module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La jungle

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par billbirdy, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,

Je ne me retrouve plus dans cette jungle de micros, je voudrais ajouter deux micros à mon attirail, un pour prendre le son de p'tits oiseaux au nid, filmés à 10m au zoom ( et pouvoir entendre leurs cris ), et un pour prendre du son en reportage sur le vif dans des manifs, etc...où il faut parfois interviewer quelqu'un à 3 ou 4 mètres ( par dessus la tête de celui qui est devant moi ), que me conseillez vous une fois pour toute.
    Celui pour les oiseaux, je vois que G_Maurice parle du MKE 300, mais dans un post du 30 oct 2001 il dit qu'il est disparu de la circulation (pas lui, le micro ) courant 1999, à quoi servais cet outil, car je vois que chez nous, il est toujours au catalogue de chez Amiga à 189€
    Il parle aussi du S959C, il sert à quoi celui la maurice ?

j'suis dans l'cake là :lol:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Plutot que 2 micros, prends en un seul, soit le KMR 81 de Neumann ou un MKH 416 de Sennheiser.

Pour tes petits zoizeaux le canon te fera perdre un peu d'ambiance de situation, mais il sur la seconde piste, tu peux enregistrer avec un cardio pour avoir une ambiance large. Au mixage tu mélanges le cardio avec le canon pour retrouver le plan sonore que tu avais sur place.

A+

3. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut saintkro,

C'est gentil de me renouveler tes deux propositions, mais le probème vois tu, c'est que je ne suis qu'un simple amateur et que le prix de ces micros sont sont totalement inadaptés à mon budget, pour le prix de ces deux micros, je me paie une nouvelle XM2, ce que j'aurais espèré, c'est que tu me dise que dans la lignée des prix des K6, il y en auraient qui serait valable pour ces deux applications, apparement tu n'a pas l'air très chaud pour ces micros, bien sûr, je te comprend, si l'on veux prendre du son de qualité, faut que le matériel soit adapté, mais au risque de te faire perdre ton temps, ne connaitrais tu pas quelque chose d'un peu moins cher et pas trop mauvais, je vois que G_Maurice utilise parfois ce type de micro, mais j'ai du mal à me retrouver dans ses réfèrences.
    merci, a+
    é1000

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oups, pas les deux, mais ou l'un ou l'autre :D
    Pour la série K6, l'avantage c'est qu'avec un seul corps, tu peux changer de capsule.
    Donc si K6, une capsule ME67 pour le canon, mais pour tes zoziaux pense au deuxième micro pour élargir l'ambiance. (ME 64 ou 62).

Sinon parabole pour les oiseaux, difficile pour une itv :lol:

A+

5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok saint kro, merci

Pour la parabole, c'est vrai que c'est plus difficile, à moins d'avoir sur la tête de quoi l'accrocher :lol: :col:

a+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben tu mets un casque :lol: :lol:

A+

7. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saintkro, tu l'fais exprès, t'as rien compris ou quoi, :col: la parabole, j'ai de quoi l'accrocher, mais le casque pour le descendre ! :lol:
    Heu...t'as compris j'espère :rolleyes:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Euh... Madame serait infidèle :bravo: :bravo:

Bon, pas frapper, pas la tete ...je ne suis plus là. :lol:

A+

9. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :bravo: :lol: :bravo:
    Bon, arrête de m'faire dire des conneries, sinon c'est pas demain la veille que j' passerai "conseiller technique". :lol: :bravo: :lol: :bravo:

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en cliquant dans le bouton "profil" sur une de mes réponses puis "page de présentation" tu devrais arriver à voir que je possède plusieurs micros.
    dont un spécifique du caméscope Sony TR2000 inutilisable depuis que je suis passé au DV en 98
    un JVC qui allait bien avec mon Sony PC10 mais qui entre dans le champ de mon caméscope TRV6
    un Sony ECM 959 de bonne qualité pour un amateur repentant
    un micro canon de pecheur mono acheté en 94 pour mon caméscope 8mm Sony TR60 que Saint Kro baptiserait du nom de détecteur de bruit avec raison. Je veux enregister le grues la devant et je récupère un camion qui arrive par derrière "à cinq heures" et que je ne vois pas encore, sans parler du truc en mousse qui n'arrete pas le vent, juste les miettes.
    Je vais finir par foutre ce micro dans une bouteille (vide), normalement seul le son voulu entrant par le goulot devrait etre enregistré!
    Il fut ( de canon) un temps ou je voyais en boutique le matériel amateur: micros, mixettes dont on parlait dans les bonnes revues et puis pffft celà a été remplacé par les antennes satellites, les ordinateurs, les téléphones portables, les lecteurs MP3, les Harry Poter....
    Le Micro Mke300 je l'ai vu à la Fnac Chatelet, la boite en bois Sennheiser avec la poignée K6 et 3 tetes de micro je l'ai vu aussi d'occase à Odéon-Photo, le micro parabolique Sony je l'ai vu chez duCirque!

Pourquoi descendre le casque?? Normalement on le met sur la tete, évidemment les kangourous ont un problème car leurs oreilles étant au dessus de la tete, ils doivent inverser le sens et le tenir fermement entre les dents, les écouteurs dirigés vers le haut!

Fichiers attachés:

11. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouais, oufti, j'ai revu (car j'avais déja vu ) ta boite à malices, donc comme dirais saintkro, si on veux ne pas enregister le camion qui arrive derrière à cinq heure, mais les soziaux qui sont à midi, va falloir que je me léve à quelle heure, tôt sans doute (:lol: ) et passer par ces bidules en or massif, que l'on vois dans les catalogues de pro !
    Ca fait pas mon affaire a moi :col:
    Vais chercher dans les occases.

a+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous