module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La gravure s'interrompt... le programme continue !!!

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by RJL, Dec 10, 2004.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    :help:
    J'avais un vieux A03 pioneer qui me créait des difficultés pour effacer les RW... Je viens de le changer pour un Pioneer 108...
    Bien... quand ça marche !

Je viens de perdre 4 DVD qui se sont tous interrompus en cours de gravure... mais la gravage avec Ulead DVD WS continue imperturbablement à égrenner le temps et les %. La première fois, arrivé à 100... il ne faisait plus rien mais ne se terminait pas car le micro avait perdu le controle !

J'avais douté des connexions principalement électriques et depuis les ai remises en place avec soin... Idem pour la nappe IDE.
    Le problème continue :
    Hier soir, je perds un DVD ; je revois ma connectique, je lance l'effacement complet d'un RW, sa gravure, puis, celle d'un DVD-R tout va bien !
    Cet après-midi, je lance la gravure du même DVD-R avec les mêmes programmes et fichiers (70 mn pour 3,3 Go) et ca s'arrête de graver au bout de 32 mn... Le voyant du graveur n'est plus allumé et je n'ai plus non plus de lecture disque !
    Je n'ai plus accès au micro et ne peux même pas physiquement ouvrit le graveur : il faut forcer l'extinction du micro et le relancer pour ouvrir le tiroir du lecteur DVD !!!

Qui peut me mettre sur la piste de ce qu'il faut faire ?

Merci pour toute sugestion. A bientôt. RJL20041211 :help:

2. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément...
    J'ai omis de dire que je gravais en DVD-R des Traxdata en 1x !
    Là je viens de mae plnqter... une nouvelle fois sur un -RW qui est un pioneer !!!
    merci à veux qui pense à quelque chose ou peuvent fournir un indice.
    RJL20041211

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu...

A travers mes problèmes qui se sont enchevêtrés, j'avais acquis en sortie de DVD WS un fichier ISO...
    Plus simple à manipuler et comme DVD WS prévoit de graver à partir du fichier image... j'ai suivi !!!
    D'où mes ennuis car si j'avais activé le buffer qui représente sensiblement 1 mn de gravure,... DVFD WS sollicite en quasi permanence le DD malgré que je ne sois qu'en vitesse 1x !

Depuis, j'ai gravé sans encombre 1 R-RW et 3 -R avec RecordNow DX !! Ce que j'avais fait au moins pour le premier exemplaire réussi avec mon ancien graveur A03.

Curiosité pour la même gravure en volume et fichier, le DD est sollicité beaucoup moins qu'avec DVD WS !!!

Alors, question subsidiaire : peut-on directement mettre le fichier ISO en gravure dans RecordNow DX ? Quel intérêt par rapport aux traditionnels répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS ?

Au fait, je suppose que de n'importe quel DVD personnel, on peut récupérer ses propres répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS ?

Merci de vos précisions... :bravo: :bravo: RJL20041211

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous