module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Là, je commence à paniquer...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Digipat, 7 Février 2008.

1. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "RESOLU" Là, je commence à paniquer...

Bonjour, comme me l'a dit un camarade du forum, les "bugs" dus à PPro sont peut-être souvent dus à une mauvaise connaissance du logiciel... alors j'espère que c'est mon cas!!!

En effet, je viens d'acheter CS3. J'ai lu le premier tiers du manuel et... je me lance dans une acquisition de HDV provenant de ma FX7.
    Séquence dans mon chutier, je double clique pour la faire apparaitre dans la fenêtre source...

PROBLEME
    : j'ai des décalages de plusieurs secondes en prévisualisation... jusqu'à 15 secondes voire plus (pas vérifié)!!!!!!!! Ce décallage est aussi présent dans le montage.
    J'espère que je fais une grosse bêtise (que mon matériel d'acquisition est en cause par exemple) car je ne veux pas avoir dépensé des centaines d'euros pour de la m...! :perplexe:

SVP ne me parlez pas de la version d'éval que j'aurais dû essayer et qui ne m'a servi à rien car le HDV y est désactivé. :bravo:

Ma carte d'acquisition est une carte DV pinnacle. C'est ça? Pourtant cela devrait fonctionner, non? (ça allait avec Vegas)

NOTES IMPORTANTES:
    - cela se produit sur 3 bandes importées par PPro.
    - la visu dans VLC est parfaite donc les fichiers sont bons.
    - j'attends bien la normalisation du fichier dans PPro... (je débute alors je prends toutes les précautions!!!) :D

#1 Digipat, 7 Février 2008
    Dernière édition: 8 Février 2008
  2. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour, j'ai encore cherché et trouvé des histoires de timeline et de graver en premier nos bandes en noir... je suis dans un cauchemard ou...????
    Les fichiers ouverts dasn windows movie maker ("gratuit") fonctionnent parfaitement...
    En fait, je suis en train de découvrir que le bijou que j'ai acheté n'est qu'une tromperie???

Désolé, je suis très fatigué mais j'en reviens encore sur un thème que j'avais abordé (dans le forum Edius, je crois) sur la maléabilité des vidéastes...
    Si ce problème est un bug, il intervient au début même de la chaîne de traitement et est alors un véritable scandale!!!

J'espère encore me tromper.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    ce n'est surement pas un bug mais juste un problème de codec, si tu as installé Eduis et Pinnacle, chacun ont leurs codecs prioritaires et si Adobe ne c'est pas lequel choisir, il met une image noir ...
    :cool:

4. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai formaté mon DD avant installation de Premiere... Tout est vierge. L'ordi est uniquement consacré à ce logiciel pour l'instant. Premiere devrait fonctionner en l'état, non?
    Pas d'image noire, non. Juste des beggaiements dans le son et des décalages énormes!!! :col:

5. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    pour le décalage son et image, comment ce fait la sortie car il ya souvent un retard entre l'image et la sortie HP du processeur ...

6. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas bien compris ta question. La sortie audio se fait sur deux enceintes. Dans Windows Movie Maker, le son et la video sont synchrones... pourtant cela devrait être plus difficile à gérer... ce n'est pas un problème de perfo, je ne pense pas, finalement car mon installation est assez performante. Et finalement pas de capture puisque deux autres logiciels voient ces fichiers parfaitement synchro...

7. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    dans les paramètres du projet, la gestion de ton audio (par la carte d'acquisition ou la carte Pc, le temps de réponse entre l'image et le son peut être décalé en lecture time line de presque une seconde ... tu le constatera si tu laisses ton camescope branche en dv in et quand tu lis la vidéo, le son sera en retard sur ton scope ...

8. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je comprends à peu près ce que tu dis, MAIS ... je ne pense pas que cela corresponde à mon problème...

DE PLUS EN PLUS FORT: je recale dans le montage le son avec la vidéo... sur le début de la séquence... 2 minutes plus loin, le son est décalé de 20 secondes.... sans erreur de montage de ma part, bien sûr!
    APPAREMMENT, PPro me bouffe des secondes audio de ci de là !!!! :hum:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Quels sont les pramètres de création de ton projet ?

10. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Paramètres du projet: HDV 25i (50i).
    J'ai essayé aussi en HDV 30i (60i) (NTSC, vu que mes films ont été tournés aus US et au cas où j'aie fait une mauvaise manip en essayant de visionner sur une télé... hihi)

11. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nouvelle: J'ai essayé sur un autre ordi, avec XP:

Même résultat: j'ai importé 16min d'un bande HDV. Le décallage va jusqu'à 40sec...
    Le fichier est toujours bon dans un lecteur tel VLC.

Y a-t'il quelqu'un qui utilise une sony Sony FX7, windows XP ou Vista et Premiere Pro?

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Et si tu filmes avec ton camescope en 50i et que tu capture as tu les mêmes soucis ?
    Quand tu as essayé un projet en 60i as tu refaits la capture dans cette configuration ?

13. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, j'ai eu une bande en 60i capturée dans deux projets (50i et 60i)
    Le reste est en 50i capturé en 50i...
    Le décalage se produit dans tous les cas.

Est-ce dû à des problèmes de timeline (ruptures non supportées pas PPro?)

14. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    il faut monter les deux captures 50 et 60 en deux projets différents et indépendant ; puis export en format standard pour faire ensuite un cumul des deux ...

15. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions