module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la galère pour numériser...et différence final cut et .dv de imovie?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par louisedemarseille, 5 Octobre 2008.

1. louisedemarseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait des mois que je galère pour numériser avec final cut pro (son décalé, bug etc.).
    ça marchait beaucoup mieux avec fcp 3.0 sur mon vieux g4 de 2002... et depuis que j'ai eu le malheur de passer sur un macbook et la version 5.0, c'est l'horreur...

désespérée l'autre jour, je décide d'essayer de numériser avec imovie... et là c'est génial (enfin ça bug parfois aussi mais moins) et surtout j'ai juste à mettre la cassette et ça me fait autant de fichiers que de plans séquences...

sauf qu'après quand je veux les utiliser avec FCP, ça marche pas direct (je pensais pourtant que c'était le même format) et il faut faire un calcul... ça me dérange pas outre mesure...mais est-ce qu'il y a un risque que j'ignore à procéder comme ça ?

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le .dv d'iMovie n'est autre qu'une recompression du flux DV d'origine, donc, un flux de moins bonne qualité...

Curieux ton problème de digit... Tu fais quoi exactement ? Version de FCP ? Tu utilises bien le protocole "FireWire basic" ? Tu numérises sur un disque solide ?

3. louisedemarseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche mieux depuis que j'utilise un disque externe avec la camera directement dessus...

(le dv d'imovie est compressé ? pourtant il prend la même place que quand il est numérisé avec FCP... crois-tu que je dois utiliser renumériser les fichiers que j'ai numérisés avec imovie ?)

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce n'est pas une question de taille, le DV c'est 3,6 Mo/s quelque soit la source...
    L'avantage du FireWire et FCP (et d'autres applications dédiées) c'est qu'il y a copie informatique des 0 et des 1 inscrits sur la bande... iMovie réencode les informations d'image...

Si tu vois pas d'différence laisse tomber, mais un puriste comme moi te dira oui...

5. louisedemarseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, bon je vais tout renumériser...
    un autre problème : d temps à autre, ça s'arrête en mettant la camera en pause et ça cacule pendant un temps fou (validation des données audio)... du coup pour numériser une heure, il faut bcp plus qu'une heure... une solution ?

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieux ça, t'es en 32kHz ?

7. louisedemarseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture entrée pal 48 khz.
    c'(est de ça que tu parles ?

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais...

Généralement, ça pose pas de problème, FCP fait la conversion, mais quand le son est en 32 kHz sur ta cassette et ton preset est en 48 kHz, FCP te prévient que ça pourrait causer des problèmes, alors que non finalement...

9. louisedemarseille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais comment faire pour connaître la "fréquence" du son sur la cassette ?

10. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu lis ta k7 avec ta caméra ou ton magnéto, active le display
    tu verras le TC s'afficher, ainsi que le format, et 48 ou 32

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page