module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LA GUEZ nouveau court métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cheriwan, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous presente mon nouveau court métrage intitulé La Guez

Synopsis: Un dimanche d'été à la campagne, La Guez jeune banlieusard, rentre chez lui, lorsque soudain sa voiture tombe en panne...le voilà seul au milieu de nulle part...

Réalisation : Riwan B. et Marco F.
    Musique originale de Christophe Carrafang
    Durée : 14mn40
    Poid : 50 mo
    Encodage : divx

Quelques imperfections au niveau sonore car il me manque qlq bruitages et doublages à terminer...mais rien de bien flagrant.
    Un court à regarder jusqu'au bout, pas mal de taf en post prod.
    Merci pour vos commentaires.

le lien du film :
    le film

Qlq photos :
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

le lien du film :
    le film

merci et bon court :D :D :D :D :D :D :D

2. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...en voilà un court qu'il est soigné !!!:rire:

-tournage irréprochable, des cadrages inventifs, des plans bétons, des acteurs qui sonnent vrai, un scénar sympa, des paysages surréalistes, une chute assez inattendue, une zique qui colle, des titrages soignés.....

hé, je me trompe, ou ça sent le GROS travail ????;) ;) ;)

...respects, mister Cheriwan !:bravo:

3. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cheriwan,

Pfiou! Eh ben bravo tout d'abord. Vraiment rien à dire, les cadrages sont supers, le découpage et montage aussi. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surpris. J'aime beaucoup l'acteur qui joue La Guez. Le son est bon. Je ne suis pas fan de la musique par contre, mais c'est une question de goût... elle colle plutôt bien au scénario, c'est ce qui compte.

Un grand bravo bien mérité en tous cas.

4. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois dire que je ne regrette pas d'avoir attendu pour voir ce court...
    Pour commencer, le film est très réussi au point de vue technique et image. L'image aborde des tons chauds comme une belle journée d'été (voir le film ). Les acteurs sont bons et s'en tirent bien (c'est parfois difficile de parler seul devant une caméra en restant naturel...). J'ai apprécié la scène du coffre (référence à Tarantino?). L'histoire et la mise en scène sont classiques et c'est un côté que j'ai beaucoup aimé (je n'aime pas le "tape-à-l'oeil). Le générique de début est très réussi. Les arrêts sur image m'ont fait penser à Scorsese, ainsi que la voix off.
    Quoi qu'il en soit, ce film est très beau à regarder (esthétiquement) et est surtout très soigné. Bravo!

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos commentaires...
    avec le recul j'avoue que je changerai la fin...mais bon...
    en tout thanks :) :) :) :) :) :) :)

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour cheriwan,
    j'avais vu le teaser de ton film il y a quelques temps et j'attendais de le voir enfin en vrai.
    Désolé mais je vais avoir une réaction un peu plus mitigée que les précédents commentaires.... Je tiens toutefois a dire que j'ai quand meme beaucoup aimé ton court metrage... J'ai passé un bon moment en le regardant;)
    Comme tu le dis au debut de ton post, effectivement il y a des probleme de son, j'ai trouvé les voix trop basses par rapport a la musique (il a fallu que je monte pas mal mon volume pour comprendre ce qu'il se disait) De plus il y a quelques probleme de son (dialogue)au moment où il sort de la voiture de Nicole.

Il y a quelque chose de tres delicats dans les films, c'est faire parler les personnages alors q'il sont tout seul. Je trouve que même si physiquement (démarche et visage) ton acteur est crédible, je trouve en revenche que les scènes où il parle seul le décridibilise...

Au niveau des cadrages, je ne partage pas l'engoument générale... (en fait un petit peu quand même si ;)!) Mais au tout début, lorsque que la guez et nicole se rencontrent, les plans font croire a une rencontre face a face... Or Nicole le rattrape par derriere. C'est le probleme de Guez qui avance de la droite vers la gauche du cadre, et la voiture qui avance de la gauche vers la droite... du coup on croit a une rencontre.... Tu vois ce que je veux dire?
    Sinon j'ai bien aimé effectivement le clin d'oeil a pulp fiction pour la scene du coffre :D

Au niveau montage j'ai bien aimé l'idée du flash back de quelques secondes sur le fait qu'il ai oublié ses lunettes de soleil... Mais je trouve que l'insertion de ce flash back est hésitante, je trouv que ca aurai peut etre été plus fort si on avait vu des le début qu'iol avait oublié ses lunettes et que par la suiste il s'en rende compte... Du coup le spectateur est dans l'attente de quelque chose: que le personnage s'appercoive qu'il les a oublié, du coup tu a provoqué un effet d'attente, a force de retarder son rire le spectateur fait monter son intensité au fur et a mesure que les chute approche et qu'il puisse enfin le lacher.

Voila ces quelques remarques etant faites je peux te feliciter su ton travail qui dans l'ensemble est assez reussi. Je n'ai pas rit en voyant le film mais je me suis détendu...
    Rien à dire sur:
    Le générique
    Le titrage
    La musique
    Le générique de fin
    les plans dans la voiture de nicole et ceux dans la voiture de La guez
    ...

anyway BRAVO pour ton film.

7. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le court est sympa malgré le fait que j'accroche pas sur les acteurs pseudo banlieue...mais bon....je vais pas jouer mon sarko mais je leurs elèverai quan même 3 points sur leurs permis à tous les deux....ceinture...

8. Olaf B

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'assure, les acteurs sont de vrais banlieusards pur jus, garantie d'origine controlée. Non mais ! Tu croyais pas qu'on allait tourner avec des produits d'importation !:)

Olaf B, cadreur maladroit.

9. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu....:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

10. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    pas de réponse a mon commentaire cheriwan?
    du coup j'ai 'impression d'avoir été maladroit et de ne pas m'etre fait comprendre :(

11. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt merci pour ton com mais zavé oublié de répondre sorry...
    alors commençons :
    d'accord avec probleme de son ds les dialogues de la bagnole car ils ont ete doublés car la bagnole faisait un de c bruit en direct on entendait plus les voix...et j'ai donc fais le doublage sur un portable ou l'entrée son était tres faible mais j'ai retouché le son hier chez moi tranquillement, je balancerai une nouvelle version en ligne avec une meilleure qualité sonore.

Qd marco est seul c vrai qu'il ya des passages dit "caricaturale" mais ds l'ensemble il passe bien.

Par contre pour la rencontre je ne vois pas ce ke tu veux dire...parceque marco qd il entend la voiture tourne la tete en arriere...on sent bien que la voiture arrive de derriere.

Pour le flashback lubette on pouvait pas car qd on a tourné on voulait la retiré du film mais avec le recul je l'ai laissé et on avait pas de gros plan sur les lunettes...donc j'ai du faire une photo et l'inserer.

merci pour ta critique justifiée en tout cas.

12. nicole actrice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à f4bvs

euh s'était juste pour dire que tu peux toujours appeler sarko!
    m'enfous j'l'ai pas l'permis!

13. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais qu'est ce qu'ils ont tous contre sarko....:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    c ton type de mec nicole ?????:D :D :D :D :D :D :D :D

14. Pancake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bah moi j'ai bien aimé je voulais avoir plus de détail sur la réalisation, le temps de montage, les softs utilisés, le matos, les caméras etc. Merci d'avance !

15. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a écrit le scenar en 2 mois qd on avait du tps...comme ns tous on a tous une vie à côté.
    Storyboard on l'a dessiné en un mois.
    le tournage a pris 4 jours.
    le montage environ 3 mois.
    sotf utilisé: sony vegas , soundforge, acid et frutiloops.
    caméra : canon canon XM2 + trepied manfrotto + micor perche sony MSqlq chose.... je m'en souviens plus.
    une dolly maison avec rail de placo + planche sur chariot à roulette.
    voilà m'ssieur.
    on a commencé en avril 2005.....pour finir en janvier 2006...en prennant son tps...
    avec le recul je changerai la fin mais bon...fo passer à autre chose.
    +++

Chargement...

Partager cette page