module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la hdv vaut elle le coup maintenant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lukalafaget, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je ne sais pas si le sujet a deja été abordé sur ce forum

alors j'aimerai savoir, je compte acheter une vx 2100 (j'ai un tournage qui ne peut pas attendre) et la hdr fx1 mettai trop de temps a arriver (pas de livraison avant debut 2006 selon alifax) es ce que malgré que je n'ai pas le choix je me fait avoir ou es ce que ma future vx 2100 sera encore valable pendant au moins 2 ans

en definitive es ce que ça vaut reelement le coup de s'equiper hd maintenant ou vaut ils mieux attendre 2 ou 3 ans que le materiel se democratise vraiment dans tout les foyers français
    (beaucoup de personne n'ont pas encore abandonné l'analogique)

je preferai vraiment attendre que le materiel se democratise mais sans pour autant etre obsolete ni acheter une camera dans le vent...

eh bien mille merci d'avance pour vos reponses

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ça vaut reelement le coup de s'equiper hd maintenant

;) Salut lukalafaget

"Je " pense que oui ... car on peut se constituer déja un bon stock de belles images..que l'on pour l'instant pas diffuser en HD ..mais "pré" monter en dv ( Downconversion) et en gardant le montage le transformer en HD dés que l'environnement le "supportera" ..

La FX1 est un excellent choix ... ceci explique d'ailleur le délais .

Parcours cela et surtout la fin http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Bertrand :cool: :cool:

3. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse bertrand

je possede un dcr trv 950e depuis 2 ans elle m'a rendu de fiere service et sa fiabilité ne ma trop fait defaut (un realignement des tetes de lectures en deux ans) le probleme c'est quelles commence a me faire encore des problemes de lecture/enregistrement je pense que c'est encore du aux tetes de lectures. probleme ma garantie est passé depuis 5 jours (pas de chance) je n'ai pas envie de la faire realigner car sa prend trop de temps (j'ai un tournage en cour) et c'est trop cher, donc j'ai commandé la vx 2100 mais j'ai vraiment peur quelle soit obsolete trop rapidement qu'en pensez vous? merci encore de vos reponses

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au moins 2 réactions :

- sauf si tu as beaucoup tourné, entre 1 500 et 2 000 heures, ton TRV 950 devrait encore fonctionner normalement. Est-ce que ses têtes ne seraient pas encrassées (ça ne se voit pas à l'oeil : il faut utilser une bande spéciale ou ...) ?

- entre une VX2100, excellent caméscope DV au demeurant, et un FX1, tu n'as pas à hésiter : prend le FX1. Tu tournes pour l'avenir et le downconversion te permet de monter en DV en attendant une config HDV pas trop chère.

Bob

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui bob la 950 a beaucoup tourné j'ai fait deux videos de skate qui m'ont demandé un an de tournage chacune oui je pense quelle a bien ses 2000 heures de tournages/lectures/captures, j'ai essayé les cassetes de nettoyages et ça ne marche pas specialement, le seul truc qui marche (et ça me fait mal au coeur de le faire) c'est de mettre une legere "gifle" a la camera coté capot et alors le pixels et autre bande grise disparaisse de mon ecran

sinon pour la config hdv je l'ai deja au niveau informatique j'ai un mac G5 1,8ghz avec 2 go de ram+un ibook 14 pouce a 1,33ghz 1256 mo de ram (apparement tout ce ptit monde est pret a tourner en hd selon apple) et tout mes logiciels sont deja en hd en fait il me manque juste cam pour faire des videos, sinon apres ce sera evidemment la tv hd puis les lecteurs graveur de dvd

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une chose m'inquiete aussi avec le hd c'est que c'est du 16/9 alors pourra t on lire nos video actuelle dessus, si oui comment avec un mode 4/3 ou es ce que l'on pourra transformer le dv en hd (du moins pour la forme d'image pas pour la qualité) et peut on transformer une camera 4/3 en 16/9 sans ecrasement d'image et tout ça...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    mes logiciels sont deja en hd en fait il me manque juste cam pour faire des videos

Tu as déja fait l'effort ...donc tu n'as plus le choix ..ni aucune excuse ... la FX1 ...s'impose ...

N.B. : "j'ai" la même démarche ..je viens d 'évoluer au niveau informatique ..pour pouvoir suivre en HD, la caméra doit arriver"avé" le Pére Noël ..et devine ... FX1 ou Z1 si j'ai les "sous" .

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
  9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien ne marche pas mais merci quand meme j'explique vite fait ce que je voudrait faire:

je voudrais arriver a filmer des images en 4/3 avec un camera 4/3 qui n'a pas de downconversion (du dv pur 4/3 quoi!!!) et les transformer en 16/9 pour pouvoir faire un dvd hybride pour que les gens qui ont une tv 16/9 ou hd puisse le regarder normalement autant qu'une personne possedant un ecran 4/3 (sans bande noire sur aucun des ecran quel que soit sont format) voila mon probleme...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Ca doit marcher et répondre à tes soucis

http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben merci bertrand pour tes infos c'est sympa

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Un de mes amis qui travaille dans l'évenementiel vient
    de s'acheter La VX2100
    je lui est apporté ce que je faisais sur DVD avec la FX1.
    Quelque regret quand même...
    pour 600€ de plus seulement.
    Ne pas oublier que le HDV permet de faire du Mpeg Sd au top de la qualité et ça c'est appréciable
    He lukalafaget t'es novice en vidéo je suppose car le 16/9 (qui est du 4/3 anamorphosé) s'adapte sur n'importe quel diffuseur Excepté un projo à peluche 35mm of course!!!
    Et c'est le meilleur format!

13. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne suis pas novice caraibe

mais quand je met ma cam et mode 16/9 sur ma tv j'ai une image ecrasé

il y a que sur mon logiciel d'acquisition que si je film en 16/9 j'ai un rendu 16/9 (a condition que je fasse l'acquisition en dv ecran large)

tu comprendra que si je fait une video en 4/3 en la passant sur une tv 16/9 soit j'ai unez image ecrasé soit ça me coupe l'image

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    si tu as une tele 4/3 (en voie de disparition bien que les programmes tele actuel soient TOUS en 4/3).
    j'en ai une aussi le "vrai" 16/9 des DVD passe avec bande noire en haut et en bas ou image étirée verticalement.
    Selon réglage du lecteur DVD
    si to passe du 4/3 sur une dalle ou un CRT 16/9
    tu as un choix à faire ou image déformée ou bande noire sur les cotés.
    comprends pas où est ton probléme.
    A mon avis le 4/3 est un format qui va disparaitre .
    Mets sur DVD ce que tu as sur ta cam en spécifiant à l'encodage le mode 16/9 si ça en est réellement.
    Paramettre correctement ton lecteur salon de DVD et tu verras que tout doit fonctionner nickel avec les contrainte qu'impose
    la diffusion d'un format sur un diffuseur qui ne lui est pas adapté bien sur!!!

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3 points

*la qualité du HC1 : je ne l'avais jamais vu sur un plasma en composantes, je suis allé avec un rush dans un magasin, rush filmé au trépied, eh bien ça en jette, surtout parmi les autres images des autres écrans , même pour certaines "bricolées" pour leur donner du punch, mais qui ne peuvent pas afficher autant de résolution. En documentaire, c'est imparable et indispensable.

* le 4/3 : c'est toujours le frein au développement de la hd, je me demande pourquoi tous les écrans modernes sont tous en 16x9, le journal télévisé ou l'allocution présidentielle d'ailleurs, passent beaucoup mieux en 4/3

* le moment d'acheter un cam hdv : pour les pros, c'est leur affaire, et elle n'est pas mince, pour les amateurs c'est hyper (super seulement?) génial, on est en pointe! (je n'ose pas utiliser un autre mot ...)

Chargement...

Partager cette page