module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La HD en question avec un camescope pro d'épaule.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Petit amateur..., 2 Mai 2018.

Tags:
  1. Petit amateur...

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Giroudf...je rends les armes face à des vidéastes qui projettent dans des salles de cinéma ou presque...etc...
    C'est bien trop pour moi...D'ailleurs j'aimerais qu'on explique pourquoi ces grosses caméras se vendent
    toujours assez cher en occasion et de toutes les façons beaucoup plus chères que la RX100 citée plus haut..
    Allez comprendre...Merci pour votre compréhension​
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    @Petit amateur... peux-tu faire un effort de mise en page, ça devient très pénible à lire !
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne suis pas contre qu'un très bon matériel pro en son temps puisse donner une belle image maîtriser si tu connais bien ta machine...et il y a tellement de subjectivité dans le ressenti que après tout tu as le droit de préférer cette image....et comme le dit justement giroudf elle a des arguments comme l'objectif...c'est beaucoup dans une image:good:...et là un 4K 10 bits s- log .....y tout y tout à 1000 € mouais....:suspicious: c'est impressionnant...sur le papier :laugh: ...

    Pour le moment je ne sais pas trop où te situer....mais comme au poker...je veux voir...donc je suis d'un œil

    Par contre je n'ai toujours pas compris le but de cette discussion ...!?! Quelle est la finalité...tu veux changer de matériel , vendre le tien, tu penses que celui qui achète un RX100 est le même que celui qui achète une épaulière de 6Kg ...c'est pratique dans un sac à main...:rolleyes:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "D'ailleurs j'aimerais qu'on explique pourquoi ces grosses caméras se vendent"
    C'est simple, tu es un pro qui a investi 15 ou 20.000 euros dans une camera super solide, donc qui dure longtemps.
    probleme, c'est que tous les 4 ou 5 ans , la technologie fait un petit (ou grand ) progres.
    camera plus legere, support plus performant et petit, meilleure resolution, meilleure autonomie, moins chere.
    Enfin bref, ta camera tu l'aimes et elle te le rend bien, mais quand tu vois passer la petite d'en face... tu te dis que changer , peut-etre...
    probleme aussi, c'est a part quelques petits amateurs, c'est invendable, et pour racheter la nouvelle, t'aimerais quand meme recuperer les quelques billes investies dans l'ancienne.
    D'ou un marche de l'occase assez satures (beaucoup d'offre, peu de demande).
    Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour en avoir une grosse, surtout si elle est pas chere !
     
    #49 giroudf, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 4 Mai 2018
    • J'aime J'aime x 3
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui la surabondance des nouveaux modèles tue le marché de l'occase....il y a donc des bonnes affaires à faire :rolleyes:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mon petit point de vue à travers un exemple : il faudrait être vraiment miro pour ne pas voir de différences dans , par ex , le documentaire " des racines et des ailes " sur France 3 , longtemps diffusé en SD et maintenant en HD. C'est le jour et la nuit en qualité "ressentie "
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que j'ai dit pour mes propres reportages de voyage : j'ai du mal à revoir ceux faits avec mon ancienne caméra SD, d'autant plus que maintenant on les visualise sur des écrans beaucoup plus grands.

    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin flute alors il a le droit d'aimer les grosses ...Chacun ses goûts...:D
    Moi mon rève (en caméra) c'est ça :
    [​IMG]

    Pas belle la vie avec ça ...:laugh: ....Le RX100 version "plus belle la vie" ..Faut des grandes poches
    Il devrait connaitre notre petit amateur marseillais ...
    C'est mon petit neveu sur le plateau de plus belle la vie :laugh:
    Pas fan du tout de la série que je regarde pas mais l'équipe est sympa et P....ZON un sacré matos !! oooooo F55 pour les connaisseurs et caillou à 25 000€ ça rapporte bien cette p...de série :cry2:

    Et Oui petit amateur si tu joues à QUI a la plus grosse... la t'es grillé :mdr:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Ceci pourrait expliquer beaucoup
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Le problème c'est qu'elles passent pas de partout, vrai pour les caméras ...et le reste...:laugh:
    oupsss pas pu me retenir :o:o

    Heu excusez moi Petit amateur MAIS:
    Comment faites vous pour avoir une mise en page pareille ..Pourriez vous faire un tout petit effort, St Kro l'a signalé c'est assez pénible à lire.
    Le Repaire a un très bon éditeur de texte autant l'utiliser.
    Si vous passez par un soft de traitement de texte et faites un copi collé sur la fenêtre réponse ça fait vraiment le bordel dans la mise en page.

    Un conseil amical comme ça ;)

    PS:
    Vous avez aussi l'option: prévisualiser du post avant de l'envoyer :good:
    Vrai elle est un peu cachée pour avoir prévisualiser il faut cliquer sur plus d'option

    Non j'ai dit une bétise c'est seulement quand on modifie autrement prévisualiser est bien visible

    Jacques:hello:
    Oui même réflexion que toi sur cette émission qui méritait bien la HD !!!
    Une remarque:
    L'image y est maintenant en général belle ...Sauf les vue aériennes des villages ou j'ai un festival de moiré aliasing vibration sur les toitures.
    ça vient peut être de l'Upscal 4k de ma télé ...Mais cela est frappant surtout dans cette émission ..
    Pas souvent de festival de vue aérienne sur les autres émissions il est vrai.
    Une chose est sure aussi leur caméra n'est pas global shutter, à voir les hélices comme elle sont déformées ..
    Il m'a fallu ça pour vraiment voir le rolling shutter dont il est souvent question ici ;)


     
    #55 caraibe, 4 Mai 2018
    Dernière édition: 4 Mai 2018
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    D'une certaine manière, je vous rejoins Petit Amateur.
    Sans parler des appareils du XX ème siècle (car venant sur le tard), j'ai beaucoup de mal avec les bécanes post-2012 : forme, qualité de construction, automatismes, homogénéisation du caractère, rendu d'image de plus en plus aseptisé et clinquant.
    Le 4K et tout le foin, j'en suis revenu pour, finalement, me caler dans le bain de la Full HD "à l'ancienne" via le marché de l'occase.
    Avec une Sony qui, sans profiter d'un véritable capteur CCD, en garde néanmoins la signature et les vertus.
    Pareil pour les optiques : de la récup' et de la retape maison pour la plupart.
    La philosophie Homeréenne a fini par annexer ma nébuleuse cérébrale ! :weird:
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et tu ne remontes même pas à ta Krasnogorsk K-3 Super16 ! Façon de parler pour le remontage ! ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Chaton :hello:
    Tu en serais même revenu à la peloche :unsure::unsure: Voila qui va plaire à petit amateur !!
    Vrai qu'on peut se lasser de l'image aseptisé du numérique actuel.
    Vrai que l'argentique a une texture difficilement égalable en numérique ...Mais bon ..il a quand même pas mal d'avantage !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tourner en pellicule me paraît même pour le Chat Errant non envisageable … La Lomokino peut-être un jour …. ;)
     
    #59 homero, 4 Mai 2018
    Dernière édition: 4 Mai 2018
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je plaisantais un peu Homero ;) ...
    Au prix de la peloche + un workflow de montage assez compliqué, c'est quand même bien dissuasif avec les outils numériques dont on dispose aujourd'hui. .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page