module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La joie du transfert sur bande ne dure qu'un temps

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pmo, 21 Mai 2007.

1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

pour fêter la nouvelle semaine qui commence, j'ai bien envie de vous soumettre un problème inédit pour moi.
    Je travaille en HDV et je veux faire un transfert sur bande, ma Canon HV10 me servant de magnétoscope (oui, c'est mal, mais c'est moins cher qu'un vrai, héhé). Tout se passe pour le mieux et puis brusquement, au bout de quelques minutes (c'est variable... de 1 à 15), alors que le TC continue d'avancer sur la caméra et que le transfert semble toujours en cours, l'mage n'apparaît plus sur l'écran du caméscope (de ce bleu irritant).

N'ayant pas la possibilité toute suite d'essayer avec un autre caméscope, je me demandais si le caprice ne pouvait pas venir de FCP et si quelqu'un, par hasard, en avait déjà fait l'expérience.

Bonne journée à toutes et tous, et merci par avance pour vos réponses, s'il y en a !

Cécile

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage HDV ... Sur quel mac ?

3. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai "trouvé" la solution (j'ose croire que ça n'est qu'une instabilité bizarre dont nos arrières-arrières-petits-enfants découvriront peut-être les fondements) en changeant d'ordinateur, c'est-à-dire en passant d'un PowerMac G5 bi-pro à un MacBook Pro... et ça marche. Qui sait si ça ne sera pas l'inverse demain ?

Merci en tout cas pour ta réaction rapide !

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est pas le macbook qui fait ça !
    C'est ta version de FCS je pense... obligatoirement tu es en version UB sur le macbook pro en est t-il de même pour le G5 ?
    :)

5. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui, je suis bien en UB sur les deux ordinateurs... mais j'ai de toute façon du mal à tirer des conclusions construites d'un export qui marche un coup une minute, un coup quinze, un coup huit, un coup douze... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous