module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la hd de avid hd

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par myki, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    donc si je comprend bien le hdv c est du hd grand punlic c a ok j ai compris ,
    mais alors que veut dire le fait que avid hd gere la haute definition si pour le moment il n a pas encore le codec hdv ,
    qu elle sont donc , c es format hd ,est ce un format broadcast ou bien un mesonge de la part de avid

au sinon l orsque mon camescope sony trv 900 me propose le mode 16/9 qu en est il , est du 16/9 sd ou non , car l image semble differente et sa ne ressemble pas a de simple passe noir

et pourrais je , relire ds 10 ans ( epoque ou toute le mond aura la hd ) d une maniere non deforme je que j ai filme ds ce mode

car croyais moi je ênse que je suis pas le seul a me pose la question ,qd ds quelque annee nous voudrons monte un film avec des image de maintenant il y aura forcement un melange de format ,alors cela vaut l la peine que je commence a filme en lode 16/9 de ma camera meme si il est faut

vooila je sais c est long ,mais je crois que tout le monde aimerait etre eclaircis
    merci

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 16/9 de ta caméra n'est pas du HD, le HD est 16/9 mais tu peu tourner SD 16/9.

Si c'est du VRAI 16/9, je devrais pouvoir le lire dans 10 ans mais si c'est du faux (4/3 mais avec des bande noir), bien tu va avoir les bande noir que tu as plus 2 bande nois vertical de chaque coté pour que ton image 4/3 ne soit pas déformer dans un moniteur 16/9.

Pour ce qui est d'Avid HD, j'avou que j'aimerais moi aussi en savoir plus mais a première vue (je n'ai pas fait de recherche rien...) ce que je crois c'Est qu'Avid peu maintenant suporter le HD mais n'est pas capable d'importer en HDV.

quelques questions...
    Est-ce qu'il le suporte?
    Est-ce qu'il peu importer un HD(pas HDV)?
    Sinon, c'est pour quand??

@lp
    Sam

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vous parlez d'avid, la suite logiciel ou les stations elle meme ?

Si c'est les station
    vous inquietez pas une station avid HD (n'importe quel modele) est capable de monter en hdv, sans aucune perte de vitesse.
    c'est des betes de courses....

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de Avid Xpress Pro HD...

@lp
    Sam

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tu relis la phrase ( ".../... ce que je crois c'Est qu'Avid peu maintenant suporter le HD mais n'est pas capable d'importer en HDV") elle ne portait pas sur la puissance mais sur la compatibilité ...

Il faut que la station importe le hdv ( entrées firewire obligatoires par exemple et non simplement sdi ) et que le codec soit implementé ... ce n'est suremant pas le cas sur toutes les sations actuelles. Par ailleurs les gens qui les utilisent en Hd ( et qui travaillent donc dans le très haut de gamme de la vidéo ) ne verront que peu d'interet à monter dans un format "bas de gamme" pour eux sauf pression importante du marché qu'ils repercuteront sur Avid qui ignorera certainement le plus longtemps possible un marché Hdv où les prix ne sont pas suffisament "interessants" pour lui.

Mais j'aimerai bien être contredit comme j'ai bien aimé les tentatives (réussies si j'en crois la fréquence où il est cité ) de democratisation de la gamme Avid avec l"apparition du DV dans sa gamme. Il ne vous a pas échappé que ça a pris à peu près 10 ans à Avid pour le faire. Alors pour le Hdv.... qui va piano va sano .... mais on peut espérer que ça ira plus vite quand même.

6. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien, vous me dites que avid HD ne peu pas importer le HDV???

Merci
    Sam

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit ça mais Avid l'annonce pour "mi 2005" en mise à jour de cette solution ce qui va surement en interesser plus d'un ici.

Mais les gens ici font un peu le syndrome de St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait .... faut vouère quand ce sera dispo si c'est vraiment interessant et compétitif ....

8. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui mais moi ma vrai question est que veut dire avid hd si il ne sait pas encore travailler la hdv , et donc qu elle est donc c est format hd que l on parle je m explique

une personne a moyen budget achetant avid hd a 1700 euro ,sur quelle genre de format hd (a part le hdv) pourra t il travailler c est a dire sans boitier externe ,et est ce que le hd pro peut se capturer par simple fire wire

et que veut on dire par hd natif et dv natif

voila la hd ma l air d un grand mystere help

9. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    help

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les gens d'Avid s'interessent vraiment au Hdv il ne vont pas tarder à te répondre ... patience ...

11. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement, c'est le silence radio côté Avid. Je scrute les différents forums et ne trouve rien (à moins d'avoir râté quelque chose, ce qui est fort probable vu la somme d'infos dispos).

Annoncer la prise en charge du HDV pour mi-2005 c'est bien, mais ca reste vraiment trop vague... Pendant ce temps, les gens qui utilisent Xpress HD prennent leur mal en patience (et se rendent compte qu'un certain nombre de logiciels concurrents gèrent ce format -rageant-).

Quand sera-t-il donc possible d'importer le HDV sur Xpress DD ? Pourvu quelqu'un m'entende. Merci.

:help:

12. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avidne cherche apparement pas à développer un système de montage en HDV natif... Mais à digitaliser le HDV dans un codec propre à Avid, le DNxHD...
    Pour le moment, il faut patienter, car le HDV n'est pas un format d'édition, à cause des GOP...

Certains softs permettent cependant de monter en HDV natf, mais très gourmand en mémoire, et quelques problèmes d'artefacts.

Donc pour ce qui est de Avid Xpress Pro HD, il faut patienter, surtout si tu es sur une plateforme Mac !

13. mills

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Caméra des Villes pour ta réponse.

Je sais qu'il faut être patient mais alors il serait parfois préférable que certaines entreprises revoient leur stratégie de communication : quand on annonce quelque chose, on suscite une attente de la part de ses clients, donc on essaie de respecter les délais -dans une moindre mesure-.

Je croise donc les doigts pour que l'impossiblité d'importer le HDV sur Xpress Pro HD ne soit rapidement qu'un mauvais souvenir.

14. Caméra des Villes

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait d'accord...

Mais Avid à une stratégie très professionnelle.
    Ils sont leader sur le marché de la post-production linéaire et non-linéaire, leur marque est même devenue un lieu commun... Bingo pour eux !

Le HDV n'est pour le moment pas un format "Broadcast". Aucun diffuseur n'acceptera un Master en HDV (pour le moment).
    Il n'existe qu'une seule machine (hormis la caméra et le scoop hybrique JVC) qui permet de lire et de recorder le HDV... et pas de de HDV 1080i sur de grandes cassettes....

Je pense (et celà n'engage que moi) que le HDV est un (excellent) format transitoire, mais qui migrera vers quelque chose d'autre... (?) dans les mois à venir.

Aujourd'hui un grand nombre de productions ont remplacé leurs PD150/170 par la Z1. Combien tournent en HDV ?
    Cette magnifique caméra est un produit de consommation (une excellente caméra et une superbe qualité d'image pour 4000€ !!!), qui remplace avantageusement la PD150/170, (ergonomie, capteur, optique) et qui trouve tout sont sens dans une logique de production DVcam (qualité/prix).

Avid est un produit "professionnel" qui souhaite tirer la qualité vers le haut... Nous ne pouvons le leur reprocher. L'objectif d'Avid est la compatibilité de leurs systèmes entre eux. Maquettage Off line sur Xpress Pro et confo sur Adrénaline ou Nitris... Avec le plus souvent des rushes HDV upconvertis en Béta num ou HDcam.
    Mais pas de chaîne HDV complète.

Et pourquoi le premier soft à lire du HDV à été Imovie...? Combien de productions montent des programmes sur Imovie.... Je pose la question...
    ;)

XXXXXXX GOP :col:

Michaël

#14 Caméra des Villes, 25 Août 2005
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2005
  15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Michaël mais il ont infléchi cette stratégie en incorporant le Dv dans certaines solutions et donc on est donc en droit de s'attendre normalement d'un leader qu'il en fasse autant pour le Hdv.

Par ailleurs les GOP sont inhérents depuis longtemps à la chaine Beta SX résolument professionnelle et je ne vois pas pourquoi il te font voir rouge ... il faut juste des stations informatique plus puissantes et surtout plus adaptées à travailler sur un format compressé pour arriver à la même souplesse que sans GOP et adapter sa manière de bosser .... non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page