module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La DV500 vraiment utile aujourd'hui ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par electron12, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. electron12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Je n'utilise plus ma dv500. Elle n'est plus vraiment utile lorsque l'on possède une carte mère avec un port firewire iee1394 intégrée. De plus on gagne en confort d'utilisation sur editiondv que ce soit sur le scrubbing (la recherche à l'image) et le temps de réponse de la machine. De plus on ne se prends pas la tête au niveau de la configuration du système des drivers etc...

En fait, le seul avantage de la dv500 est l'acquisition analogique ?

Voila c'etait juste pour vous faire partager moin point de vue. Et au passage, j'en profite pour mettre en vente ma petite DV500.

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis, l'avantage c'est de pouvoir faire de l'acquisition analogique.

Mais n'y a-t-il pas un autre avantage, c'est de pouvoir utiliser des transitions Pinnacle? (celles qui sont dans la fenêtre des transitions à droite) :perplexe:

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ET les effets vidéo , en particulier le "detecteur de scénes " ou "pinnacle MT"qui fonctionne admirablement bien, de même que le"suivi de sujet"
    A+
    Noël:) :approb:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

L'intérêt de ces cartes dites Temps Réel est surtout d'avoir une prévisualisation en direct sur un moniteur extérieur, et d'avoir ainsi une image plus représentative de ce que le film sera au final.

GiLd

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'acquisition analogique j'opterai plutôt pour un transcodeur (genre Canopus advc 100) pour convertir le signal analogique en DV. Et en plus nos disques s'en porteront mieux !

Ensuite, j'avoue que le seul avantage de la DV500+ était en effet la preview analogique, mais hélas, ce n'est plus de mise avec Edition 5.5. ou première PRO. Donc tu fais bien de vendre ta DV500 ! Elle ne te servira plus à rien.

Sauf si tu restes sur Première 6.5 ou Edition 5.1 mais hélas pour ce derniers c'est dommage de se passer de l'import/Export ALE OMFI et des effets GPU et CPU !

6. electron12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis...

Au sujet des effets temps reel que l'on obtient en sortie de DV500, ils sont peu nombreux...le plus utile étant le fondu enchainé....

En utilisant edition DV 5.1 avec un P4 3Ghz en hypertreading et une 3d prophet 9600 pro (par exemple), pratiquement tous les effets sont calculés en temps reel grace aux fonctions de la C.G.
    Le plus surprenant est la qualité du rendu temps reel d'hollywood F.X., c'est époustouflant...
    Le plus contraignant, sans DV500, pas de sorties analogiques... l'alternative est de laisser la camera DV allumée en permanence pour utiliser sa propre sortie analogique pendant le montage. Pour la première fois, je n'ai pas utilisé de moniteur de controle video (preview et master) mais je me suis servi directement de l'interface du logiciel et le résultat a été excellent sur un montage de 30mn. Fini le gros matos, aujourd'hui avec un pc moyenne game, une camera DV, un bon écran plat 1280x1024, vous avez une bête de course et même davantage ! Plus qu'il n'en faut pour jouer avec son imagination !!

PS. Ce n'est pas un post pour casser la merveilleuse DV500 !

De bons montages a tous.

Jérôme

7. electron12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eratum..

eratum...

il s'agit de Pinnacle Liquid Edition, le nom a changé a priori...si quelqu'un sait pourquoi ?

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Meme interface, meme produit enrichi des fonctionnalités de Liquid

voir ici

A+