module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la diffusion en hertzien !?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par chaboune, 28 Février 2003.

Tags:
  1. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous les repairenautes,

Voici des nouvelles du projet initié ici même par tvcom l'année dernière.

On avance à grands pas !
    Yes !!!

Et maintenant on réfléchit aux moyens de diffusion.
    Nous avons choisit le hertzien analogique qui permet de couvrir une plus grande zone.

Mais y-a-t-il des repairenautes qui connaissent bien le matos qu'on peut mettre au bout de la chaîne ?
    Le serveur et l'émetteur,y-a-t-il certaines choses à éviter et d'autres à privilégier ?

Un forunisseur m'a remis une doc sur le système Infonet TV de matrox, ça a l'air super sympa : 1 machine qui fait le boulot de 3 (générateur de synthés, inforgraphie d'antenne et serveur de diffusion)... le tout pour env 10 000€, c'est plutot alléchant...

SATV propose aussi une solution dont je ne connais pas la viabilité et la fiabilité.

Enfin STEF nous avait communiquer les références des sytèmes ON AIR.

Qu'en pensez vous ?

Que doit on choisir, sachant que nous serons probablement sur une zone montagneuse...

Merci pour votre concours,
    A bientot

Longue vie au repaire

Chaboune

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ON AIR et infonet, c'est la même chose !!! c'est fait par matrox et si je peux te conseiller un systeme, c'est bien celui là !!! Mais je doute que le prix annoncé soit le bon .....

toi perso, je ne sais pas si tu peux choisir la manière dont tu diffuses : c'est ton cablo-opérateur chargé de la diff qui choisira le meilleur moyen approporié pour diffuser.

de ton coté, il te faut un serveur MPEG2 qui va sortir en composite pour entrer dans l'émetteur foruni par ton opérateur de diffusion.

Tu peux également contacter HBR à Strasbourg qui bosse avec son fournisseur basé à Bordeaux et qui propose des sytèmes pour TV locale très utilisé dans l'EST de la France. Ce système fonctionne suivant des play list en Client / serveur et permet d'ajouter de l'infographie ou tout autre média vidéo très facilement.

++

SteF

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Il y a de grandes chances, pour que le transport de la régie au point de diffusion se fasse en mpeg, donc exit la sortie composite.

A+

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Experts,

Pour ce qui est du prix, c'est mon fournisseurs qui me l'a donné, c'est l'une des "grandes sociétés" françaises en la matière qui vient de racheter un prestataire qui a une vingtaine d'agences en france et dont le logo est orange... Donc j'espère qu'il sait ce qu'il dit !
    Enfin, on verra lors de nos prochaines rencontres.

Pour ce qui est de la diff, il est très probable qu'on installe un émétteur dans nos locaux, on va emettre en zone montagneuse où il n'y a que des relais. On diffuserait donc en hertzien analogique via le réseau de relais déjà installés dans le coin.

Donc pensez vous que je réfléhis comme il faut ou je fais fausse route ?
    On produit en interne en dvcam ( on n'a pô de sous...) et diffuse de nos locaux en quoi ?

Merci

A+
    Chaboune

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Afin de mieux t'aider, donne moi toutes les précisions

=> Cam de tournage
    => Stations de montage
    => .... et l'âge du capitaine :D

il faudrait diffuser à partir d'un serveur mpeg2

a titre d'exemple : non loin de hcez mois j'ai monter pour une mairie, une télé locale dont le budget est très serré !
    => 50 kF pour montage, diffusion et mise en réseau de toute leur installation

Dans mes différentes propositions se trouvaient :
    - AVID Xpress DV sur un P4 2Ghz avec 512 Mo DDR, 40 Go dur système et 80 pour les média
    - le même ordinateur avec Première et la DV Sotrm 2

Le gars s'occupant de la TV Local étant formé à Première, ils ont décidé d'opter pour la DV Storm 2.

Un autre ordi lui sert uniquement à diffuser via la play list de Win DVD les reportages encodés par la carte fille de la DV Storm 2 sous Première. En suite par le réso sont envoyé les fichier sur le diffuser MPEG2 qui lui ressort en composite pour entrer sur l'emeteur du cable local.

Cet autre ordi va bientôt être changé pour un petit serveur MPEG2 d'1U qui sera raccordé au réso. Son dur interne est de 40 Go et il dispose également d'un lecteur DVD pour permettre soit la diff en DVD soit de mettre les fichiers du DVD sur le dur du serveur. L'enchainement des reportages se fait via une Play list en TCP/IP serveur / client : c'est l'odi de montage qui va définir l'ordre d'enchainement des reportages

Perso, je préfère cette solution car il s'agit d'une station dédiée fiable et déstiné uniquement à diffuser, à contrario du PC qui lui plante quelque fois (1 fois toutes les 2 semaines .....).

++

SteF

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En seveur MPEG2, il nous faut un simple flux

différent modèles existe à différents prix ...

FIREFLY site en intalien traductible en anglais sur www.altavista.com > translate. Ce modèle envoie 4 flux de play list différentes;

ON AIR

DOREMI très utilisé dans de nombreuses chaines de TV.

Canopus MEDIA EDGE idéal avec une DV Storm en station de montage ...

DARIM pas mal !

J'ai essayé le DARIM qui me semble pas mal et assez bon marché : 2400 €
    Le Canopus Media Edge est trop cher : 4700 € mini sans le serveur et windows 2K !!!!
    le Firefly semble pas mal non plus mais diffuse sur 4 flux : inutile dans notre cas
    les Doremi : bien que utilisé en TV, je les trouve fragile. J'ai déjà grillé 1 alim et ensuite un dur dessus !! .... ce système est mieux pour mettre des media et bosser avec un prottool, soundscape ou fairlight => pas de transport de bande.
    L'avantage du système ON AIR est de pouvoir ajouter de l'habillage, des logo et quelquesautre effets. De plus à la play list, il est possible de mettre une entrée "Live", pour un JT par exemple. Cependant, pour remprendre l'exemple de la TV Locale petit budget que j'ai monté : habillage et logo son mis lors du montage et donc figurent sur tous les export mpeg2 ; c'est pourquoi un systeme du style Darim suffira amplement pour leur besoin.

encore un site ici optyx

De toutes façon, si à terme la TV locale dont je m'occupe veulent direct un logo fixe, je leur proposerai un petit serveur d'image permettant de faire comme suit :
    - sortir du serveur MPEG2
    - entrer dans le serveur d'image qui va incruster le logo choisi
    - sortir du serveur d'image
    - entrer dans l'emmetteur.
    ...... le serveur d'images servant juste à incruster le logo dans ce cas => vidéo en background et logo en foreground.

++

SteF

#6 STEF, 4 Mars 2003
    Dernière édition: 4 Mars 2003
  7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Stef,

je vais tout de suite regarder cette masse de liens et voir ce qu'il en est.

Je t'ai envoyé un mail sur hotmail pour répondre aux questions de ton précédent post.

Merci pour ton concours.

A+
    Chaboune

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    par ton email, je voudrais ajouter encore d'autres choses ici dans ce post, qui pourra servir à d'autres.

=> il existe des système clés en mains, du montage à la diff.
    Des équipement totalement compatibles entre eux et permettant de travailler efficacement sans se prendre la tête.

Avid propose ce genre de produit bien sûr, mais à quel prix !!!

Pinnacle propose un système intitulé Paladium qui permet via des sations de montage Liquid de monter puis exporter pour diffuser sans se prendre la tête.

J'étudie ce système en ce moment pour voir s'il vaut le coup par rapport à ON AIR qui bien que pas mal n'est pas donné ....

si phil tu passe par ici et que tu as d'avantage d'infos sur ce système, fais nous signe.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous