module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La fleur - nouvelle comédie en ligne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par belsunce, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. belsunce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Synopsis : Un fleuriste tombe amoureux d’une passante mais celle ci attend quelqu’un d’autre un bouquet de fleurs à la main.

La fleur est une petite comédie qui sera présenté en hors compet au festival du film web le 22 Avril 2005.

En attendant, vous pouvez le télécharger ici (20Mo) et n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Merci beaucoup.

La Fleur

Roue Libre films

2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien!
    tres bien monté, tres belle photo!
    Tres beaux angles de vue!
    J'ai bien apprecié!:bravo:

Mais j'aimerai donner mes impressions plus profondément.
    Et la je conseil aux gens qui lisent ca de ne pas lire apres, sauf belsunce evidemment, sinon ca va gacher le plaisir aux gens.

Oué alors en fait au debut j'etais tout content, c'etait tout beau tout mignon, jusqu'a la fin, tres beau film tres belle histoire, tres belle morale enfin tout mignon quoi!
    Et puis pendant le générique arrvient ces deux types devant l'ordi, alors la je me dit "oh nooon c'etait tout gentil, qu'est ce qu'il vient mettre deux type devant un ordi!"
    Et puis y proposent une nouvelle fin, alors la je me dit "Ah chouette, finalement c'est pas une mauvaise idée!"
    Et pis cette nouvelle fin tue toute l'ambiance a mon gout, mais je pense que c'est voulu, et j'aurai vraiment préféré que ca s'arrete a la premiere fin.
    Et pis finalement les deux type se font buter et comme je suis de l'avis de celui qui les bute ben je me dit que c'est tant mieux pour leur gueule!

Enfin bon voila, tout ca pour dire que ca m'a perturbé ces différentes fins et que si ca s'etait arrété a la premiere fin, ben moi j'aurais ptet bien préféré, mais bon heureusemement qu'ils se font buter a la fin comme ca je suis moins decu.

Enfin bon voila je tourne en rond la, mais c'est que globalement je suis pas tres fan des films dans les films.

Wala wala c'etait mon avis

A+

3. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    yo

J'avou que j'ai bien aimé le concepte de la fin mais tant il y avait une logique au début tant sur la 2eme il n'y a pas vraiment de justification surtout par rapport a la 1er, et pourtant j'aime beaucoup quand ca part en sucette, peut être une petite cohérence en plus, et peu plus de lachage (quitte à) j'aurai préféré, la derniere j'ai pas accroché au niveau réalisation.
    Bonne idéé quand même et bien tourné;)

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je rejoins les 2 premières critiques : l'idée est amusante, mais peut-être pas complètement satisfaisante du point de vue du spectateur.

Ça m'a donné l'impression (peut-être fausse ?) que vous ne saviez pas très bien comment clore le film, d'où le délire final.

Pour le film en lui même, j'ai trouvé le cadrage un peu hésitant parfois.
    J'ai bien aimé les plans au fish eye à la fin, et la bande son (musique originale ou pas ?)

Dernier détail, le logo "Roue Libre" au début est vachement réussi.
    Grand Bravo au graphiste qui l'a pondu.

@ +++

5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça a plut à ma copine....au moins le début. Elle me dit pendant qu’on le regarde tous les deux que je devrai faire des fils comme ça au lieu de faire du gore et de l'horreur. Et puis là deuxième fin. Je lui dis "rgarde. Et là silence de sa part. Même moi je reste surpris. Originale, un petit goût de Tarantino reste en bouche. La perte du spectateur est appréciable surtout quand elle est bien faite comme ici.
    Pour ma part, l'idée de vieux film sur un mode moderne en couleur est très bien trouvée. Je trouve ça marrant. Par contre, c'est là ou je rejoins les précédentes critiques sur la réalisation pure. En effet, je trouve que ça manque de professionnalisme. J’entends par là une originalité et/ou une efficacité dans les plans dans le montage. Pour être constructif, précises tes cadrages, et je pense que certaine fois un trépied serait utile.
    Mais persiste dans cette voix là j’adore…………..

6. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhuhu elenfoiro...

:lol:
    pour elenfoiro...

héhé j'aimerai bien voir la tete de tes gosses!!
    une photo!! une photo!!:D :D

;)

7. belsunce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand Merci à tous. (si si j'insiste)

L'équipe du film débute et certes ça se voit un peu à la réalisation mais nous sommes trés heureux que le resultat vous plaise dans l'ensemble.

:love:

8. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrggh ! quel dommage cette fin !!

pourtant c'était une bonne idée de surpendre le spectateur, mais là y il a un tel décalage entre la qualité de la première partie et la deuxième qui ressemble à un simple délire entre pôte.

bravo en tout cas pour la première partie, c'est bien frais, bien agréable, et quelle reprise des beattles sur la musique de fin!!! je ne savais pas qu'ils avaient fait de Michelle une version pour ascenseur !!!:lol:

9. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins ce p'tit film sucite le débat.

Moi je trouve l'idée du film muet très bien... Le mélange des genres: le muet par la musique (très belle) et les bancs titres et le cinéma contemporain avec du mouvements, de la couleur... formidable tout ça même si des maladresses sont visibles ici et là... mais si c'est dans la volonté de mettre en scène un film muet, ça fonctionne bien. Là je suis très gentil. Je dis tout ce qui m'a plus avec sincèrité. Je passais un bon moment devant votre film et je me disais, ces gars sont doués et originaux.

Ensuite. Non, ça ne part pas en sucette. Ca devient bête au sens premier. Bête. Vide et pas drôle. Trois djeun's devant leur mac qui font les cons...

Le délire, le rire; la parodie, c'est pas évident du tout à mêttre en place. C'est du travail. De la recherche... "C'est arrivé près de chez vous" ne s'est pas fait en 2 jours.

En réalisant un pareil gachis de votre court-métrage c'est en quelque sorte une insulte à ceux qui n'ont pas vos moyens. En tout cas, ça vous faire bien marrer le fait de perdre votre temps.

Salut et bonne continuation.

:bravo:

Chargement...

Partager cette page