module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la grosse question

Discussion dans 'Archives forum' créé par pipol, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. pipol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quand on fait l'acqusisition d'une cassette DV en qualité DV sur son PC soit 13Go, perso j'ai 9 cassette a stockée mais pas de P.
    QUestion : une fois tout sur disque (ou oublie le camescope), est ce possible de faire mon montage en découpant 5 minutes dans ma video1 puis 2min dans la video5 .........
    J'ai pinnacle studio9 qui permet de délimiter la zone à lire dans la video choisie, est la solution

PS : je debute

2. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pas bien ta question.

Cela veut dire que tu as au minimum 13 x 9 = 117 Go libres sur tes DD ?

Je ne connais pas bien Studio 9, mais je pense que pour gérer une masse aussi importante de rushes, ce n'est pas l'idéal.

Les solutions :

1/ Effectuer un dérushage drastique, en visionnant toutes tes K7 et en repérant uniquement les moments utiles.

2/ Changer de logiciel. Tu peux par exemple passer sous Avid Free DV, qui te permettra de gérer plus facilement tes rushes. En revanche, il faudra que tu t'adaptes un peu, car l'ergonomie d'Avid est moins simple que celle de Studio.

3. pipol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai 150 Go de libres
    donc j'peux stocker mes 9h de films en 9 fichier video non encoder, pas de P.

Mais j'me demande si c'est faisable de faire du montage en choissisant par exemple
    video 1 : de la 5eme à la 7ème min
    video 5 : de la 15eme à la 20ème min
    video 3 : de la 35eme à la 42ème min
    et ainsi de suite .................

tout ca avec un P3 933, j'pose la question car j'ai pas camescope, c'est ceuil d'un pote et faut que j'le rende assez vite alors cette solution me permettrai de prendre mon temps pour le montage.

4. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait pour faire cela, il faut se repérer au time code, qui est pour faire simple l'information de temps enregistrée sur les bandes DV.

Maintenant je ne pense pas que tu puisses avoir accès à cette information dans Studio 9. As-tu accès à une information lorsque tu lis ta video de type HH:MM:SS:II ?

H = Heure ; M = Minute ; S = Seconde ; I = Image

Chargement...

Partager cette page