module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La DV500 et les IRQ

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CompteSupprime, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Monique,

Je ne peux pas te dire pourquoi ce PC rame, mais toutes les IRQ sur 9, c'est normal puisque ton PC est en mode ACPI. Quelle est la version de windows ?

Par contre, le message d'erreur avec tsunami me semble normal si tu as les drivers 2.0 de la dv 500 et une version de tsunami supérieure à 1.2a, nous avons été nombreux à rencontrer ce problème. La solution est de mettre la version 3 des drivers.

@+

3. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Monique !

Pour le MPEG2 en export il faut passer au drivers 4.0

Par contre certains éléments nous manquent :

- version de windows
    - bios
    - drivers de chipset VIA 4in1 installé et quelle version ?

etc.....

Et le modele de la carte mere surtout

A++

Thierry [Ze Moderator]

4. serge b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir monique.

Comme le dirt Lacer, tu dois être sous Windows 2000 ou Xp en mode ACPI.

Pour pouvoir affecter soi même les IRQ, il faut que la machine soit en mode Pc standard.

On peut passer dans ce mode, mais attention c'est assez délicat et peut entrainer des dysfonctionements du système. Je l'ai fait personellement sur 2 configurations, pour une tout s'est bien passé pour l'autre il a fallu que je réinstalle Windows, donc Attention !

Dans tous les cas Windows va demander de réinstaller tous les periphériques, donc il faut avoir ses drivers sous la main.

Pour passer dans ce mode, clic droit sur le poste de travail, on va dans materiel et dans le gestionaire de peripheriques.
    On recherche la section ordinateur, et on clique sur le + (xp) ou clic droit proprietes (W2000) et on voit ACPI.
    Double clic sur ACPI > onglet pilotes : Mettre le pilote à jour.
    Cocher "Installer à partir d'une liste", puis cocher de choisir le pilote à installer. Dans la liste il doit y avoir Pc standard on selectionne, On reflechit si on est sur de vouloir le faire et on valide. Il faut maintenant redemarrer l'ordinateur et alors commence la réinstallation des peripheriques.

Pour etre sur d'avoir la Dv500 sur une IRQ à part, on peut le forcer dans le Bios. J'ai personellement installé ma carte dans le slot PCI 2, les 1 et 4 etant déconseillées car partagés : 1 avec l'Agp et le 4 avec l'USB (à verifier selon la carte mère).
    J'ai attribué l'IRQ 10 au slot PCI 2 (Pinnacle conseille un IRQ >ou = à 9.
    J'ai maintenant ma DV500 sur l'IRQ 10 non partagé. :)

Pour ma part j'utilise un serveur vidéo pour transferer de premiere vers Tsunami.

En espérant que ça pourra t'aider.

Serge.

5. fr1pas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Il y a plusieurs mois j'obtenais ce message d'erreur avec la combinaison TSUNAMI (supérieur à 12a) et DV500 v.2.0.

MAOHI avait d'ailleurs fait part de ce problème dans ce forum.

La version DV500 3.0 avait, chez moi, résolu le problème.

Actuellement, les versions DV500 4.0 et TSUNAMI 2.54a cohabitent bien. A vérifier par des tests plus approfondis.

Pour résoudre ce problème dans TSUNAMI et maintenant avec ULEAD DVDWORKSHOP 1.0 (limitation de la durée d'importation des fichiers PINNACLE AVI), à partir de PREMIERE 6.01, j'exporte le projet en MICROSOFT DV). Cette astuce semble ne pas fonctionner chez tout le monde (cfr autres messages du forum).

Tous mes périphériques sont en ACPI.

A+

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lenteur du PC

Bonjour Monique,

Le PC est il lent en calcul, ou en accès disque ?
    L' ULTRADMA 33 suffit amplement pour faire de la vidéo sans symptôme de lenteur. Par contre si les bons drivers ne sont pas installés, il est probable que le port IDE fonctionne en mode "dégradé" en nom en DMA et là, par contre, le taux de transfert chute énormément.

En terme de calcul, si la carte Asus est une P4B, elle utilise un chipset Intel i845 avec des mémoires SDRAM 133 Mhz qui permettent un taux de transfert maxi de 1 Go/sec soit largement en dessous des possibiltés d'un P4 qui peut adresser la mémoire à 3 Go/sec. Si c'est une P4B266 ou P4S333 ... ça transfert + vite ;)

Une toute petite pierre à l'édifice,
    Jean-Louis.

Chargement...
Discussions similaires - DV500 IRQ
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 166

Dernières occasions

Partager cette page