Merci Gilles si tu as d'autre étincelle d'idées et bien vas y... :-)
    yvano

Fichiers attachés:

15. yvano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici la capture 2

Fichiers attachés:

Chargement...