module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Maison du film court: Expériences...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Global, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Je viens d'inscrire un projet à la Maison du film court. Par la même occasion, je suis également adhérent à cette petite institution. Je la connaissait depuis un moment, mais pour divers raisons je n'y avait jamais vraiment mis les pieds...

Pour ceux qui ne connaissent pas, la maison du film "... a pour but d'aider à la création de films courts.

Elle est un lieu d'intercession, d'échanges et de formation. Elle accueille tous les désirs de cinéma (désirs d'auteurs, de techniciens, de producteurs, de comédiens), à tous les stades de leur maturité (désir fantasmé du débutant, désir identifié de la personne confirmée), et de toutes natures (désir d'insertion professionnelle, de création artistique).

1700 adhérents en ce moment à la Maison du Film Court: 900 comédiens, 450 auteurs, 350 techniciens.

Le brassage de personnalités et de compétences fait de la Maison du Film Court une plate-forme d'échange et d'aide à la réalisation de films, essentielle à la diversité du nouveau cinéma. En intervenant en amont de la réalisation de films, la Maison du film court se situe à l'interface des réseaux de formation et du secteur professionnel.

Sa méthode repose sur la disponibilité, l'écoute, des gens et des projets, pour ce qu'ils sont. Elle est pratique, lucide, souple et modulaire." Dixit l'edito.

Je suis curieux de connaître les expériences que chacun de nous pourrait avoir eu en fréquentant cette "Maison" ? Je pense qu'il semble très claire que pour tous ceux qui ont un projet de court métrage, cette maison ne peut qu'être utile à l'aboutissement du dit-projet.

Son site :

http://www.maison-du-film-court.org/

A+

:)

Chargement...

Partager cette page