module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la down conversionHDV-SD avec NanoConnect

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par DIGI PROD, 3 Novembre 2008.

1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Vraiment j'ai un probléme que j'arrive pas à résoudre, en fait je voulais savoir pour une fois, à quoi sert le NanoConnect de convergent Design???et en voici le lien qui explique celàConvergent Design, experts in HDMI, SD, HD, and HDV ,
    J'ai acheté ça à l'espoir qu'il va convertir mon signal HDV en SD pour pouvoir l'acquérir sur mon MC 2.8 et c'est le service technique de convergent Design qui m'a proposé cette solution..mais ça fait 6 mois que j'essaye avec sans réussite bien que j'aie installé le soft du NanoConnect et que j' aie fait la mise à jour du NanoConnet et puis j'ai vérifié le branchement entre magnéto mon JVC BR-HD50 et PC..normalement tout va bien

Lors du digit en utilisant le SDI signal le message d'erreur apparait:NO VALID VIDEO SIGNAL ON CURRENT INPUT

:confused:

je sais pas iù est le probléme exactement, il y en a des amis qui m'ont dis que le nano connect ne fait pas la down conversion et qu'il faillait un autre convertisseur...si c'est le cas donc à quoi sert ce NanoConnect que j'ai acheté aprés avoir expliquer mes besoins au service technique de convergent design?????

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour moi, le nano connect convertit un signal video HDMI en SDI ainsi qu'un signal HDV via firewire en SDI. Sur leur site, il est précisé que la down conversion se fait par le magnetoscope. Autrement dit, visiblement le scope fait la down conversion et le boitier transforme uniquement le signal HD ou SD qui en sort via HDMI ou firewire en SDI ou HD SDI. Il faut donc programmer la down conversion dans le menu du scope avant d'utiliser le nano connect.

3. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire si j'ai une bande tournée en 720-50i HDV , je peux la numériser dans un projet PAL 25i en utilisant le signal SDI qui sort du magnéto via HDMI et qui est convertis du HDV en SDI en passant par le nano connect?????

4. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire par scope le magnétoscope, c'est ça?
    alors comment programmer la down conversion dans le menu du magnétoscope sachant bien que j'ai un JVC BR-HD50?
    MERCI

5. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà mon schéma de branchement

Fichiers attachés:

• NANO.jpg
      NANO.jpg
      Taille de fichier:
      26.9 KB
      Nb. vues:
      132
  6. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu > Video Settings > VIDEO > HDMI Out Format > 576i
    + Downconv. mode en "squeeze"

Tout ceci est dans la notice de ton magnéto... ;-)

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je n'ai pas bien compris ce tu voulais dire.
    Mais si tu veux transformer de la video HDV 720p (sortie du magnétoscope en HDMI ou Firewire) en pal pour pouvoir la copier sur du DigiBeta (entrée du magnétoscope en SDI) par exemple via le nano connect il faut certainement entrer dans le menu de ton "magnétoscope", trouver le page concernant la down conversion et faire la programmation (ex : HDV720p = SDpal). Ce n'est pas un problème de cablage. Sauf si tu t'emmêles avec les entrées sorties du nano connect.
    Le mieux est que tu contacts le revendeur de ton magnétoscope si t'u as un problème avec les menus.

8. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux transformer de la video HDV 720p (sortie du magnétoscope en HDMI ou Firewire) en pal pour pouvoir la digitaliser sur mon media composer 2.8 dans un projet PAl car mon mojo est menue uniquement d'entrées compoment et SDI.

pour le menu de mon magnéto, j'ai pas de probléme j'ai bien compris comment activer la down conversion en sdi et c'est fait déjà:
    menu /video/dowx conv.mode/squeeze
    menu /video/out format(50)/576i
    menu /video/up down conv/full
    menu /video/HDMI mode/auto

Tout ça c'est bon , l'image arrive sur mon MC et j'arrive à la digitaliser mais parfois elle n'est pas stable , coupée en deux, elle fait des interférances...et j'ai un message d'erreur qui s'affiche: Audio/video is inexpectedly no longer coming into the system

je sais pas où est le probléme exactement, la bande , le nanoConnect ou quoi???

9. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retrouve pas ton "HDMI Mode" dans la doc ; ça correspond à quoi ?

Sinon... image pas stable... interférences... --> problème de Ref ?

10. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, je sais pas le probléme
    et pour le HDMI Mode je le met sur auto

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    enlève tous les cables SDI qui sont connecté en IN et Out dans le boitier adrénaline et rebranche le IN uniquement et retente de numériser avec le boitier nan connect

++

12. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et qu'as-tu à part "Auto" en opt. "HDMI Mode" ?

Partager cette page