module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Là, je cale : VCD + lecteur de DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Enyas, 29 Mai 2004.

Tags:
  1. Enyas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En phase d'apprentissage, j'ai coupé un film en format avi avec Virtualdub, je l'ai encodé en MPG-1 avec TMPGEnc, je l'ai gravé sur un CD-R 700 mo Verbatim avec CDBurner XP Pro et j'arrive à le lire sur Windows média et Real player. Jusque là, tout va bien.

Là ou ça se corse, c'est que mon lecteur DVD Sony NS-405 me dit qu'il n'y a pas de piste audio et vraiment je ne sais pas quoi faire. C'est un lecteur de 2002, il lit les VCD (comme le Port salut, c'est marqué dessus) alors que faire ??? Ai-je oublié une phase dans mon processus, j'ai gravé en vitesse 8*, fallait-il extraire la portion audio ?
    Merci d'avance pour votre aide

2. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise un logiciel de gravure adapté tel que Nero et choisi "Graver un vidéoCD", tu colle le fichier en mpeg1 et Nero s'occupe de te faire le cd conforme à la norme VideoCd. ( C'est une structure particulière avec des sous répertoires spécifiques).
    Il faut, malgré tout, que ton fichier soit déja en format mpeg1 standard VCD. Bon courage :)

3. Enyas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero oui mais...

lorsque je lance la gravure, il ne grave rien malgré qu'il est identifié mon graveur. Comment faire alors ?

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu voulais repondre la enyas? au lieu de refaire un post?

ouais, c clair utilise nero ou vcdeasy!, laisse tomber le soft de gravure de windows!!!!

5. Enyas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tibj26,

En fait, pour compléter ce post, j'utilisais néro 5.5 qui n'a pas reconnu mon graveur puisque mon ordi date de déc 2003 (et pas 2002). En utilisant la démo v6, cela marche parfaitement et je suis super content.

Chargement...

Partager cette page