module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Là je sais plus quoi faire !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sfersystem, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Config :
    CM Asus A7m266
    Athlon T-Bird 1.4 Ghz
    512 MO DDR
    100 GO DD 7200 trs
    Win XP
    ATI 7500 VIVO 64MO DDR

Voilà, Je n'ai pas pu me décider sur l'achat d'une carte graphique et je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat et le montage combiné de :

1) Pinnacle Studio DC10+
    2) ATI 9700

Je fais pas mal d'acquisition analogique (d'ou la DC10+). En fait j'utilise mon poste comme un magnétoscope (entrée via un démodulateur et parabole) ou j'enregistre les emissions qui m'interressent etc... (à coté de ça j'ai une carte firewire qui me permet l'acquisition numérique)

D'autre part je souhaite avoir une carte graphique puissante pour les jeux bien sûr !

En ce qui concerne l'ATI, pas de problème j'ai vu les stats de certains sites, mais ma question est de savoir si la DC10+ est le bon choix niveau performance, compatibilité avec Win XP ???
    En effet avec ma carte actuelle, je peux enregistrer avec le logiciel ATI, plus de 4 heures de programmes sans aucun plantage, et je voudrais retrouver le même confort tout en gagnant en perf. graphique !

J'avais dans l'optique d'acheter l'ATI AIW 9700 Pro, mais bonjour je prix (et la disponibilité !!!)

Merci pour votre aide !
    (Excusez moi pour la tartine mais je suis perdu et je ne sais pas quoi faire !!)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    sfersystem,

Si ton but principal est de faire des acquisitions analogiques depuis ton démodulateur sat / cable, la DC10+ n'est peut être pas le choix le plus judicieux. Je m'explique :)

En terme de qualité d'acquisition, il n'y a rien à reprocher à cette carte. De plus les drivers pour XP qui sont fournis par Pinnacle fonctionnent tout à fait correctement. Toutefois, la carte ne permet d'acquérir qu'en MJPEG et le débit MJPEG pour obtenir une acquisition de qualité est plutôt important (6 MO/s si tu pousses la carte au maximum). Donc cela risque de nécessiter pas mal de place sur tes disques durs (remarque tu as de la marge avec 100 Go :)). De plus, il arrive de temps en temps que l'on obtienne des problèmes de synchronisation son / image. Cela n'est pas génant sur 15 minutes d'acquisition, mais au dela, la chose devient notable (enfin, il ne faut pas non plus exagérer la chose, ces soucis de synchronisation ne sont pas systématiques :))

As-tu chercher chez Hauppauge. ils ont une gamme complète de cartes dédiées TV / Satelite qui pourraient peut être mieux te convenir (softs plus adaptés, possibilité de capturer en MPEG Hardware pour la série WinTV PVR). Il y a aussi des produits équivalents chez Pinnacle et Dazzle.

Daniel

3. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, effectivement je vais jeter un oeil !

Mais il faut que ce soit une carte PCI !

De façon à pouvoir changé ma carte graphique lorsquelle est dépassée !

j'vais voir ça et j'reviens !

4. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je viens de voir la gamme des produits proposés par hauppauge. Il est vrai que celà conviendrai mieux à mon utilisation !!

Mais niveau qualité de capture et solution logicielle par rapport à mon ATI actuelle ?

5. sfersystem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fait le tour et je me suis rendu compte que la plupart des cartes propose une résolution de capture de 320x240 !

J'ai trouvé deux modèles qui pourraient me correspondre, pouvez vous me donner votre avis ?

1 - Hauppauge WinTV PVR - 704 x 576 en 25 i/s en MPEG-2 - 259 €
    2 - Hercules Smart TV Stéréo - 720 x 480 - 109 €

Il doit y avoir une différence entre les deux 150 € d'écart ??

Mais si je veux acheter en parrallèle une ATI 9700 pro, ça va faire cher !!

Merci de vos avis !

Chargement...

Partager cette page