module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la HD avec Magix VdL 15 Premium

Discussion dans 'Magix' créé par 06pierre, 12 Novembre 2008.

1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possedant ce logiciel et souhaitant faire de la HD je cherche le camescope adequat.
    Le format AVCHD me semble bien compliqué pour le montage par rapport au DV.
    Je m'oriente donc vers un camescope HD avec cassette.(canon HV 30 )
    La capture si elle est longue ne represente rien dans le travail de montage d'un film.
    En qualité cela semble comparable au AVCHD : est ce vrai ?
    Ma question est : si systematiquement je grave mon projet en HD sur disque DVD ordinaire pour la souplesse d'utilisation, j'archive le projet fini sur cassette avec l'entrée In du camescope, principe que j'ai adopté il y a plus de 10 ans.
    mais dans ce cas qu'elle sera la qualité de ma sauvegarde par la prise firewire HD ou DV ?
    et la qualité du projet HD sur un DVD ordinaire.
    Merci pour vos eclaircissements

2. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'intention d'acheter le camescope Canon HV 30 (cassette )
    Je souhaite avec une cassette enregistrée en HDV le monter avec Magix VdL 15 premium, réaliser un Blu ray à condition d'installer un graveur B-R sur mon ordi.Le lire sur un lecteur de salon B-R, et l'archiver le projet final par mon camescope sur une cassette DV en HDV ?
    Est ce que cela tient debout ?
    y a t il d'autres solutions ?
    Merci pour l'info

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonsoir,

Ça fait depuis 2006 que je monte du HDV avec Magix (2007, 2008 et maintenant 15). J'ai un HC1 et un HV30.

En qualité cela semble comparable au AVCHD : est ce vrai ?

Oui. Ne pas se laisser impressionné par le "full HD 1920x1080" ou des âneries du genre "codec dépassé".

si systematiquement je grave mon projet en HD sur disque DVD ordinaire pour la souplesse d'utilisation, j'archive le projet fini sur cassette avec l'entrée In du camescope, principe que j'ai adopté il y a plus de 10 ans.
    mais dans ce cas qu'elle sera la qualité de ma sauvegarde par la prise firewire HD ou DV ?

Sur la cassette (ou non) la qualité ne dépend que du logiciel qui recompresse. Pas de problème avec Magix si tu ne fais pas 20 générations.
    Maintenant pour ce qui est de la sauvegarde "pure" des montages, un disque dur externe me semble préférable. (En fait deux disque dur : toujours doubler)

et la qualité du projet HD sur un DVD ordinaire.

Si c'est un DVD de data, bien évidemment pas de différence.
    Si c'est un pseudo blu-ray sur DVD, idem. Dans ce cas il serait sans doute préférable de recompresser avec un compresseur plus efficace que le mpeg2
    (h264).
    Si c'est un vrai DVD (downscaling d'un fichier HD) alors perte de qualité mais résultat encore très bon.

Je souhaite avec une cassette enregistrée en HDV le monter avec Magix VdL 15 premium, réaliser un Blu ray à condition d'installer un graveur B-R sur mon ordi.Le lire sur un lecteur de salon B-R, et l'archiver le projet final par mon camescope sur une cassette DV en HDV ?

Oui pour ce qui est de la réalisation du blu-ray (j'en ai finalisé un recemment sans problème majeur. Il n'y a que la gravure que j'ai confiée à Nero, Magix pouvant produire une image .iso)

Pour l'archivage, comme déjà dit, disque dur.

y a t il d'autres solutions ?

Pour la visualisation il y a aussi les disques dur multimédia HD.

4. mathieu56

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, d'accord avec Baloub pour l'archivage sur DD multimédia HD (je recommande Dvico).
    Au prix du graveur blu ray et des BD-R, le calcul est vite fait, d'autant plus que le DD on peut l'emporter facilement et le brancher sur une TV pourvue d'une prise HDMI.

Chargement...
Discussions similaires - Magix VdL Premium
  1. grominau62
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 108

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous