module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La guerre en images

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par MIKA007, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. MIKA007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    tout d'abord bravo pour le forum (sa fait déja un petit moment que je me suis inscrit, mais je n'est encore jamais poster de message tous simplement car j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions en utilisant le fameux bouton Rechercher)

Pour mon premier message, je vous propose une vidéo faites à partir d'images de la Seconde guerre Mondiale (ne vous attendez pas a quelque chose de grandiose, je suis un débutant)

le film est ici

(Attention 38 MB)

J'apprécierais que vous me donniez vos avis et surtout vos conseils.

Merci d'avance. :)

2. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être franc, on dirait du Powerpoint.

J'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout.

Quel est le but de faire défiler des images vues et revues ? Et la musique archi-connue ? :non:

Désolé d'être aussi sec mais je crois que dans certain cas il vaut mieux dire que de laisser esperer.
    Mais que cela ne te décourage pas !

3. MIKA007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiérement merci pur ta réponse, j'ai apprécié que tu soit franc, mais comme je l'ai noté plus haut : "Je ne suit qu'on débutant", de plus, comme tu n'a pas du tout aimé, pourrais tu me donner des conseil ? (j'ai posté en premier lieu pour cette raison !)

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mika,

après lecture de la critique de Pratt, je m'attendais à un truc vraiment naze, avec des transitions "rideau" à la Power Point et des fondus par dissolution, etc...

J'ai été agréablement surpris. Les zooms sur les images fixes et les fondus enchainés passent bien, et ne font jamais "cheap".

A mon avis le problème vient essentiellement du fait que tu te lances dans un montage vidéo avec des images fixes.

Les documentaires historiques ont souvent recours aux images fixes. Cependant, elles sont entrecoupées d'interviews, ou d'images vidéo qui apportent de la vie à l'ensemble.

Un détail technique : 38 mégas pour un diaporama en N&B, ça fait un peu lourd, nope ? :D

A quand un montage vidéo avec des vraies images qui bougent ?
    ;)

5. MIKA007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commantaire Gilz, :) , sa m'a fait plaisir que tu ne soit pas aussi négatif que Pratt.

En réalité, j'ai deja réaliser d'autre "film" avec des images qui bougent :lol: (dont j'étais plutot satisfais bien que je soit tout seul pour faire LES acteurs et le cadrage, mais je savais que vous m'auriez tous balancer "c'est de la me**de !!!!", donc voilà pourquoi j'ai préférer montrer ca en premier lieu, mais apparament le resultat est le même :( )

Et pour les 38Mo je suis désolé, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois ;)

6. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi j'ai bien aimé sauf le chargement un peu long.
    A+ Dany

7. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut-être été un peu fort, désolé!
    Effectivement le seul conseil que je pourrais donner (n'étant rien de plus qu'un amateur de video et de la seconde guerre mondiale, c'est très subjectif évidemment!) est de monter des sequences video en plus des images fixes, , ça peut être par exemple des images filmées par toi (Normandie, ligne maginot, Paris ....) ou des images d'archives.
    Je pense que faire une recherche musicale, et essayer differents types de musiques moins évidentes, pourrait personaliser le montage.

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai cogité :)

8. MIKA007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos 2 posts.

Il faut dire qu'au début j'ai pensé mettre des vidéos (j'en ai d'ailleur télechager quelques une), mais j'ai changé d'avis car les vidéos prisent à l'époque n'étaient que de la propagandes (genre les Américains sont trés méchant, ils larguent des bombes sur nos villes, le Maréchale Pétain est trés gentil et a toujours raison, enfin des truc comme ça), alors que les photos sont plus souvent prisent sur le vif pour témoigné de la violance des combats.

Encore désolé pour la taille de la vidéo :(

PS: Pas d'autres conseils/astuces ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page