module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] La fin des cartes professionnelles du CNC

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nirgal, 19 Septembre 2009.

Tags:
  1. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CNC - Centre national du cinéma et de l?image animée

C'est pas encore très clair, mais cela marque certainement la fin d'un système dans le cinéma français, non?

2. bastienreal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas.
    En fait la carte ne sert pas à grand chose.
    J'ai été assistant réal alors que je suis cadreur, on ne m'a jamais rien demandé, vu que l'on est pris sur une prod "sur parole" et par connaissance.
    Mais que l'anpe du spectacle se bouge plus pour nous trouver du travail et formaliser les embauches dans le cinema tv, ça oui ce serait une transformation du système!

3. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dis pas forcément que ce système régissait sévèrement le monde du travail dans le cinéma, mais je pense qu'il limitait quand même l'accès à certains jobs pour certains postulants, tout en étant un système de protection pour les professionnels du cinéma.

Ça va peut-être permettre à des profils différents d'entrer dans ce monde un peu trop fermé, ce qui est toujours intéressant dans un milieu artistique.

4. minerva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour devenir producteur de court métrage

Bonjour à tous,
    plus besoin de carte mais il faut faire une demande d'autorisation d'exercice, pour faire une demande de subvention....etc. je viens d'avoir le cnc mais ils ne disent pas comment cela se passe exactement pour avoir le "statut" de producteur de court métrage...
    est ce que quelqu'un sait comment s'y prendre, parce que leur site est bien(mais peut être que trop d'informations tue l'information...)
    et une autre petite question, pour un court métrage en partenariat avec la région (par exemple) jusqu'à combien, à la méga louche, le cnc peut subventionner?

si quelqu'un peu m'éclairer
    en vous remerciant

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous