module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La fin du kit 35 ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Cambion, 16 Janvier 2011.

1. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais j'aime bien les titres de post accrocheurs.
    Bon, sinon je voulais discuter un peu des kit35, c'est vrai que depuis les dslr ils ont moins la côté, il parait que c'est compliqué à utilisé etc... mais y'en a t il de fiable et facile d'accès sortie récemment ?
    Car quand je vois (entre autres) ce qui est fait avec une HVX200 et un redrock, je me dis que c'est quand même une bonne option pour cette image ciné tant convoitée non? Dites moi si les kit35 sont à fuir ou si lorsque le budget n'est pas un souci, mieux vaut passer par ce genre de solution qu'un DSLR.
    merci de vos réponses

#1 Cambion, 16 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les kits35 sont en effet voués a disparaitre.
    L apparition des cameras à capteur apsc et s35 en 2011 va finir le travail commencé par les dslr.
    Mais le kit35 garde un seul avantage.
    Face aux dslr, ils ont l avantage de garder l ergonomie proposée par la camera utilisé.
    Face aux camera s35 et autre, la surface de l'image filmée sur le dépoli est plus grande puisqu'on est sur du 24x36. Donc si on recherche une profondeur extremement faible et que ne peut pas apporter le s35, c'est là pour ça.

Leur utilisation se simplifie et les manipulations sont de moins en moins nombreuses, j'en veux pour exemple le nouveau M3 de redrock où tout est scellé. Cela donne tout de même des ensemble assez volumineux et lourds.

Le gros souci est la perte de lumière. Mais au niveau piqué, CA et qualité dans les coins, à la vue de la "bidouille", c'est pas mal du tout du tout.

Pour ma part, je travaille pour le moment avec une ex3 +Sgblade, et j'en suis très content, en attendant de voir ce que 2011 va nous apporter.
    Ce kit35 est vraiment bien, et bien meilleur marché qu'un Letus par exemple.( sans parler du PS Technik, la solution la plus pro,et voilà, j'ai cité tout le monde)

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La grosse difference etant le rendu des couleurs, l'aliasing, et la qualité du signal qui sur du pana ou ex est quand même mieux que le h264.

4. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis intéressé par ton histoire de redrock M3, est ce que ça nous débarasse des problèmes de dépoli et tout ça ? (d'ailleurs c'est quoi un dépoli ?)

Parceque je préfère de loin l'image d'une ex3+letus extreme façon Monsters que n'importe quelle image issue d'un DSLR.

D'ailleurs monsters se tourne bcp dans le noir et sans grand matos d'éclairage et pourtant on a pas de bruit dans l'image

merci de vos réponses

5. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Redrock M3 est la 3ème version du kit35 de Redrock, il s'agit d'un bloc contenant le dépoli et le flip (pour remettre l'image dans le bon sens). Les kit35 comme le Sgblade sont composés de 2 parties, le dépoli et le flip.

Qu'entends tu par "probleme de dépoli" ? (surtout si tu ne sais pas ce que c'est).
    Sur un kit35, l'image qui sort de ton optique 35 ou 24x36 arrive sur un disque en verre dépoli, sur lequel l'image s'arrete (si le verre était poli, l'image le traverserait).

C'est cette image qui est filmée par ta caméra.
    En gros, c'est comme si tu filmais avec un dslr ou une caméra 35mm, puis tu projetes ton film sur un mur blanc, et tu filmes ton mur avec ta caméra.Sauf que là tout se fait en même temps.

Le bruit dans l'image n'a rien à voir avec le kit35, il vient de la qualité du signal de la caméra.

6. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je ne fais que reporter mais il parait qu'il y a un problème avec le dépoli même si je ne sais pas ce que c'est, il faut le nettoyer et vérifier qu'il n'y ait pas de poussière donc ça rendait galère l'utilisation de ces caméras mais si ce M3 résout cela, alors moi je fonce.
    et pour le bruit, j'ai aussi lu que les kit 35 faisait perdre en luminosité donc plus de bruit. Je me trompe ?

7. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'est pas un problème majeur qui arbitre sur l'utilisation d'un kit35 ou pas.
    Le disque tournant assez vite sur lui même, si de petites poussière sont présentes, elles seront invisibles.(le disque tourne sur lui même pour que le grain du dépoli n'apparaisse pas à l'image)
    Et au pire, un coup d'air sec et il n'y parait plus.
    Quand je parlais du M3, la spécificité est que le dépoli est scellé avec le flip, mais la façon dont le dépoli est disposé et protégé ne change pas.
    Tous les kits ont un verre entre l'objectif et le dépoli, ce dernier n'est donc jamais à l'air libre quand on change d'objectif.

8. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça apporte quoi ce M3 si rien ne change et que finalement un kit35 c'est simple à utiliser ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous